Ligue 1 & 2

DRBT 0 - USMA 0 : Jonathan et Zemmamouche ont tout verrouillé !

Cavalli : « On était meilleurs en seconde période »

Auteur : B.A. vendredi 09 septembre 2016 22:47

Stade : Lahoua-Smain (Tadjenanet) 
Affluence : nombreuse 
Arbitres : Benbrahem, Lahlou, Semsoum 
Avertissement : Khoualed (37’) (USMA) 

DRBT : Jonathan, Senouci, Guitoune, Bouteba, El Moudene, Aib, Maroci, Hadded, Djahel (Si Ammar 63’), Chibane (Nezouani 73’), Chatal 
Entraîneur : Bougherara 

USMA : Zemmamouche, Meftah, Khoualed, Benmoussa, Abdelaoui, Benyahia, Benkhemassa, Benghit, Darfalou (Saâyoud 76’), Beldjilali (Ghislain 68’), Bouderbal 
Entraîneur : Cavalli 

La rencontre ayant opposé le DRBT à l’USMA hier n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité de zéro partout après de nombreuses tentatives notamment en seconde période. Toutefois, ce sont les deux portiers Zemmamouche et Jonathan qui ont le plus brillé dans ce match avec des parades à couper le souffle. 

L’entame de la rencontre a été marquée par un jeu pas très convaincant de la part des deux formations, où chacune avait quelques frayeurs d’encaisser le premier but. Il aurait fallu attendre la 15’ pour assister à la première menace des locaux menés par l’attaquant El Moudene. Ce dernier a frappé en force dans la surface de réparation en direction des buts. Son assai a failli faire mouche si ce n’est l’intervention brillante de Mohamed Lamine Zemmamouche qui a éloigné le danger. 
Tadjenanet domine la première période 
Par la suite, le jeu a baissé en intensité. Toutefois, ce sont les locaux qui ont largement dominé leur adversaire. Même s’il y avait très peu d’occasion devant les buts adverses, la formation de Tadjenanet a dominé la possession du ballon. Il aurait fallu attendre la 43’ pour assister à la première occasion dangereuse côté USMA. Après un coup franc de Benmoussa, Meftah a enchaîné de la tête vers Abdellaoui. Ce dernier a effectué le geste parfait en tentant un retourné acrobatique mais son ballon est passé à côté. Et c’est sur ce score de parité de zéro partout que les deux formations se sont quittées à la pause. 
64’, Jonathan s’illustre 
En seconde période, les locaux ont poursuivi leur domination, à l’image des différentes attaques menées par Haddad, Chibane et El Moudene, mais sans pour autant pouvoir changer le résultat de la rencontre. En face, les joueurs de l’USMA se sont contentés de défendre en se basant sur les contres. Et c’est ce qui est arrivé à la 64’, lorsque Darfalou a profité d’un contre parfait en effectuant une accélération de plus de 40 mètres avant de se retrouver face au portier du DRBT. L’attaquant usmiste a enchaîné par une frappe cadrée, mais le portier Jonathan a miraculeusement dégagé le cuir en corner. Une parade qui a sauvé le DRBT d’un but tout fait. 
70’, Ghislain manque sa frappe 
Dès l’entrée de l’attaquant Ghislain, le jeu offensif a quelque peu changé du côté de l’USMA qui a commencé à sortir de sa zone. On jouait la 70’ lorsque le nouveau rentrant dans ce match a tenté une frappe dans la surface de réparation. Le cuir aurait pu finir au fond si le joueur avait mieux armée sa frappe. Malheureusement pour les Algérois, Jonathan s’est interposé et a capté la balle avec une certaine facilité. Par la suite, Si Ammar a effectué un coup franc à la 73’ mais le ballon a fini dans les mains de Zemmamouche. 
83’, parade miraculeuse de Zemmamouche 
On jouait les 10 dernières minutes dans ce match lorsque l’attaquant rentrant du DRBT en l’occurrence Zouani s’est retrouvé face-à-face avec le portier Zemmamouche. Il a enchaîné par le geste parfait en effectuant un tir cadré en direction des buts mais le portier usmiste a décidé autrement en effectuant une parade exceptionnelle en dégageant en corner. Par la suite, Abdellaoui a tenté une frappe à la 90’ mais son ballon est passé de quelques centimètres des bois de Jonathan. 
90’+3, Jonathan sauve son équipe 
Et au moment où l’arbitre était sur le point de siffler la fin de la rencontre, l’USMA a bénéficié d’un contre très dangereux. En effet, Saâyoud, après une belle accélération, s’est retrouvé face-à-face au portier Jonathan. L’Usmiste a enchaîné par une frappe qui a touché les jambes du keeper Le ballon a continué sa trajectoire vers les buts avant que Jonathan ne revienne et le capte à l’entrée de la ligne des buts. Une parade miraculeuse qui a privé l’USMA d’un but tout fait mais qui a surtout sauvé le DRBT d’une défaite sûre. Et c’est sûr cette action que l’arbitre a sifflé la fin aux débats. 

--------------------------

Le Chiffre : 01
C’est incontestablement le chiffre de la journée qui correspond au nombre de match nul enregistré par la formation usmiste cette saison. Après deux victoires face au MOB et le RCR, les Rouge et Noir viennent d’enregistrer leur premier nul à l’extérieur. Il faudra attendre encore quelques jours peut-être pour assister au premier succès à l’extérieur des Algérois. 

Top : Saâyoud a toujours la cote à Tadjenanet 
Décidément, l’ancien buteur du DRBT Amir Saâyoud n’a rien perdu de sa notoriété à Tadjenanet même s’il a quitté le club l’été dernier. Pour preuve, dès son entrée en seconde période, il a eu droit à une ovation. Tout le stade s’est levé pour l’ancienne coqueluche du club. Un geste qui a fait chaud au cœur au joueur qui a toujours été respecté. Une scène qui se fait de plus en plus rare dans nos stades.

Flop : Les attaquants manquent d’efficacité 
Face aux nombreuses occasions enregistrées devant les buts que ce soit en première ou en seconde période, les attaquants du DRBT mais aussi ceux de l’USMA ont manqué d’efficacité. Et même si les gardiens des deux équipes ont été héroïques sur leur ligne de but, de nombreux observateurs estiment qu’avec plus d'efficience devant, la rencontre d’hier aurait pu finir avec des buts. 

----------------------------

Bougherara : « On aurait pu gagner comme on aurait pu perdre »
« Je pense que nous avons dominé les débats. On était meilleurs sur le terrain et ce lors des deux phases de jeu. Pour ce qui est de la physionomie de la rencontre, je dirai qu’on aurait pu gagner vu les nombreuses occasions manquées. On aurait pu perdre aussi car le portier Jonathan a lui aussi brillé sur de nombreuses menaces de l’adversaire. L’USMA s’est repliée derrière et a joué les contres. En tous les cas, ce n’est pas ce résultat qui va nous décourager. Nous allons continuer à travailler pour améliorer notre jeu dans un avenir proche. » 

Cavalli : « On était meilleurs en seconde période » 
« Après une première mi-temps difficile, je pense que nous étions meilleurs en seconde période. On était plus menaçants devant les buts adverses. Mais il est clair qu’on a manqué d’efficacité dans ce match. A présent, il faut continuer à travailler pour améliorer la cohésion entre les anciens et les nouvelles recrues. Mais ce nul à Tadjenanet reste un bon résultat à mes yeux. » 

 

 

Publié dans : meftah Khoualed Benmoussa Abdelaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir