Ligue 1 & 2

CRB - USMBA (aujourd’hui à 16h00) : Pour sortir de la crise, la victoire est impérative

Michel : «On jouera pour la gagne !»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 20 octobre 2016 21:47

Le Chabab de Belouizdad défie l’USM Bel-Abbes, aujourd’hui à partir de 16h00, dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1Mobilis. En panne d’inspiration et de résultat depuis quelques semaines, les Belouizdadis doivent impérativement remporter cette rencontre sur leur terrain pour ne pas se laisser décrocher en bas du tableau.
Toujours sous le coup du dernier incident du bus, les Belouizdadis devront oublier cet incident lors de leur rencontre face à l’USMBA, cet après-midi au 20-Août. Une victoire est quasi-indispensable pour se rassurer, faire la paix avec les supporters dont la colère est grandissante et surtout retrouver le ventre mou du tableau avant d’aller défier le RC Relizane dernier de la Ligue 1Mobilis, dans une semaine. Ce match face à l’avant-dernier du championnat s’annonce toutefois très difficile pour les coéquipiers de Mohamed Aoudou, qui manquent cruellement de confiance et d’efficacité.
Montrer un visage plus conquérant
Pour s’assurer les trois points de la rencontre, les protégés d’Alain Michel, dont l’avenir à la tête de la barre technique du club reste flou, devront sortir le grand jeu face à une équipe redoutable en contre-attaque. La charnière centrale qui sera composée de Rabah Aich et Tarek Cheurfaoui devra ainsi se montrer vigilante et ne pas laisser trop d’espaces exploitables dans son dos. De leur coté, les attaquants qui ont péché dans le dernier geste lors des dernières sorties de l’équipe, notamment face au CSC, devront faire preuve de plus de lucidité face aux buts. Aoudou, Bougueroua, Rebih et les autres n’auront plus le droit de vendanger beaucoup de situations dangereuses au risque d’exposer leur équipe à une nouvelle contre-performance à domicile qui serait certainement lourde de conséquence pour le club et sa direction.
Les supporters attendus en force
Même si la rencontre sera télévisée, les amoureux du Chabab de Belouizdad devront assister en force à la rencontre d’aujourd’hui qui aura lieu dans leur stade fétiche du 20-Août. Malgré leur grosse déception suite à la dernière défaite de leur équipe face au CS Constantine, les supporters du CRB comptent quand même faire un déplacement en masse à El Annasser afin de pousser les joueurs à sortir le grand jeu face à l’USMBA. Une bonne nouvelles pour Bouazza et ses coéquipiers qui pourront ainsi compter sur le soutien de leur douzième homme.

---------------------------

Michel : «On jouera pour la gagne !»
Le technicien français du Chabab de Belouizdad, que nous avons accosté lors de l’ultime séance de travail, sait très bien qu’un résultat autre qu’une victoire serait synonyme de catastrophe pour son équipe. «Nous devons passer outre les effets négatifs de notre dernière défaite. A nous de repartir du bon pied et faire de cette rencontre notre troisième succès de la saison. Pour cela, nous devons reproduire ce qu’on avait l’habitude de faire et ce qu’on a réussi à faire aussi face au CSC, c’est-à-dire du jeu et un pressing haut pour maintenir notre solidité défensive. Cela dit, on devra aussi faire attention à ne pas commettre les mêmes erreurs et surtout à faire preuve d’efficacité devant les bois. On a besoin impérativement de gagner et on jouera pour le réaliser.»  Pour rappel, les Belouizdadis n’ont remporté qu’une seule rencontre sur leur terrain depuis le début du championnat.
«Mon coup de gueule était indispensable parce qu’il y va de la vie du club»
Le technicien français est par la suite revenu sur le dernier incident du bus, invitant au passage les supporters à s’unir derrière leur équipe pour la pousser vers de meilleurs résultats : «Les supporters venus à Bensiam lors de la séance de reprise ont été correctes. Ils ont discuté avec les joueurs pendant une dizaine de minute, ensuite on a commencé la séance sans le moindre problème. Le reste de la semaine, on a effectué des séances à Ain Benian pour nous changer un peu les idées, mais aussi au 20-Août. Donc, il n’y a absolument aucun problème avec nos supporters. Mon coup de gueule d’après la rencontre du CSC était indispensable parce qu’il s’agit de la vie du Chabab de Belouizdad. Cette équipe n’est pas forte au point de gagner sans ses supporters. Il faut donc la soutenir et rester derrière elle, même dans les situations les plus difficiles.»
 

 

Publié dans : Mohamed Aoudou Rabah Aich et Tarek Cheurfaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir