Ligue 1 & 2

USMA : Ghislain s’engage pour une saison à l’USMA

Ghislain : «Je voulais quitter l’Algérie mais Haddad a su me convaincre»

Auteur : Adel c mercredi 29 juin 2016 01:08

C’est désormais officiel, le Franco-ivoirien Guessan Ghislain vient de s’engager pour une saison avec la formation usmiste. C’est dans la journée d’hier que l’ex-attaquant du RCA a paraphé un contrat d’une année non renouvelable. D’après nos sources, le transfert a été conclu après un accord entre Haddad et les responsables du RCA. On ignore le montant de la somme versée en échange du prêt, mais ce qui est certain, c’est que le président de l’USMA a beaucoup insisté pour avoir l’attaquant en question. Après le départ des cadres à l’image de Nadji, Aoudia et Seguer, le président Haddad avait le couteau à la gorge car il devait renforcer le compartiment offensif. D’après les nombreux observateurs, la venue de Ghislain pourrait donner du sang neuf au compartiment offensif, surtout que le joueur en question a fait ses preuves au sein de son ex-formation. Désormais, le Franco-ivoirien pourra débuter le travail avec ses partenaires dès aujourd’hui. L’avantage est qu’il n’accusera aucun retard puisque la reprise des entraînements a été fixée pour hier soir et les joueurs se trouvent tous sur un même pied d’égalité sur le plan physique. 

Il est venu sous forme de prêt 
Encore sous contrat avec le RCA, la direction de l’USMA n’a pas racheté la lettre de libération du joueur. Pour preuve, Haddad s’est entendu avec ses homologues du RCA pour un prêt d’une saison seulement. Administrativement parlant, Ghislain est toujours lié par la formation du RCA. Et comme la nouvelle réglementation interdit au club de recruter un joueur étranger, Haddad a trouvé la formule du prêt pour valider le transfert de Ghislain ce qui explique le choix du prêt et non du rachat. 

Dans les deux cas, il quittera le championnat la saison prochaine 
De toutes les façons, Ghislain jouera sa dernière saison à l’USMA. Quelles que que soient les circonstances, il quittera le championnat algérien dès la saison prochaine. La réglementation de la fédération algérienne de football interdit aux étrangers d’évoluer dans le championnat national. Ceux qui sont encore liés par leur club, iront au terme de leur contrat et quitteront par la suite leur club respectif. Ghislain jouera donc une saison et fera de même. 

La venue de Hemmar dépend du départ de Bourdim 
Il faudrait dire que le président Haddad ne lâche toujours pas la piste du joueur de la JSS, Hemmar. Pour cause, le club est revenu une nouvelle fois à la charge pour s’attacher les services du joueur. Toutefois, le président de la JSS exige un échange Bourdim contre Hemmar comme seule option possible. Pour l’instant, la balle est dans le camp du nouvel entraîneur Amrouche ainsi que celle du président Haddad. Du coup, la venue de Hemmar dépend du départ de Bourdim vers la JSS. 
---------

Ghislain : «Je voulais quitter l’Algérie mais Haddad a su me convaincre» 
La nouvelle recrue Ghislain nous a fait savoir que le président Haddad a su trouver les mots pour le convaincre de signer à l’USMA : «Je ne vous cache pas que je n’étais pas vraiment chaud à l’idée de rester dans le championnat algérien, surtout avec la nouvelle réglementation de la fédération. J’avais des contacts de l’étranger et j’étais décidé à partir. Mais dès que j’ai discuté avec Haddad, il a su me convaincre. C’est à ce moment-là que j’ai signé à l’USMA sous forme de prêt. Pour ce qui est de mes origines, je tiens à dire que je suis Franco-Ivoirien. Je n’ai aucun lien de parenté avec l’Algérie. Je suis donc considéré comme un joueur étranger.» 
 

Publié dans : USMA Ghislain

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4631 12/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir