Ligue 1 & 2

CRB : Salhi ne viendra pas au Chabab

Reda Malek : «A 90%, Salhi ne sera pas avec nous.»

Auteur : Islam T. jeudi 30 juin 2016 19:45

Pendant plusieurs jours, Abdelkader Salhi, le portier international olympique, était annoncé tout proche de signer en faveur du Chabab de Belouizdad. Alors qu’on s’attendait à l’officialisation de la venue du gardien qui appartient à l’ASO Chlef, Reda Malek, le président belouizdadi, qu’on approché en marge de la réunion des membres du CA, a fait une annonce plus que surprenante en assurant que lui et les dirigeants ont décidé de se passer des services du jeune gardien de but pour différentes raisons.
Boukacem en passe d’être le numéro 1 dans les bois
La décision des hauts responsables belouizdadis de se passer des services du jeune portier Abdelkader Salhi s’expliquerait de différentes manières, notamment par la présence de Khaled Boukacem, un gardien de but de très grande qualité. En effet, selon quelques indiscrétions, la direction et le nouvel entraîneur du CRB, Fouad Bouali, auraient décidé de faire du natif de Tissemsilt le numéro un dans les bois. Néanmoins, un renfort dans ce secteur de jeu ne serait pas à écarter.
Reda Malek : «A 90%, Salhi ne sera pas avec nous»
En marge de la réunion des membres du CA, nous avons approché le premier homme du Chabab pour avoir plus de nouvelles sur le mercato du club, et notamment l’affaire Salhi. «On a laissé tomber la piste Salhi. La proposition qu’on a reçue des responsables de l’ASO Chlef ne nous arrangeait pas vraiment. Chaque club est libre de demander la somme qu’il veut pour son joueur. Mais bon, nous aussi, nous ne sommes pas dans l’obligation de faire signer tel ou tel joueur. Donc, je peux vous dire qu’à 90%, Abdelkader Salhi ne sera pas avec nous la saison prochaine», a-t-il annoncé.
«Trois solutions pour renforcer le poste de gardien»
Pour pallier le départ de Malik Asselah, les dirigeants du Chabab continuent de s’activer sur le marché des transferts. Selon Reda Malek, trois portiers sont ciblés par le CRB. Cela dit, lui et ses dirigeants vont prendre le temps qu’il faut pour choisir la meilleure solution pour leur club. «On a encore trois excellentes solutions pour renforcer le poste de gardien de but. Avec les dirigeants, on travaille sur plusieurs pistes. Cela dit, on n’a encore rien décidé pour le moment. Le mercato est encore long et on ne va pas se précipiter», a-t-il ajouté.
«Boukacem, notre premier gardien»
Le premier homme à la tête de Belouizdad, qui espère toujours renforcer le poste de gardien de but, nous a fait savoir que, pour lui, le choix du numéro un ne se pose plus en la présence de Khaled Boukacem qui dispose des qualités nécessaires pour assumer ce statut. «On a déjà un excellent portier en la personne de Khaled Boukacem. Il sera notre premier gardien la saison prochaine. Tout le monde a confiance en lui et en ses capacités à assumer ce nouveau statut», a-t-il estimé.
«On ne compte pas recruter une douzaine de joueurs»
Par ailleurs, Reda Malek est revenu sur le mercato réalisé par son club jusqu’à présent. Tout en défendant la politique de recrutement de sa direction, le boss belouizdadi assure que lui et ses dirigeants ne comptent pas faire des folies en chamboulant l’effectif déjà en place. «Pour le moment, on est en train de réaliser un mercato réussi. On a ciblé quelques postes à renforcer et on l’a fait avec la venue de Lakroum en attaque, de Bouchema au milieu et celle de Zeghli au poste d’arrière gauche. Notre politique pour ce mercato était de garder l’ossature tout en opérant un recrutement ciblé et non pas en recrutant une dizaine de joueurs», a-t-il précisé.

Publié dans : CRB Bouchema Zeghli Salhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir