Afrique

MOB : Les Béjaouis à la découverte du zoo de Lubumbashi

Des photos souvenirs pour tout le monde

Auteur : S.A. lundi 25 juillet 2016 20:36

Afin de sortir   de l’ordinaire, les joueurs du Mouloudia ont effectué, hier matin, une balade au Zoo de Lubumbashi qui s’agence, pas loin du lieu résidentiel de la délégation béjaouie ici à Lubumbashi, histoire de se distraire un peu avant ce duel important contre le TP Mazembe. Les coéquipiers de Ferhat Malek avaient besoin de cette sortie pour échapper à la pression du match et faire le vide, après tout ce qui a été dit à propos de clans dans le groupe des Verts. Cette balade a eu lieu donc dans ce zoo très réputé au Congo. Les capés du coach  Sandjak ont échangé de longues  discussions durant cette petite virée, avant de rejoindre leur chambre pour ensuite se regrouper pour une séance vidéo programmée par l’entraîneur béjaoui. Et comme d’habitude, Le Buteur et El Heddaf étaient présents sur les lieux du début à la fin de cette virée matinale. 
Les joueurs émerveillés par la présence de plusieurs espèces animales  
Une fois sur place les joueurs ont découvert des espèces d’animaux qu’ils n’ont jamais vues auparavant. Ils étaient donc très contents d’avoir visité le zoo de Lubumbashi. De retour à l’hôtel, les joueurs ont été unanimes à dire que cette virée fut dune totale réussite. Cela a permis au groupe de découvrir d’autres espèces et surtout de casser la routine des entraînements. Le moral était au beau fixe et les joueurs étaient vraiment réjouis de ce moment. D’ailleurs, cela a beaucoup aidé les joueurs à se détendre avant d’enchainer par le travail. 
Certains ont insisté pour voir les lions, les crocodiles  et les tigres 
Alors que certains étaient tous derrière le guide touristique qui a conduit le groupe durant toute cette virée, certains ont voulu quand même se détacher de ce groupe afin d’aller voir d’autres espèces animales sur place. Pour certains, il est plus intéressant d’aller voir des animaux qu’ils n’ont jamais vu, à l’image des lions, les crocodiles  et les tigres que de voir des oiseaux et des autres animaux que l’on possède chez nous en Algérie.  
Yesli, Benmelouka et Petrongal inséparables
L’équipe béjaouie s’est scindée en plusieurs groupes. Même s’ils sont restés compacts durant leur balade matinale, il n’empêche que quelques groupes de deux, voire trois  se sont formés. C’est le cas de Yesli, Benmelouka et Petrongal. Ces trois éléments ont effectué un bon bout de chemin ensemble durant cette petite virée. Ils ne se séparent que rarement. Ils se sont fait remarquer malgré eux. Trois joueurs au tempérament calme qui sont très appréciés par leurs compères.  
Bâaouali, chef d’orchestre 
Ils ne faisaient pas semblant pour contredire tout ce qui se disait à propos d’un malaise au sein du groupe engendré par des joueurs mécontents en raison de leur situation financière. Cette balade s’est déroulée dans une ambiance formidable. Les camarades de Rahmani, qui se sont réunis autour de Ferhat, juste avant l’entame de cette balade pour aplanir et faire le point sur certaines incompréhensions, riaient et échangeaient des plaisanteries. Il faut dire aussi que la présence Sofiane Bâaouali y était pour beaucoup. Le milieu de terrain béjaoui ne ratait aucune occasion pour chambrer et taquiner ses camarades. Tout cela se passait dans une ambiance agréable.
Sandjak n’a pas quitté le guide d’une semelle 
Durant cette virée au zoo de Lubumbashi, la direction de ce parc a décidé de mettre un guide touristique à la disposition des membres de la délégation. Ce dernier n’a pas arrêté d’informer les joueurs et les autres membres de la délégation de ce qu’ils voient sur leur passage. Toutefois, un élément n’a pas quitté le guide d’une semelle. Il s’agit de l’entraineur en chef, Nacer Sandjak, qui voulait tout savoir sur les animaux qui se trouvaient au zoo.  Ce dernier demande toujours d’être informé et le guide n’hésite pas à lui répondre avec précision.  
Des photos souvenirs pour tout le monde 
Afin d’immortaliser ce moment les joueurs ont pris tous des photos souvenirs au zoo, hier matin. Munis de leur Smartphones, les coéquipiers de Fawzi Rahal ont fait quelques poses au passage avec des animaux.  C’était aussi l’occasion pour eux de poster quelques photos sur les réseaux sociaux et les partager avec leurs amis et la famille. 
12h 30, retour à l’hôtel 
Le coach béjaoui et les dirigeants ont certes accordé quartier libre aux joueurs, mais sous condition. Sandjak et son adjoint, Lakhdar Adjali, ont fait savoir à Ferhat et ses partenaires qu'ils ne doivent pas dépasser l'heure du déjeuner. Les joueurs devaient rentrer avant 12h 30 afin de prendre leur déjeuner et aller se reposer pour attaquer la séance de travail d’hier sans le moindre pépin. Il aura fallu environ 25 minutes pour que les joueurs  prennent place à l’hôtel. 
 

Publié dans : Baâouali Sandjak Lakhdar Adjali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir