Ligue 1 & 2

JSK : Asselah : «Maintenant, il faut débloquer la situation à Tizi face au DRBT !»

Le portier international Asselah a révélé, dans l’entretien qui suit, que la JSK mérite amplement sa victoire face au CSC et qu’il va falloir désormais chercher la première victoire à Tizi pour confirmer sa santé sous la coupe de leur nouvel entraîne

Auteur : Lyès A. samedi 05 novembre 2016 20:41

La JSK est revenue avec les trois points de son déplacement à Constantine, quel est votre sentiment ?
J’estime que nous avons empoché trois précieux points. C’était une rencontre décisive pour nous, sachant qu’on est dans une mauvaise position au classement général. Avec la série des mauvais résultats, il était obligatoire pour nous de bien négocier ce match. Dieu merci, les joueurs étaient tous à la hauteur et notre détermination était aussi grande. On a su gérer ce match convenablement et le but marqué dans les temps morts va nous libérer sur le plan psychologique, ce qui nous permettra de retrouver notre confiance.
De l’avis de tous ceux qui ont vu le match, la JSK mérite amplement sa victoire…
C’est vrai que nous avons joué l’un de nos meilleurs matchs cette saison. Nous étions très bien organisés sur le terrain. On n’a pas commis beaucoup de fautes, que ce soit en défense ou au milieu. Nous n’avons pas perdu beaucoup de ballons. Pour vous dire, nous avons aussi étudié le jeu de l’adversaire. Le CSC a laissé beaucoup d’espaces, ce qui nous a permis de nous créer beaucoup d’occasions de but. On a dominé le match et notre rendement a été acceptable. 
Cette victoire va avoir son impact sur votre mental, n’est-ce pas ?
Ces dernières semaines, nous avons traversé des moments difficiles. La pression était forte et s’est accentuée aussi après le faux pas concédé face au MCO. Il nous fallait cette victoire pour nous libérer. Maintenant, il faut continuer à travailler et chercher d’autres résultats positifs. Face au CSC, on a montré qu’on a une bonne équipe capable de relever le défi. 
Un commentaire à propos de votre rendement personnel ?
Je n’aime pas trop parler de mes prestations. Nous sommes un groupe et la victoire est le fruit de cette grande solidarité entre les joueurs sur le terrain. Moi, je ne fais que mon devoir. Je sais que les attaquants du CSC sont grands de taille et que  les balles aériennes sont leur point fort. Je me suis très bien préparé pour les duels et je pense avoir réussi la mission de préserver ma cage vide. 
Votre ligne d’attaque marque enfin sur un but de Boulaouidet, quelle est votre appréciation ?
Vous ne pouvez pas imaginer ma grande joie, d’abord pour l’attaque qui débloque son compteur et surtout pour mon partenaire Boulaouidet aussi. Je suis content pour lui. C’est un garçon qui travaille sérieusement et tout le monde sait qu’il possède beaucoup de qualités. Il était sous pression pendant de longues semaines, Dieu merci, il marque son premier but et j’espère qu’il le confirmera dès la prochaine rencontre. 
Jeudi prochain, vous recevrez le DRBT, comment voyez-vous cette rencontre ?
Toutes les rencontres qui sont au programme sont importantes. Après avoir arraché une précieuse victoire en déplacement face au CSC, il faut maintenant travailler pour confirmer face au DRBT à Tizi. On doit débloquer la situation à domicile. Nous devons aussi réapprendre à gagner à Tizi et éviter de retourner à la case départ. 
Vous êtes sur la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le match du Nigeria, un mot sur ce match ?
Ce dimanche, je vais rejoindre la sélection pour préparer le prochain match face au Nigeria. D’abord, je suis heureux de rentrer en stage avec un bon moral, suite à notre victoire en championnat. Pour le match contre le Nigeria, je pense que tout le monde sait que c’est une sortie capitale pour nous, après notre match nul face au Cameroun. On doit redoubler d’efforts pour revenir avec un bon résultat qui maintiendra nos chances intactes de nous qualifier au Mondial de la Russie. 
Vous serez absent face au DRBT…
Exactement, je ne serai pas présent lors du prochain match de championnat, en raison justement de ma présence avec l’Équipe nationale au Nigeria. Mais il faut savoir que la JSK possède aussi un bon gardien de but qui est Boultif. Lui aussi a de grandes qualités et est capable d’assumer cette mission. Je lui souhaite bonne chance ainsi qu’à l’ensemble des joueurs.

Publié dans : jsk. asselah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir