Ligue 1 & 2

JSK 1 - CAB 1 : C’est la JSK des matches nuls !

Quel gâchis de Boulaouïdet !.

Auteur : Lyes A. samedi 24 septembre 2016 22:54

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bachiri, Zerhouni, Benali
Buts : Aïboud (30') (JSK) ; Arribi (26') (CAB)
Avertissement : Bahloul (34') (CAB) 
------------------------------
JSK : Asselah, Redhouani, Ferhani, Rial, Berchiche, Rayeh, Aïboud (Rennaï 80'), Herbache, Mebarki (Medjkane 69'), Benkablia (Zyaia 60'), Boulaouidet
Entraîneur : Mouassa 
-----------------------------
CAB : Belekrouche, Khenab, Zioueche, Griche, Babouche, Kherbache (Attouche 59'), Daoud, Hadj Aïssa, Arribi (Selmi 82'), Bahloul, Mesfar (Djaghma 69') 
Entraîneur : Rouabah 

Au coup d'envoi du match qui les a opposés au CAB, les joueurs de la JSK avaient à cœur de mener à bien plusieurs challenges. Le premier d'entre eux était de gagner sur leur terrain et ce, pour la première fois depuis l'entame de la saison. Les poulains de Mouassa ont donc abordé la rencontre avec la ferme intention de mettre à mal la formation des Aurès. Ils n'y réussiront pas.

Berchiche donne le ton
Ce sont les joueurs de la JSK qui allumeront la mèche à la 1re minute par Berchiche qui a failli tromper Belekrouche, après avoir repris de la tête un corner de Herbache. Le ton est donné par les locaux qui s'installeront dans le camp batnéen. Les rushs se succéderont mais les défenseurs et le gardien du CAB feront bonne garde. Ni Boulaouidet (18'), ni Mebarki (20') n'arriveront à trouver la faille. Les visiteurs n'étaient pas en reste puisque Bahloul et Hadj Aïssa mettront en difficulté Asselah. 

26', Arribi fait mouche
Ce ne seront pas des alertes sans frais, puisqu'à la 26', et suite à un dégagement raté de Herbache, Arribi adressera un tir sec à l'entrée de la surface qui trompera Asselah (0-1). Ce but jettera le froid dans l'antre du 1er-Novembre et les joueurs de la JSK mettront plusieurs minutes pour réagir. Ils le feront de manière fulgurante. 

Le heading rageur de Aïboud
On jouait la 30' quand, suite à un corner magistralement exécuté par Mebarki, le jeune Aïboud placera un heading rageur en pleine lucarne, pour remettre les pendules à l'heure (1-1).  Les Kabyles continueront sur leur lancée et ce sera par l'intermédiaire de Rial qui, monté en attaque, ratera de peu le cadre. Il sera imité par Boulaouidet à la 38' qui trouvera  le portier du CAB à la parade. La pression des joueurs de la JSK se poursuivra, mais sans empêcher les Batnéens d'amorcer des contres notamment par Hadj Aïssa.

La bataille des tranchées
 A partir de cet instant, on assistera à une véritable bataille des tranchées pour la conquête du ballon au niveau de la zone intermédiaire. Les joueurs de la JSK ont montré un bien meilleur football, après l'égalisation. Ils étaient surtout moins fébriles et c'est ce qui a atténué les velléités des Batnéens. La pause sera sifflée sur un score de parité qui illustre parfaitement la physionomie des débats.

Les attaquants kabyles à la peine
Dès l’entame de la seconde période, les joueurs du CAB auraient pu doubler la mise, si Mesfar n'avait pas raté le dernier geste alors qu'il était idéalement placé, suite à un contre très rapide. Les Kabyles réagiront très vite et afficheront des intentions résolument offensives. Après une alerte de Boulaouidet à la 54', Aïboud effectuera un joli travail sur l'aile droite. Il adressera un tir des 30 mètres et le rebond qui s'en suivra a failli tromper le portier du CAB. Trois minutes plus tard, Berchiche verra son tir passer de peu à côté du poteau de Belekrouche. 

Hadj Aïssa a failli…
La réplique des visiteurs ne se fera pas attendre. Hadj Aïssa, à la 64', verra son tir trop mou passer à côté des bois d’Asselah. Le même Hadj Aïssa mettra le cuir dans les décors, après un tir à l'entrée de la surface (68'). Sur le contre, Ziaya, qui venait de faire son entrée en jeu, ne profitera pas d'un centre au cordeau de Ferhani. Le  pressing de la JSK  se poursuivra et à la 73’, Ziaya reprendra sans contrôle un service de Medjkane, obligeant Belekrouche à se détendre. A partir de cet instant, le jeu se durcira quelque peu. A la 80', suite à une faute sur Medjkane, ce dernier bénéficiera d’un coup franc qu'il exécutera lui-même. Il verra son tir raser la transversale du portier du CAB battu sur ce coup. 

Quel gâchis de Boulaouïdet !
A partir de cet instant, toutes les velléités offensives, surtout de la JSK, resteront vaines. A noter les deux ratages monumentaux de Boulaouidet aux 87' et 89'. Idéalement placé, il ratera lamentablement le cadre alors qu'il avait le but grand ouvert. Les choses en resteront là. Les joueurs du CAB, en ayant su accélérer à un moment important du match, ont réussi à se donner une avance qui a tôt fait de faire douter les joueurs de Mouassa. Le paradoxe kabyle est là et bien là. Cette équipe n'arrive pas à faire la loi chez elle, alors qu'elle montre un visage plutôt séduisant hors de ses bases. 
 

Publié dans : aiboud Berchiche Babouche Rayeh Griche Kherbache.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir