Afrique

TP Mazembe - MOB Aujourd’hui à 14h30 : Sandjak-Velud, la belle des belles !

Velud : «Penser qu’on a gagné la coupe serait une grosse erreur de notre part»

Auteur : S.A. samedi 05 novembre 2016 20:27

En plus du public qui est attendu en grand nombre aujourd’hui dans les gradins, le match de ce soir sera caractérisé par la présence de deux entraîneurs très expérimentés qui se connaissent très bien et en plus et vont s’affronter pour la quatrième en l’espace de deux mois après la double confrontation de la phase de poules et la finale de l’aller à Blida. D’un côté Velud, le coach du TP Mazambe, et de l’autre côté Nacer Sandjak qui nous a fait savoir qu’il connait très bien son adversaire du jour mais il ne lui attache pas une importance particulière. C’est dire qu’on s’attend un match très serré et fort entre les joueurs sur le terrain comme ce sera le cas aussi sans aucun doute sur le banc. Les deux entraîneurs vont se livrer une rude bataille tactique, où chacun tentera de sortir le grand jeu et avoir le dernier mot. Connaissant le style de jeu de chacun, il est intéressant aussi de découvrir si les deux techniciens opteront pour leur stratégie habituelle ou ils mettront en place un schéma spécial ce soir. 
 

Velud : «Penser qu’on a gagné la coupe serait une grosse erreur de notre part»

Lors de son point de presse hier au stade du TP Mazembe, Le coach du TP Mazembe, Hubert Velud,  a donné son avis à propos de ce match retour d’aujourd’hui contre le MOB : «C’est une rencontre d’une grande importance pour les deux clubs, il faut s’attendre à ce qu’elle soit serrée et difficile à négocier. On a fait l’essentiel au match aller à Blida, on a réalisé un bon résultat, à nous d’en profiter pour faire pencher la balance en notre faveur chez nous. Certes, on a pu inscrire un but à Blida, mais méfiance ! Rien n’est gagné ni acquis. Penser qu’on est déjà  champions d’Afrique après le match nul de l’aller serait une grosse faute de notre part.»
«Le MOB peut bousculer n’importe quelle équipe africaine, on doit être vigilants»
Velud se méfie beaucoup de cette équipe béjaouie car, selon lui, le MOB peut bousculer n’importe qui même en déplacement. D’ailleurs elle l’a fait à deux reprises : «C’est notre vrai test. J’ai suivi les précédents matchs du MOB, et j’ai constaté que cette équipe est très physique, combative et bien organisée. Elle dispose de quelques individualités, notamment en attaque. Sur son terrain, le MOB peut bousculer n’importe quelle équipe africaine. Ils l’ont déjà prouvé à maintes reprises depuis le début de cette compétition africaine. Ce match sera un véritable test pour mes joueurs. C’est pour cette raison que je vous ai dit que ce sera à coup sûr un match plus difficile que les deux précédents.»
«Ils nous ont posé beaucoup de problèmes à Blida sur le plan offensif»
Même s’il a pas mal d’informations sur la façon d’évoluer du MOB et son coach Sandjak, Velud estime que cela ne pourrait pas vraiment être la clé du match de dimanche : « C’est vrai que je connais très bien cette équipe du moment qu’on l’a affrontée à trois reprises, mais je tiens à vous dire que les circonstances sont différentes en ce moment. Cette équipe a beaucoup progressé notamment sur le plan offensif où les joueurs du MOB nous ont posé de sérieux problèmes lors du match aller à Blida. On va essayer d’user de cet avantage, mais comme je viens de vous expliquer, cela ne représente que 5% par rapport à l’importance de cette affiche. »  
«On doit gagner les duels dans toutes zones du jeu»
Pour ce qui est des solutions qu’auront à trouver ses joueurs, Velud nous dira : « Il nous faut faire preuve de vivacité et de détermination. Mes joueurs auront à gagner des duels et cela dans toutes les zones du jeu. Ceci demandera une grande dépense d’énergie, mais ce ne sera qu’à ce prix que nous réaliserons un bon résultat. La moindre seconde de déconcentration peut coûter très cher. Ils auront aussi à prendre des initiatives personnelles quand l’opportunité se présente. »
«On a déjà dépassé la défaite face à Symba, place à la finale maintenant»
Au cours de son point de presse, le technicien français est revenu aussi sur l’état psychologique de ses joueurs : «L’équipe se trouve dans un bon état psychologique car ils ont déjà oublié leur revers en championnat face à Symba, c’est ce que nous avons pu constater lors des séances d’entraînement qui se sont déroulées dernièrement. Cela nous a permis de bien travailler mais aussi d’oublier notre défaire. Maintenant, on ne pense qu’à la Coupe d’Afrique. On jouera nos chances à fond. Mais je tiens à dire que tout se jouera sur le mental.»
«Mis à part Sinkala, tous les joueurs sont prêts»
Concernant la disponibilité des joueurs pour ce match face aux Mobistes, le coach Velud s’est montré quand même très satisfait du moment que mis à part Sinkala qui est blessé à la cheville, tous les autres  sont prêts pour jouer et prendre leur place aujourd’hui : « Côté effectif, je pense qu’on n’aura pas vraiment de problèmes du moment que nos joueurs sont en bonne forme. Le seul joueur qui a déclaré forfait, c’est Sinkala à cause de sa blessure à la cheville. »

 

 

Publié dans : Velud Nacer Sandjak TP MAZEMBE - MOB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir