Ligue 1 & 2

MCO 1 - NAHD 0 : Le MCO, nouveau leader !

Belatoui : «Notre prochain objectif : récolter six points en déplacement»

Auteur : Youcef M. vendredi 21 octobre 2016 21:02


Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : nombreuse
Arbitres : S. Aouina, Benaissa, F. Aouina
But : Bentiba (35’) (MCO)
Avertissements : Benali (86’) (MCO) ; El Orfi (45’), Ouhadda (60’) (NAHD)
------------------------------
MCO : Natèche, Helaimia, Benali, Bellabès, Delhoum, Heriat, Boudoumi (Sebbah 9’), Aouad, Bentiba (Bencheikh 86’), Hichem Cherif, Souibae
 Entraineur : Belatoui
-----------------------------
NAHD : Merbah, Ghazi (Ardji 46’), Khassef, Khiat, Zeddam, Benhocine, Ouali, El Orfi, Ouhadda (Benyahia 72’), Gasmi, Abid (Bennai 46’)
 Entraineur : Bouzidi 

 

Les Hamraoua poursuivent leur ascension et continuent d’arracher les victoires et les meilleurs résultats cette saison. Hier, c’était au tour du NAHD de subir le diktat du MCO à l’issue d’un match bien maîtrisé par les locaux même si les visiteurs auraient pu aisément revenir avec au moins le point du match nul. Suite à cette victoire sur le score de 1 à 0, les Oranais s’emparent, provisoirement, de la première place au classement général. En revanche, le Nasria continue de manger son pain noir.

Belabbès répond à Ouali
Les deux équipes ont copieusement respecté le round d’observation puisque les 22 acteurs ont évolué durant le premier quart avec beaucoup de prudence. Nul n’a voulu prendre l’initiative et le jeu s’est concentré ainsi au milieu. Il a fallu attendre la 17’ pour voir la première occasion de scorer. Ouali exécute un coup franc sur le côté gauche de l’attaque oranaise mais le cuir passe au-dessus de la transversale. Deux minutes plus tard, viendra la réaction des locaux. Aouad botte un coup franc tendu des 30 mètres mais la tête de Bellabès frôle le poteau gauche de Merbah. 

Souibae rate l’ouverture du score
La plus dangereuse opportunité de la première période était l’œuvre des locaux à la 25’. En effet, suite à un travail individuel de Hichem Cherif qui s’infiltre sur le côté droit, ce dernier sert sur plateau son coéquipier Souibae, seul et bien placé, mais il rate complètement son tir. 

Bentiba trompe tout le monde
Les protégés de Belatoui ont bien maîtrisé leur sujet depuis le premier quart d’heure. Ils ont su prendre le match en main et dominer les débats devant une équipe husseindéenne passive. C’est ainsi que leur application est récompensée dès la demi-heure. Aouad mène une attaque sur le flanc gauche et sert Bentiba. Ce dernier s’infiltre dans la surface de réparation et d’une frappe croisée au premier poteau trompe la vigilance des défenseurs nahdistes et de leur keeper Merbah. 

Le missile d’El Orfi n’a rien changé
La réplique des visiteurs n’a pas tardé à venir. A la 38’, le milieu El Orfi prend l’initiative et tente sa chance des 30 mètres. Un missile bien frappé mais qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Natèche. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur des Oranais. 

Le Nasria joue, les Oranais plus dangereux
Les Sang et Or étaient plus organisés et volontaires en seconde période. Avec les changements opérés par le staff technique husseindéen, le NAHD a démontré un meilleur visage et ses joueurs ont bien maîtrisé leur sujet. Seulement, ils n’étaient pas dangereux puisqu’ils n’ont pas réussi à remettre les pendules à l’heure. Par contre, le score aurait été plus lourd si les joueurs du MCO étaient plus efficaces. 53’, Gasmi lance un missile des 35 mètres qui passe au-dessous de la trajectoire. 55’, la tête croisée de Souibae a failli faire mouche. 67, Helaimia pénètre dans la surface de réparation et sert idéalement Bentiba mais sa frappe est dans les décors. 47’, excellente parade de Merbah face à Aouad qui voit son tir dévié miraculeusement par le gardien husseindéen. 

76’, l’arbitre Aouina à l’index
On jouait la 76’ lorsque Gasmi hérite d’une très longue passe en profondeur. Natèche anticipe mal sa sortie et Gasmi gagne son duel face à Belabbès et son gardien et marque de la tête à quelques 30 mètres de la cage oranaise. Seulement, l’arbitre Aouina et son premier assistant ont vu autrement et décident une faute au profit des Hamraoua devant l’incompréhension des Husseindéens. Une décision qui remet en cause le score final de la rencontre.

 

 

Lacet : «Les absences nous ont énormément gênés»
« Sincèrement, le nul aurait été équitable même si on aurait pu perdre sur un score lourd vu la physionomie de la rencontre. Les absences nous ont énormément gênés et nous n’avons pas bien géré le match. On doit tirer les leçons de ce revers et se remettre au travail pour préparer le prochain match convenablement. On remercie les dirigeants du MCO pour leur bon accueil. »

Belatoui : «Notre prochain objectif : récolter six points en déplacement»
« Nous avons gagné avec l’art et la manière et les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire. Ce sont trois précieux points même si j’avoue qu’un énorme travail nous attend. On fera en sorte de perfectionner notre rendement et corriger nos lacunes. Désormais, notre objectif est d’arracher six points lors de nos deux prochains déplacements à Tizi-Ouzou et Sétif. » 
Houari B.

Publié dans : Delhoum Zeddam heriat Khiat Boudoumi Benhocine.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir