Ligue 1 & 2

USMA : Belhocine : «Il n'y a pas plus motivant que d'être en concurrence avec Koudri»

«Benkhemassa fait partie de l'équipe olympique, cela prouve qu'il a du talent»

Auteur : M. Zerrouk mercredi 13 juillet 2016 21:56

Avant toute chose, comment se déroule ce stage de préparation ?
Dans d'excellentes conditions. Tous autant que nous sommes, nous donnons le meilleur de nous-mêmes à l'entraînement. Par ailleurs, en dehors du terrain, il y a une excellente ambiance.
La préparation a débuté il y a de cela près de deux semaines. Est-ce que cela a été suffisant pour mieux vous connaître ?
Largement et je peux vous dire que nous formons une véritable famille. Même si nous venons de différents clubs, il y a un climat de complicité qui s'est rapidement installé. Cela nous permettra de mieux nous connaître et les répercussions ne pourront être que positives lorsque débutera la compétition.
Et en ce qui vous concerne, vous êtes-vous adapté  à votre nouveau club ?
Tout a été fait pour qu'il en soit ainsi. J'ai le sentiment d'avoir toujours été dans ce club, car aucun effort n'est ménagé pour que je sois à l'aise et cela de la part des dirigeants, des membres des différents staffs et des joueurs. Par ailleurs, nous ne perdons pas de vue que nous devons être au top lorsque débutera la compétition.
Vous êtes l'un des rares joueurs de l'effectif à ne pas connaitre le championnat national. Avez-vous des appréhensions à ce sujet ?
Aucune et la raison est que à l'USMA, nous ne manquons d'absolument rien. Par ailleurs, je sais que les équipes qui composent la L1 Mobilis sont plutôt techniques et cela me convient parfaitement. Il y a plusieurs joueurs issus de l'émigration qui m'ont précédé au club et je constate qu'ils se sont parfaitement intégrés et qu'ils se sentent à l'aise. Par ailleurs, nous ne ressentons absolument la moindre différence entre les joueurs du cru et ceux qui viennent d'ailleurs.
Vous avez dû vous rendre compte que la concurrence sera rude, n'est-ce-pas ?
Je vous dirais que le contraire m'aurait étonné. L'USMA est quand même le champion en titre et aussi le finaliste de la Ligue des Champions Africaines. Les joueurs qui composent l'effectif ne peuvent être que de grande qualité. Je me suis préparé à cela. Je vous dirais que les choses du terrain ne me font pas peur. Il y aura une rude concurrence, mais elle sera saine. La concurrence caractérise le football, comme d'ailleurs tous les sports de haut niveau. Cela fait partie de notre quotidien, nous les joueurs professionnels. D'un autre côté, il n'y a rien de plus motivant que d'être en concurrence avec Kouidri
Un de vos coéquipiers Mohamed Benkhemassa, qui évolue dans le même registre que vous, a dû subir une intervention chirurgicale. Qu'avez-vous à dire à ce sujet ?
C'est une nouvelle qui m'a beaucoup attristé. Par ailleurs, j'étais très content d'apprendre que l'opération qu'a subie Benkhemassa a été réussie. Je voudrais, si vous le permettez lui souhaiter un prompt rétablissement et un rapide retour sur les terrains. Il fait partie de l'équipe olympique et cela prouve qu'il a du talent. L'USMA a besoin de ses services.
Justement, il pourrait rater les prochaines olympiades. Un commentaire ?
C'est une chose que personnellement je ne souhaite pas car, à ma connaissance, c'est l'un des piliers de la sélection. Il est aussi d'une grande utilité à l'USMA. Je suis certain que Benkhemassa est un battant et que c'est cette qualité qui lui permettra de retrouver les terrains très vite.
Votre poste de prédilection est celui de milieu récupérateur et vous serez en concurrence avec Kouidri et Benkhemassa. Pas facile, n'est-ce-pas ?
Concurrence n'est pas le mot qui convient. Je dirais plutôt que nous serons complémentaires. Kouidri et Benkhemassa, tout comme moi d'ailleurs, nous sommes des joueurs polyvalents. Des choix seront faits par le coach et cela pour le bien de l'équipe. Nous devons les accepter. Notre boulot est d'être prêts à tout moment et cela que l'on soit des titulaires de l'équipe ou non. Nous gagnerons et nous perdrons très probablement des matchs ensemble. 
L'équipe de l'USMA  a été sacrée championne d'Algérie la saison passée avec une place en finale de la LDC. Pensez-vous en faire au moins autant, cette année ?
Il nous faut être honnête. Ce sera très compliqué car notre équipe sera attendue là où elle évoluera. Nos adversaires vont se transcender à l'idée de réaliser une belle performance face au champion en titre. Maintenant, l'USMA ne jouera que pour être sur la plus haute marche du podium et aussi engranger des trophées. Je ne peux pas vous dire si nous serons capables d'imiter nos prédécesseurs. Cela ce saura après quelques matchs. De toutes les façons, l'envie de tout donner est là et c'est ce qu'il y a de plus important.
Avant d'entamer les compétitions nationales et la LDC, il y a cette Supercoupe qui se jouera début novembre. Y pensez-vous ?
De temps en temps, dans la mesure où cette Supercoupe est notre tout premier objectif. Nous jouerons ce match pour le gagner. Nous nous faisons un point d'honneur de remporter ce prestigieux trophée. Il est certain que cela reste assez éloigné dans le temps, mais nous allons nous préparer en conséquence. De toutes les façons, c'est une superbe affiche et ce sera à nous et à nos amis du Mouloudia de faire en sorte que cela soit d'abord une fête du football. Cela se jouera aussi dans le magnifique stade du 5 -Juillet. Avant de venir, je savais déjà que c'est là un des rendez-vous les plus attendus.
 

Publié dans : USMA Belhocine Benkhemassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir