Ligue 1 & 2

CRB : Aïch : «Cette situation de crise ne profite pas à l’équipe»

«Le championnat est encore long et on peut toujours se rattraper.»

Auteur : Islam Tazi dimanche 23 octobre 2016 19:57

Seul joueur belouizdadi applaudi par les supporters lors de la défaite face à l’USMBA, Rabah Aich revient, dans cet entretien, sur les derniers résultats de son équipe, évoque leur impact sur le moral des joueurs et nous parle aussi de la concurrence qui existe avec les autres défenseurs axiaux.
Comment est le moral des joueurs, après cette défaite face à l’USMBA, la troisième à domicile cette saison ?
Naturellement, une grosse déception se fait ressentir chez tous les joueurs. Vous savez, on avait parfaitement préparé cette rencontre et on avait à coeur de mettre fin à cette série de mauvais résultats, d’autant plus qu’on évoluait sur notre terrain devant nos supporters. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et on encaisse un but dans les derniers instants de la partie, alors qu’on jouait notre va-tout en attaque. C’est frustrant mais bon, le football est fait ainsi.
Qu’est-ce qui n’a pas marché durant cette rencontre ?
Comme vous avez pu le constater, on a fait une bonne entame de match, aussi bien sur le plan offensif que défensif. On a réussi à se créer quelques situations dangereuses. Puis est venue ensuite l’expulsion de Rebih qui a totalement faussé notre match. Même en infériorité numérique, nous avons continué à presser et à nous montrer dangereux. Mais au retour des vestiaires, les choses étaient un peu plus difficiles pour nous. Au final, on se fait cueillir sur une des rares erreurs de replacement qu’on a commises durant cette rencontre.
Cette énième défaite à domicile a donné suite à quelques changements, notamment au niveau de l’équipe dirigeante ainsi qu’à la barre technique. Un commentaire ?
Je ne suis pas encore au courant de ces changements mais je pense que tout ce qui se passe autour du club n’est nullement dans l’intérêt de l’équipe. J’espère que tout se va se régler dans les plus brefs délais pour qu’on puisse retrouver une certaine tranquillité et une stabilité dans le travail. Sans cette stabilité, aucun résultat positif n’est envisageable.
Il y a aussi le départ de votre coéquipier Mohamed Aoudou...
Je ne sais pas s’il a décidé de partir ou pas, en tout cas ce serait certainement une perte pour l’équipe. Mohamed est un gars sérieux qui s’est toujours donné à fond aussi bien aux entraînements que durant les matchs. J’espère pour lui que sa décision soit réfléchie et je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière professionnelle.
Pensez-vous qu’avec tous ces absences et toute cette pression qu’il y a autour du club, l’équipe est capable d’aller chercher un résultat positif à Relizane ?
L’équipe souffre de plusieurs absences mais je pense qu’on a un effectif assez riche pour pouvoir surmonter cette difficulté. Pour ce qui est de la pression des résultats, il faut savoir qu’elle ne nous dérange nullement. On est des joueurs professionnels et on a l’habitude de ce genre de situation. Cela étant, quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, l’équipe a beaucoup plus besoin du soutien de ses supporters que de leur pression. Je les appelle donc à rester unis derrière nous et à nous soutenir pour nous aider à sortir de cette mauvaise passe.
Lors de la dernière rencontre, vous étiez le seul joueur à sortir sous les applaudissements. Un commentaire ?
C’est un honneur pour moi de sortir sous les ovations du public. C’est aussi une récompense pour tout ce que je fournis comme efforts aux entraînements et durant les rencontres. A chaque fois que l’entraîneur me fait appel, je donne le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes des supporters. J’espère continuer sur cette lancée et pouvoir aider mon club à décrocher de bons résultats.
Pensez-vous pouvoir vous imposer dans une défense centrale du CRB qui compte dans ses rangs des joueurs comme Naâmani et Cheurfaoui ?
En signant dans un grand club comme le CRB, je savais pertinemment que la concurrence allait être rude. Mais cela ne m’a nullement effrayé car j’étais et je suis prêt à fournir les efforts qu’il faut pour gagner la confiance du coach et ainsi bénéficier d’un temps de jeu conséquent.
Un dernier mot pour conclure ?
Encore une fois, j’appelle tous les amoureux du CRB, les responsables, le personnel du club et nous les joueurs, à s’unir dans ces moments difficiles. Car seule l’union nous aidera à sortir et à rebondir au plus vite.  

Publié dans : CRB Naâmani Aïch Cheurfaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir