Ligue 1 & 2

MCA : Ouali : «Un émissaire du CRB m’a contacté, mais je donne toujours la priorité au Mouloudia»

«Pour l’instant, je me concentre sur ce dernier match de championnat, ensuite je me focaliserai sur mon avenir.»

Auteur : Tarek-Che jeudi 22 mai 2014 21:02

Meneur de jeu des Vert et Rouge, Billel Ouali aura réussi à terminer la saison en force avec comme point d’orgue cette finale de Coupe d’Algérie remportée face à la JSK. Libre de tout engagement, Ouali attend un geste de sa direction, même s’il vient d’être contacté par un émissaire du Chabab de Belouizdad.

Vous devez vous apprêter à faire ce périlleux déplacement à El Eulma pour affronter le Mouloudia local. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On se prépare avec minutie, même si c’est la fin de la saison. On ressent sérieusement la fatigue, mais le fait d’avoir gagné la Coupe d’Algérie a eu pour effet de nous doper psychologiquement. Et forcément, lorsqu’on est bien mentalement, on parvient à se surpasser dans n’importe quelle circonstance. On ira à El Eulma avec la ferme détermination de réaliser un coup de force, une sorte de baroud d’honneur pour terminer la saison en apothéose.
Mais après la victoire de l’USMH, la donne a totalement changé, car désormais vous n’avez plus votre destin entre vos mains.
C’est aussi le cas pour El Eulma, car tout dépendra de l’USMH. En cas de victoire d’El Harrach à Béjaïa face au MOB, le sort sera scellé et on jouera pour l’honneur ; dans le cas contraire, il faudrait s’imposer. Quoi qu’il en soit, il nous faut une victoire là-bas, ensuite on fera les comptes. Si on se focalise sur le match de l’USMH, on risque de passer à côté de notre sujet.
Avouez que ce ne sera pas facile de s’imposer face à l’une des meilleures équipes du moment.
Je considère El Eulma comme l’équipe la plus en forme du moment, même si elle reste sur une défaite contre Chlef. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, mais tout reste possible dans le football. L’USMH a battu l’équipe de Sétif chez elle, alors que personne n’attendait une telle performance, surtout que l’ESS lutte pour une place en Ligue des champions.   
Au match aller, vous avez déjà été accrochés par cette équipe d’El Eulma.
Nous avons été accrochés par une très bonne équipe du MCEE qui nous avait posé énormément de problèmes. On sait qu’il faudra qu’on se surpasse pour réussir un exploit dans un stade qui risque d’être chaud bouillon.
Une nouvelle fois, vous avez eu droit à tous les égards lors de la réception organisée par l’opérateur de la téléphonie mobile, Djeezy.
Cela fait toujours du bien de se voir honorés et recevoir la reconnaissance des partenaires de notre sport.
Sur un plan personnel, vous êtes actuellement en fin de contrat. Est-ce que vous êtes fixé sur votre avenir ?
Pour l’instant, je me concentre sur ce dernier match de championnat, ensuite je me focaliserai sur mon avenir. C’est sûr que pour le moment rien ne m’a été proposé. D’ailleurs, aucun joueur en fin de contrat n’a entamé les négociations avec la direction. Tout devra se faire à la fin de la saison et pas avant. Pour ma part, il est certain que je veux poursuivre l’aventure avec mon club, surtout que nous avons d’autres challenges pour la saison prochaine avec la Coupe de la CAF en ligne de mire. Mais bon, la balle reste dans le camp de mes employeurs.  
Est-il vrai que vous avez été contacté par les dirigeants du Chabab de Belouizdad qui voudraient s’attacher vos services ?
En cette période de transferts, tous les joueurs sont sollicités, surtout lorsque vous êtes en fin de contrat. Je reconnais qu’il y a eu des émissaires du Chabab qui ont pris attache avec moi pour me proposer de rejoindre les rangs du CRB.
Qu’avez-vous répondu ?
Ecoutez, tant que ce n’est pas le président de club ou ses proches collaborateurs qui m’ont approché, je ne peux prendre ce contact au sérieux. Mais bon, il est évident que je donne la priorité à mon club. Maintenant, si on ne veut pas me proposer une prolongation de contrat, c’est sûr que j’irai chercher ailleurs. C’est comme ça que je perçois les choses.

Publié dans : jsk. Billel Ouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir