Ligue 1 & 2

JSK : Boulaouidet : «En Tunisie pour entamer en force le championnat !»

«Notre unique objectif est de gagner un titre au minimum cette saison.»

Auteur : Lyès A. dimanche 24 juillet 2016 21:43

L’attaquant de la formation kabyle El Hadi Boulaouidet estime que son équipe a réalisé une préparation physique convenable à Tizi et que ce stage en Tunisie va aider le groupe à entrer dans le rythme de la compétition. Il ajoute qu’avec la programmation de plusieurs matchs amicaux, la JSK se préparera pour son début de championnat prévu dans un mois. Boulaouidet est déterminé à réaliser une deuxième saison meilleure que la précédente. 

Vous effectuez un stage de deux semaines en Tunisie, quels sont vos objectifs ?
Après le travail effectué depuis plus de trois semaines à Tizi, notre mission est d’aller renforcer notre préparation en Tunisie par la programmation de plusieurs matchs amicaux contre des équipes solides de D1 de Tunisie. Sur le plan physique, on a beaucoup travaillé. La preuve, il y a une amélioration affichée par tous les joueurs. Il nous reste encore des choses à travailler, il faudra continuer jusqu’au bout. 
En parlant de la forme physique, pensez-vous être au top ?
Même si nous constatons une amélioration, je ne peux pas vous dire aujourd’hui que nous sommes à 100% prêts pour la reprise de la compétition. Le premier match de la saison, c’est dans un mois. Donc nous avons encore quatre semaines pour travailler et améliorer notre condition physique. Jouer le maximum de matchs amicaux en Tunisie nous sera très bénéfique. C’est avec ce genre d’exercices qu’on saura si on est prêts pour le premier match du championnat ou pas. On a relevé beaucoup de satisfactions pendant ce stage de Tizi, maintenant il faut aller en Tunisie pour poursuivre le travail. 
Comment trouvez-vous le choix d’avoir travaillé à Tizi ?
Le lieu de la préparation n’a pas trop d’importance, surtout que lorsque tous les moyens de travail et de récupération sont disponibles. Sur ce plan, on n’a pas à nous plaindre, la direction a mis tous les moyens nécessaires pour effectuer un bon travail. Aussi, pour les nouveaux joueurs qui sont arrivés cet été, le fait d’avoir travaillé au stade du 1er-Novembre leur a permis d’avoir leurs repères. Quand on reviendra pour commencer le championnat, ils seront déjà rodés. 
Qu’attendez-vous de ce stage de Tunisie exactement ?
Pendant les deux semaines prévues en Tunisie, nous allons renforcer nos capacités physiques et avoir des matchs dans les jambes. Ce n’est pas un séjour touristique. Si la direction a mis des moyens colossaux pour séjourner en Tunisie pendant 18 jours, c’est pour obtenir des résultats palpables. Quand on reviendra à Tizi, on doit montrer que nous sommes prêts pour jouer notre premier match de la saison. 
Ce sera le MCA en ouverture du championnat, est-ce que vous y pensez déjà ?
Le premier jour où on a pris connaissance du calendrier, on a constaté que c’est un début de saison très difficile qui nous attend. Nous affronterons des équipes qui nourrissent aussi des ambitions pour ce nouvel exercice, à commencer par le MCA qui sera notre premier adversaire à Tizi dans un match spécial. Nous allons travailler encore ces deux prochaines semaines, afin de réaliser le meilleur début de championnat possible, pour gagner notre premier match à domicile. 
La JSK jouera pour gagner un titre cette saison, est-ce que vous pensez que c’est possible ?
Au vu de la qualité des joueurs qui composent notre effectif, je suis convaincu qu’on pourra réaliser des performances cette saison. C’est vrai que cela fait longtemps que la JSK n’a pas gagné de titre, mais cette saison on est déterminés à mettre fin à cette traversée du désert et finir l’exercice en beauté. Les joueurs, anciens et nouveaux, tireront dans le même sens, notre unique objectif est de gagner un titre au minimum cette saison.
Et sur le plan personnel, quel est l’objectif que vous vous êtes assigné pour votre deuxième saison à la JSK ?
 Mon seul souhait, c’est de réaliser la meilleure saison possible. En tant qu’attaquant, je sais que ma mission sera de marquer le maximum de buts. La saison dernière, j’ai traversé un passage à vide, ce qui n’a pas vraiment plaidé en ma faveur. J’ai essuyé des critiques, certes mais à aucun moment j’ai baissé les bras. J’ai toujours cru en mes moyens et je me suis ressaisi. Cette saison, je promets de ne lésiner sur les moyens, je ferai le maximum pour marquer. Avec la présence de Ziaya et tous les autres nouveaux qui ont renforcé l’équipe cet été, on tâchera de réaliser une grande saison.

Publié dans : jsk. El Hadi Boulaouidet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir