Equipe d'Algérie

Ounas : «Ça faisait déjà un an que dans ma tête, mon choix était pour l'Algérie»

Gourvennec (entr. Bordeaux) : «En progressant encore, Ounas aurait peut-être eu son mot à dire en France»

Auteur : Riad O. jeudi 20 octobre 2016 21:51

Ce n’est un secret pour personne, Adam Ounas va jouer pour l’EN. Présent dans les travées du stade Mustapha-Tchaker lors du précédent match des Verts face aux Lions indomptables du Cameroun, le très technique milieu de terrain des Girondins de Bordeaux devrait être présent sur le terrain le 12 novembre prochain, pour le tant attendu match entre l’EN et le Nigeria. Présent sur le plateau de GirondinsTV, Adam Ounas est revenu sur son choix de porter le maillot de l’EN. Convoité également par la Fédération française de football, Ounas, même s’il préférait rester évasif et affirmait ne souhaiter trancher son avenir international qu'en 2017, avait en réalité fixé son choix depuis un long moment : «Je ne vais pas vous mentir, ça faisait déjà un an que dans ma tête, mon choix était pour l'Algérie. J'attendais juste le bon moment au niveau de mon club car je ne jouais pas trop en ce moment. J'ai donc attendu le début de saison pour pouvoir faire une saison complète en club et en sélection. Et pourquoi pas être sélectionné pour la CAN.» 
«Je ne pense pas regretter ce choix à l’avenir»
Adam Ounas a également déclaré avoir écouté son cœur, avant de faire son choix et de rejoindre l’EN : «Je ne pense pas regretter ce choix à l'avenir. Certains me disent que l'Algérie ça peut être un plus pour moi et pour le club. D'autres personne me disent le contraire. Moi, j'ai fait mon choix par rapport à la sélection où je pouvais évoluer le plus et m'imposer le plus. J'espère vraiment réussir et que ce choix soit le bon. Tout le monde m'a soutenu et a appuyé mon choix. C'est surtout sur les réseaux sociaux, comme Twitter ou autres, où certaines personnes pensent que j'ai fait le mauvais choix. J'ai écouté mon cœur et j'ai penché vers l'Algérie.»
«Voilà ce que m’avait dit Raouraoua avant que je rejoigne l’EN !»
Ancien joueur de l'équipe de France des moins de 20 ans, Adam Ounas a décidé de rejoindre l’EN avec laquelle il espère réaliser de belles choses, notamment lors de la prochaine CAN-2017 ainsi que les qualifs’ pour le prochain Mondial qui aura lieu en 2018 en Russie. Ounas a expliqué qu’il avait fait le choix du cœur en optant pour l’EN : «J’ai prix ma décision il y a six mois, sans pression, sans écouter ce que certains me disaient. J’attendais juste le bon timing.» Ounas a ajouté qu’il avait reçu à la fin de l’été dernier un appel du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour le convaincre de rejoindre les Verts : «Il m’a dit que ce serait bien que je joue la CAN et que je participe aux éliminatoires de la Coupe du monde. Les démarches se sont vite déroulées.» Désormais, les fans de l’EN attendent beaucoup d’Ounas, un joueur qui pétri de qualités  qui apportera beaucoup à la sélection nationale lors de ses prochaines échéances. 
«Il y a de grands joueurs en sélection»
Evoquant l’EN et les joueurs qui la composent, Adam Ounas a déclaré qu’il y a beaucoup de grands joueurs : «Il y a de grands joueurs dans cette sélection, comme Riyad Mahrez, Brahimi, Feghouli, Slimani. Ce sont de bons joueurs européens. Je pense que cette équipe peut aller loin. L’Algérie est une très bonne équipe. Nous avons un gros potentiel offensif. Il y a une ou deux choses à régler sur le plan défensif. Mais je pense que nous pouvons aller loin.»
«Contre Rennes, ce fut l’un de mes meilleurs matchs»
Dans autre registre, Adam Ounas est revenu sur le précédent match des Girondins de Bordeaux disputé au Roazhon Park face au Stade Rennais : «C’est l’un de mes meilleurs matchs. Je pense que celui de Rennes est encore plus complet. Au niveau des replis défensifs et en attaque, j’ai essayé de pas mal apporter. La balle a fusé un peu plus en première mi-temps, mais c’était pareil pour tout le monde. Je pense qu’on a bien géré la première période. Certes, on a marqué contre notre camp, mais il n’y a pas mort d’homme. On a su se ressaisir et aller chercher ce but qui nous a permis d’égaliser. En début de match, on a raté 2-3 occasions qui auraient facilité notre entame. On n’a pas réussi à les concrétiser, ce n’est pas non plus un très gros problème. Aucune équipe n’est allée prendre un point à Rennes depuis le début de ce championnat, donc c’est toujours mieux de prendre un point que rien.» 
Gourvennec (entr. Bordeaux) : «En progressant encore, Ounas aurait peut-être eu son mot à dire en France»
Présent en conférence de presse, avant le prochain match de son team face à Nancy, dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1, le premier responsable de la barre technique des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, s’est exprimé sur le choix d’Adam Ounas de rejoindre l’EN. Et le moins que l’on puisse dire est que le technicien français a semblé dire qu’Ounas aurait dû encore attendre pour, pourquoi pas, rejoindre l’équipe de France : «Avec les Girondins, on peut penser qu’en progressant encore, il (Ounas) aurait peut-être eu son mot à dire en France.» Reste qu’Ounas a déjà fait son choix de rejoindre l’EN. Une décision qu’il qualifie de «choix du cœur». 
 

Publié dans : slimani Feghouli Brahimi Mahrez Adam Ounas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir