Ligue 1 & 2

Ayant droit à 5% sur le transfert de Slimani vers Leicester : Le CRB va empocher près de 20 milliards

Le CRB n’aura plus de soucis financiers

Auteur : A. F. mercredi 31 août 2016 21:24

Le transfert de l’avant-centre du Sporting Lisbonne vers Leicester City qui a été acté hier pour 35 millions d’Euros est en train de faire l’actualité dans l’entourage du CRB, voire même chez les supporters de ce grand club de l’Algérois. Légitime dirions-nous, puisque l’avant-centre de l’Équipe nationale a été transféré du CRB vers Lisbonne et a toujours fait la fierté des Belouizdadis, et aujourd’hui, il a encore honoré son ancien club en choisissant le meilleur championnat du monde, pour confirmer son talent aux côtés du meilleur joueur de Premier League, l’autre Algérien Ryad Mahrez. Or pour les responsables du club de Laâquiba, les calculs d’épiciers ont commencé puisque lors du départ du joueur vers le Portugal, il a été convenu par écrit que le Chabab bénéficie de 5%, en cas de départ vers un autre club européen, ce qui équivaut à 1,300 million euros qui iront dans les caisses du CRB. 

Le CRB n’aura plus de soucis financiers
Ce qui est certain avec ce transfert de Slimani à Leicester, c’est que le CRB va bénéficier de 1,300 million d’euros, l’équivalent de 20 milliards en monnaie nationale. Une manne financière assez considérable qui va permettre aux dirigeants du club de passer la suite de la saison au chaud, eux qui ne voient rien venir des investisseurs et autres pour renflouer les caisses du Chabab. Ces derniers étaient très soulagés d’apprendre que leur ancien joueur va leur permettre de renflouer les caisses, avec une telle bouffée d’oxygène providentielle, surtout que ce transfert va entrer dans l’histoire en devenant le plus cher de l’histoire du ballon rond national.

Certains ont quand même peur des règlements
Par ailleurs, certaines parties au CRB ne cachent pas leurs inquiétudes concernant le transfert de Slimani vers Leicester, eux qui ont eu des échos concernant les nouvelles lois sur les mouvements des joueurs adoptées au mois d’avril dernier. Celles-ci stipulent que ce sont les clubs formateurs du joueur qui bénéficient de cette manne financière, ce qui sous-entend que les Requins bleus de Aïn Benian ou encore de la JSM Chéraga pourraient tirer profit de cet argent, ce qui met certaines parties du Chabab dans un état de frustration et surtout de crainte.

Le CRB a pris ses devants
Devant tout cela, les responsables du CRB ont préparé un dossier en béton pour parer à toute éventualité et justifier le transfert de Slimani du CRB vers le Sporting de Lisbonne. Le club de Belouizdad avait bénéficié de 300 000 euros, il y a quatre ans, tout en stipulant qu’en cas de transfert vers un autre club européen, le club touchera les 5% convenus. Et comme le CRB avait transféré Slimani en 2009 venant de la JSMC, à cette époque, le club avait un statut d’amateur, alors que lors du départ du joueur vers le Sporting Lisbonne, le club avait changé de statut en devenant professionnel. Une donne sur laquelle les dirigeants du club de Laâquiba vont appuyer leurs arguments pour récupérer l’argent du transfert vers Leicester.

Les supporters craignent les conflits d’intérêts
Dans les rues de Belouizdad, Laâquiba et des autres quartiers fiefs du club,  on a vraiment peur que cette belle histoire ou encore cette aubaine soit utilisée pour que d’autres conflits d’intérêts surgissent. Car il se trouve que cette somme d’argent dont bénéficiera le club pourrait attirer les opposants et les «vautours» pour entamer d’autres campagnes de déstabilisation qui pourraient ébranler la sérénité du Chabab, comme ce fut le cas cet été lorsque les opposants avaient enclenché la guerre contre le président Malek, après avoir eu vent du transfert de Slimani, et ce qui avait aiguisé leur appétit pour le fauteuil de la présidence du club.
 

Publié dans : CRB slimani Sporting Lisbonne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir