Ligue 1 & 2

USMA : Vers le forfait de Koudri face au MOB !

Chafaï-Khoualed pour former la charnière centrale

Auteur : Adel Cheraki samedi 13 août 2016 20:39

Le septième et dernier match amical disputé par les Rouge et Noir lors de cette période de préparation estival avant-hier soir sur le terrain de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et restauration d’Alger contre le Paradou AC n’a pas été sans dégâts puisque l’un des éléments clés dans le onze a contracté une blessure du genou qui pourrait bien le pousser à déclarer forfait pour la rencontre de vendredi prochain face au MOB à l’occasion de la première journée de la nouvelle saison de Ligue 1 Mobilis. Hamza Koudri a pris un coup au genou. Une blessure qui a été sans le moindre doute l’un des points noirs de cette soirée. N’ayant pas pu battre cette formation de Ligue 2 Mobilis, les Usmistes ont vu ainsi l’un des leurs les quitter plus tôt que prévu, et ce n’est que lors des prochaines heures que les résultats des tests tomberont. Le milieu de terrain formé au Mouloudia est bien parti pour rater ce rendez-vous, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il sera fixé et connaîtra la durée exacte de son indisponibilité.
Plus de peur que de mal pour Bellahcene
Si Hamza Koudri semble avoir pris un sérieux coup, Réda Bellahcene, lui, s’en est tiré avec un petit bobo. En effet, selon les informations dont nous disposons, le Franco-Algérien, arrivé au club cet été, a ressenti des des adducteurs. Des douleurs dues sûrement aux efforts qu’il n’a cessé de fournir depuis le début de la préparation. Son cas n’étant pas grave, le joueur bénéficiera quelques soins et sera sûrement ménagé lors des prochains jours pour qu’il puisse être prêt à tenir son rôle face au MOB. Considéré comme la bonne affaire réalisée cet été, celui qui n’a fait que gagner des points à chaque apparition lors des rencontres amicales est décidé à ne pas rater ce rendez-vous et c’est pour cette raison qu’il multipliera les sauts à l’infirmerie pour pouvoir se joindre rapidement à ses coéquipiers.
Amrouche appelé à revoir sa copie
Le probable forfait de Hamza Koudri et les douleurs que Réda Bellahcene a senties au niveau des adducteurs pousseront sans doute Adel Amrouche à revoir sa copie afin de se préparer à tous les scénarios. A ce sujet, nous avons appris que les membres du staff technique ne sont pas trop inquiets puisqu’ils disposent d’assez de choix pour remplacer n’importe quel joueur à moins d’une semaine de la réception du MOB au stade Omar-Hamadi. Une rencontre tant attendue par les supporters.
Benkhemassa et Benguit de retour plus tôt que prévu ?
De retour du Brésil après que l’Equipe nationale ait quitté les Jeux olympiques lors du premier tour en ne réussissant que de décrocher qu’un seul point en trois rencontres, les cinq joueurs de l’USMA ont eu droit à quelques jours de repos et leur retour n’était prévu que pour la fin de cette semaine. Mohamed Benkhemassa et Raouf Benguit étaient tout comme Abdellaoui, Darfalou et Meziane non concernés par le match de ce vendredi face au MOB mais la blessure de Koudri pourrait bien changer la donne. Dans le cas où le forfait du natif de Mila se confirmerait, ces deux éléments seront les mieux placés pour le remplacer et c’est ce qui poussera le coach à faire appel à eux précipitant ainsi leur come-back qui n’était prévu que lors de la réception du RCR à l’occasion de la deuxième journée de cette saison 2016/2017. 
Benyahia, l’autre option
Dans le cas où le coach usmiste ne voudrait pas prendre le risque d’aligner Benkhemassa ou Benguit à cause de leur absence lors de cette période de préparation estivale, il pourra faire confiance à Mohamed Benyahia pour remplacer Hamza Koudri. Même s’il est plus à l’aise en défense centrale, l’ancien joueur du MCO a toujours dit qu’il était prêt à tenir n’importe quel rôle pourvu que son rendement apporte un plus à son nouveau club. Il avancera d’un cran et sera associé à Réda Bellahcene, qui, lui, sera fort probablement titularisé face au MOB après les prestations qu’il a livrées lors des rencontres amicales disputées jusque-là.
Chafaï-Khoualed pour former la charnière centrale
Le malheur des un fait le bonheur des autres. La blessure de Koudri pourrait changer la donne et pousser Adel Amrouche à remanier son onze. Dans le cas où il déciderait d’aligner Mohamed Benyahia en tant que milieu de terrain, une place se libérera en défense centrale, ce qui voudra dire que Farouk Chafaï débutera le match contre le MOB dans le onze de départ. Il épaulera ainsi Khoualed et sera dans tous les cas titularisé.
 

 

Publié dans : USMA Koudri Rouge et Noir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir