Ligue 1 & 2

USMA : Beldjilali : «On sera l’équipe à battre cette saison aussi»

«Réaliser une bonne phase aller pour honorer les couleurs de l’USMA en C1.»

Auteur : M. Zerrouk mardi 30 août 2016 21:51

Le métronome des Rouge et Noir, Keddour Beldjilali, parle du début tonitruant de son équipe en championnat et de sa forme sportive, en ce coup de starter du championnat. D’autre part, il affirme que le club sera visé par les autres formations qui voudront toutes la battre, vu son statut. Enfin, l’enfant d’Oran affirme qu’un bon parcours durant la première phase du parcours va permettre au club de faire bonne figure en Ligue des champions  
D’abord, un commentaire sur l’écrasante victoire face au RCR ?
C’était une victoire méritée car on l’a vraiment bien préparée cette deuxième rencontre consécutive chez nous. Il nous fallait une confirmation de la première journée, pour maintenir la cadence ou encore la dynamique de succès, en attendant la suite du championnat qui ne s’annonce pas de tout repos.
... un large résultat face à une équipe censée être blessée...
Je pense qu’on a misé sur nos valeurs et notre prestation, et non pas en se souciant de l’adversaire. On va dire qu’on a tenté de respecter notre vis-à-vis qui, malheureusement, se débat dans des problèmes. Je pense que c’est ce qui nous a permis de marquer beaucoup de buts. Je pense aussi que si on avait sous-estimé le RCR en pensant à ce qu’il allait aligner comme jeunes, on aurait eu une rencontre très compliquée, et souvent ces rencontres se terminent avec des surprises. C’était une bonne occasion pour enchainer avec trois autres points qui étaient l’essentiel pour nous
L’USMA est déjà leader, cela nous rappelle la saison dernière…
Les saisons passent et ne se ressemblent jamais, mais on était dans l’obligation de gagner nos deux rencontres à Bologhine, afin de ne pas douter dès le début du championnat et perdre des points à domicile peut avoir des répercussions sur le décompte final et surtout sur le moral des troupes. On a fait l’essentiel et le fait d’occuper la place de leader en solo est très bénéfique pour nous, cela confirme notre envie de défendre notre titre.
Après ces deux victoires, pensez-vous que cet arrêt vous arrange ?
Naturellement, car l’équipe a toujours besoin de souffler au début du championnat, en plus de corriger les erreurs constatées lors des deux premiers matchs. On tentera de bien profiter de cette coupure pour bien préparer notre première sortie de cette saison.
Ce sera face à la surprise de la saison passée, le DRBT, qu’en pensez-vous ?
Je pense que l’équipe qui ambitionne de jouer le titre ne regarde pas les caractéristiques de son adversaire, mais plutôt se fie à sa préparation et son aptitude, et c’est à la fin qu’on parle de nos adversaires. Il faut être raisonnables et faire la part des choses… Pour vous dire jouer à domicile ou à l’extérieur  nous importe peu, on doit juste être prêts pour nos matchs…
Sur le plan personnel, vous avez aligné deux rencontres, est-ce à dire que ce sera une grande saison pour vous ?
Tous les joueurs travaillent pour donner le meilleur d’eux-mêmes en championnat, on doit juste être sérieux et dévoués pour y arriver, et le meilleur sera aligné sur la feuille de match. Quant à moi, je tente de me donner à fond pour accomplir une bonne saison et aider mon club à atteindre ses objectifs, et cela me permettra d’effectuer une saison meilleure que celle de la saison passée. Je suis passé par des moments difficiles à cause de ma blessure, mais, dans l’ensemble, je n’ai pas été si mauvais que ça, et croyez-moi je fais tout pour faire mieux que la saison dernière…
Vous étiez derrière pas mal de passes à vos attaquants, en plus de quelques tirs de loin, mais sans inscrire de but, que ressentez-vous ?
Je ne faisais que mon travail. Pour moi, peu importe qui marque ou qui donne de belles passes aux attaquants quand on termine nos rencontres par des victoires, c’est vrai que chaque joueur veut s’illustrer et faire sensation sur un terrain de football, en inscrivant des buts ou en distillant de bons ballons aux joueurs de devant qui nécessairement donnent lieu à des victoires.
L’USMA veut conserver son titre, alors que d’autres veulent que l’équipe s’illustre sur le plan africain, qu’en dites-vous ?
Comme nous allons retrouver la compétition continentale, on compte bien entamer notre championnat pour se préparer convenablement à ces rencontres. Et si on entame bien notre exercice, cela nous donnera plus d’envie de bien faire en Ligue des champions avec, à la clé, un bon moral. Il faut qu’on effectue une bonne phase aller et enchainer convenablement avec la suite de toutes les autres compétitions…
Pour faire mieux que l’édition précédente ?
Voilà, on est parvenus en finale de la Ligue des champions. Avec l’expérience de certains joueurs, notre participation à cette joute la saison passée a permis aux joueurs,  qui misent cette fois à une meilleure participation dans cette épreuve cette année,  de bénéficier d’une expérience sans pareille. Je le redis, on doit d’abord effectuer un bon parcours en championnat, comme ça on pensera sereinement à la compétition africaine.
Pour finir, l’USMA sera certainement l’équipe à battre avec ce bon début, non ?
Effectivement, l’USMA sera visée par les autres équipes qui voudront la battre par tous les moyens car c’est le champion sortant. L’USMA sera un objectif à battre pour toutes ses équipes car elle ambitionne de garder son titre et d’accomplir un parcours honorable. Pour vous dire, pour nous il est important de garder le fauteuil de leader le plus longtemps possible

Publié dans : USMA Beldjilali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir