Equipe d'Algérie

Bensebaïni : «Quand le sélectionneur aura besoin de moi, je serai toujours prêt»

«J’étais un peu fatigué à un moment donné»

Auteur : Riad O. vendredi 04 novembre 2016 23:05

Le nouveau sélectionneur national, George Leekens a dévoilé sa liste pour le prochain match des Verts face au Nigéria. Une fois de plus, Ramy Bensebaïni n’a pas été retenu pour cette rencontre. L’ancien joueur du Paradou AC s’est montré déçu par cette non-convocation : «Non, je n'ai discuté avec personne. Quand le sélectionneur aura besoin de moi, je serai toujours prêt. Des gens disent que c'est moi qui ne voulais pas disputer les JO, alors que ce n'est pas vrai du tout. Je suis le premier supporter de l'Algérie.»

«J’ai bien fait de ne pas jouer les JO»
Ramy Bensebaïni est revenu au cours de cet entretien sur son absence aux précédents JO 2016 à Rio. Le défenseur du Stade Rennais est, en fait, la victime collatérale de la volonté rennaise de le conserver au moment des JO en août dernier : «Moi, j'aurais aimé faire les JO. Après, j'ai un contrat avec le club, s'il ne veut pas que j'y aille, je n'ai rien à dire. C'est le club qui décide, en plus ce n'était pas des dates Fifa. J'étais d'un côté embêté car je voulais vraiment les jouer, de l'autre c'est le club qui ne voulait pas, et je pense que j'ai bien fait de ne pas y aller car en début de saison ça m'a permis de gagner ma place.»

«On va essayer de ramener au moins un point du Parc des Princes»
Ce dimanche, et dans le cadre de la 12e journée de la Ligue1, le Stade Rennais aura un déplacement périlleux à effectuer du côté du Parc des Princes pour croiser le fer avec le PSG. Interrogé sur ce match, il ne s’est pas montré impressionné par l’ogre parisien : «On n'a pas de pression, on a vingt points, on est bien au classement. On va à Paris pour jouer le match, sans pression, et prendre les trois points.» Et d’ajouter que le PSG est devenu une équipe prenable : «Oui, mais ça reste Paris, avec de grands joueurs. On reste outsider, mais notre cinquième place n'est pas une surprise. On a un bon groupe. On sait de quoi on est capables. On va essayer de monter encore plus haut et de ramener au moins un point du Parc des Princes.»

«Mon poste, c’est défenseur central, mais…»
Joueur polyvalent, il a été interrogé sur son poste préféré sur le terrain : «Mon poste, c'est défenseur central. Après, j'aime bien jouer au milieu car je touche beaucoup de ballons. Dans ma formation, je n'ai jamais joué à gauche, sauf la saison dernière où j'ai joué avec Montpellier. J'essaye de dépanner quand j'y joue.» Ce dimanche, il devrait retrouver le onze de départ face au PSG mais cette fois au milieu de terrain : «Je pense, même si ce n'est pas encore sûr. Je l'espère, en tout cas. Je me sens à 100 %, même si je ne suis pas titulaire en ce moment. Je suis toujours prêt.»

«J’étais un peu fatigué à un moment donné»
Par la suite, il est revenu sur son début de saison avec le Stade Rennais. Il faut dire que le joueur  en question avait réalisé un excellent début de saison, avant de connaître un creux physique : «En fin de saison dernière, je n'ai pas eu de vraies vacances, je suis parti directement avec l'équipe olympique pour préparer les JO, sans les jouer ensuite malheureusement, puis j'ai repris directement avec le Stade Rennais. À partir du match de Dijon, je me sentais un peu fatigué, ça a joué un peu. Dans ma tête, j'étais prêt à 100 % pour Dijon, mais une fois sur le terrain mes jambes ne répondaient plus, j'étais fatigué.»
 

Publié dans : PSG Paradou AC Ramy Bensebaini Dijon

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Eliminatoires Mondial 2022 (2ème tour) : Votre pronostic pour le match des Verts face à Djibouti ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4665 22/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir