Ligue 1 & 2

USMH : El Harrach mise beaucoup sur une victoire

Les matchs d'application pour corriger les lacunes.

Auteur : N. R. jeudi 06 octobre 2016 19:12

A El Harrach le temps est aux regrets et le doute risque de s'installer à tout moment, notamment après la défaite contre le MCO. De leur côté, les joueurs ont tout intérêt à se resserrer les coudes. «Notre objectif cette saison, c'est une place parmi les cinq premiers», c'est là la consigne donnée par le coach à ses poulains depuis le début de la saison. Ceci dit, les Jaune et Noir misent surtout sur ce match face à Tadjenanet pour se mettre à l'abri d'une éventuelle montée au créneau de leurs supporters. C'est dans cette optique que les camarades de Younès travaillent pour mettre tous les atouts de leur côté.
Les matchs d'application pour corriger les lacunes
De son côté, Nacer Bechouche, que nous avons approché à la fin de la joute amicale contre NB Mohammadia pour avoir ses impressions, s'est montré serein et surtout convaincu par la qualité du jeu produit par ses joueurs, en affirmant : «Pour cette rencontre amicale, notre objectif n'était pas le résultat, mais de faire participer tous les joueurs, afin d'avoir une idée précise sur leur comportement, après une grande charge de travail.» Les joueurs se sont donnés à fond sous l'œil vigilant du staff technique qui intervenait à chaque fois pour apporter des correctifs. «C'est en organisant des matchs d'application qu'on peut corriger les erreurs que commettent habituellement les joueurs.  Cela dit, l'équipe a bien répondu sur le terrain. C'est là notre satisfaction», nous a affirmé Bechouche.
Une suite du parcours difficile, mais...
 «On a un groupe soudé et compétitif, c’est pourquoi, j’ai dit plusieurs fois en insistant à le répéter que j’ai une grande confiance quant aux capacités du groupe.  Les  rencontres amicales programmées durant cette mini-trêve nous ont permis de voir l'amalgame, de joueurs. Personnellement, je suis satisfait du rendement des trois compartiments. J'espère que cette réussite et cette envie de gagner seront présentes lors de la reprise du championnat, qui s'annonce difficile», nous a déclaré l’ancien défenseur de l’USMH des années 80 avant d’ajouter : «On jouera nos chances à fond, même si des équipes du haut du tableau possèdent une avance sur nous, mais je garde l'espoir d’un redressement rapide qui permettra à l’USMH de retrouver une place meilleure que celle qu’elle occupe actuellement. En football, rien n'est acquis d'avance. Seul le terrain tranchera. La mission qui nous attend, en cette phase aller, est de récolter le maximum de points sur les 24 possibles.  Je suis certain que nous avons des arguments nous permettant d'y arriver.»   
Le staff technique alterne entre le bi et le quotidien    
Il est utile de préciser que les joueurs ont été soumis en cette mini-trêve à une charge de travail très importante pour assurer une bonne préparation et permettre aux joueurs  de retrouver leur forme physique. Alternant entre le bi et le quotidien, les joueurs ont sué au point où certains n'arrivent plus à marcher.
Ne pas blâmer les attaquants, mais…
Sans parler du match amical contre le NB Mohmammadia qui est une équipe de quartier, si l'on se réfère aux rencontres  officielles notamment celle contre le MCO, d'aucuns, parmi les présents, ont dû constater un manque d'efficacité de la ligne d'attaque. «Même Bechouche, l'un des adjoints de Charef, l'a reconnu, ou du moins c'est ce qu'on a pu comprendre à travers sa déclaration. Avec des séances quotidiennes, le groupe devrait retrouver son meilleur niveau. Les joueurs sont prêts, même s'il reste quelques imperfections, et Charef est en train de les corriger. Par rapport à la préparation que nous venons d'effectuer, je reste optimiste quant aux capacités du groupe. Mais les joueurs doivent se montrer un peu plus efficaces que lors des dernières rencontres amicales pour éviter toute mauvaise surprise», a déclaré Bechouche
Mention bien pour le compartiment défensif
Le compartiment défensif mérite la mention bien pour n'avoir encaissé que quatre buts sur les six matchs joués. Ce compartiment, doté d'éléments solides, est considéré comme la grande satisfaction de l'équipe. La montée en force du jeune Dbbari, qui semble s'accrocher au poste d’arrière droit. D'ailleurs, avec la présence de Boulakhoiua, Madani Bouamrane Abdat, Chenoufi et Herrag, Charef n'aura que l'embarras du choix pour composer la charnière centrale. Il en est de même pour les côtés droit et gauche du compartiment défensif où des éléments comme Herrag et Boulekhoua sont prêts à 100 %.

Publié dans : usmh Chenoufi Boulakhoiua Madani Bouamrane Abdat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir