Equipe d'Algérie

Valence et Liverpool s’intéressent à Ghezzal

Aulas met la pression sur lui.

Auteur : Riad O. mercredi 22 juin 2016 18:16

L’avenir de Rachid Ghezzal avec l’OL continue de faire couler beaucoup d’encre en France. Alors que son contrat avec l’OL prendra fin en juin 2017, le joueur de l’EN n’a pas encore renouvelé son contrat avec le club rhodanien. Très technique et surtout décisif (10 buts en 38 matches toutes compétitions confondues), particulièrement depuis l’arrivée de Bruno Genesio à la tête du groupe, le milieu offensif lyonnais intéresse l’Europe du football. Le président de l’OM, Jean Michel Aulas, s’est montré clair récemment au sujet de son joueur. Ce dernier devrait prolonger son bail avec le club, à défaut d’être vendu cet été pour un autre club. A l’heure actuelle, aucun accord entre Jean Michel Aulas et Rachid Ghezzal n’a encore été trouvé pour une prolongation de contrat. Selon la presse française, les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente sur le volet financier. Et les récentes déclarations du président lyonnais pourraient inciter d’autres clubs à se positionner. Le joueur est à un an de la fin de son contrat et les enchères pourraient vite monter. S’il décide de quitter l’OL, Ghezzal aura l’embarras du choix pour rebondir ailleurs. Selon l’Equipe, plusieurs clubs européens se seraient déjà positionnés sur son dossier à l’instar du Celta Vigo, Villarreal et Middlesbrough. Ces clubs avaient même approché l’OL pour se renseigner sur le joueur de l’EN. Selon la même source toujours, d’autres clubs sont intéressés par le recrutement de Ghezzal à l’instar du FC Valence et Liverpool.
Aulas met la pression sur lui
Pour l’heure, aucun accord n’a encore été trouvé entre les responsables de l’OL et Rachid Ghezzal pour une prolongation du contrat du joueur en question. Cette situation commence à agacer sérieusement le premier responsable de l’OL, Jean Michel Aulas. Ce dernier avait dans un premier temps adopté un discours quasi paternel au sujet de l'ailier de l’EN en déclarant à son sujet : «Nous avons des relations d'affection avec lui. Nous discutons. (…) C'est un garçon qui n'a pas eu sa chance tout de suite à l'OL, il reste sur six mois formidables.» Mais les choses ont changé ces derniers temps. Le bail de Rachid Ghezzal avec le club rhodanien prendra fin en juin 2017. Jean Michel Aulas n'a aucune intention de le voir partir gratuitement dans un an, ou même libre de négocier avec le club de son choix à partir de janvier. Du coup, le président de l’OL a décidé de mettre la pression sur son joueur : «Rachid est parti en vacances à Dubaï. Il devait rentrer en fin de semaine. J'ai demandé à le voir et je pense que dans le courant de la semaine je vais le voir. Il n'a pas signé de prolongation ». « S'il ne signe pas, il sera placé sur la liste des transferts» a menacé le patron de l'OL, mardi, en conférence de presse. Alors qu'aucun accord au sujet d'une prolongation n'est en vue, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a donc posé un ultimatum à Rachid Ghezzal afin qu'il étende son bail qui s'achève en juin 2017. S'il refuse de rempiler, le Gone sera vendu. Autant dire que la balle est dans le camp du joueur.

Publié dans : liverpool Valence ghezzal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir