Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab diminué au pire moment

Michel : «Montrer qu’on peut être compétitifs avec autant d’absences.»

Auteur : Islam Tazibt mardi 11 octobre 2016 19:11

Mal en point en championnat, le Chabab de Belouizdad devra faire sans plusieurs de ses éléments lors de la prochaine rencontre de championnat. En effet, ils sont pas moins de quatre joueurs à manquer le match de vendredi face au CS Constantine. Il s’agit d’Abdellah Chebira qui a été opéré du genou, Tarek Cheurfaoui qui souffre toujours de douleurs  de la cuisse, ainsi que de Mohamed Naâmani qui n’a toujours pas récupéré de sa blessure de la cheville. Trois absences dans le secteur défensif auxquelles il faudrait ajouter celle de Sidali Yahia-Chérif, l’ailier belouizdadi qui n’a, lui non plus, toujours pas bien récupéré de sa cheville. Aligné, hier, en toute fin de partie face à l’EN Militaire, le joueur formé au RC Kouba a ressenti quelques douleurs qui devraient certainement l’empêcher de tenir sa place lors de la septième journée de championnat, le weekend prochain.
Vers une charnière centrale composée de Bouchema et Aich
Privé de ses deux éléments forts en défense avec le forfait de Cheurfaoui et celui de Naâmani, le technicien français cherche activement des solutions pour pallier ces deux absences de taille. Selon une source bien informée, Rabah Aich, qui a régulièrement montré de bonnes dispositions aux entrainements ainsi que durant les rencontres amicales jouées ces dernières semaines, devrait prendre sa place dans l’axe. Pour l’accompagner, Alain Michel devrait compter sur Nassim Bouchema, et non pas Hakim Khoudi, et ce suite à la piètre prestation de ce dernier lors de la rencontre perdue, samedi dernier, face au MOB. Une décision qui pourrait étonner quelques-uns mais pas Alain Michel qui connait parfaitement les qualités de Bouchema pour l’avoir lancé au MCAn et surtout pour l’avoir déjà aligné dans ce rôle de défenseur central.
Michel : «Montrer qu’on peut être compétitifs avec autant d’absences»
Même s’il reconnait que l’absence de joueurs de la trempe de Yahia-Chérif, Tarek Cheurfaoui et Mohamed Naâmani est une difficulté pour son équipe, Alain Michel, qui a déjà un plan pour pallier ces absences, souhaite  que ceux qui seront alignés ce vendredi face au CSC sauront prendre le relais et se montrer convaincants. « Il est clair qu’affronter le CSC sans Naâmani, Cheurfaoui et probablement Yahia-Chérif peut s’avérer une difficulté. Il s’agit-là de rouages très importants de l’équipe mais on s’appuie aussi sur un collectif. Quelle compo je vais aligner ? On a encore deux jours pour plancher sur la meilleure équipe à mettre en place. J’espère que ceux qui seront alignés vendredi prochain sauront être à la hauteur » a-t-il déclar

Publié dans : CRB Yahia-Cherif Cheurfaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir