Equipe d'Algérie

Statu quo pour Ounas

La FAF confiante pour sa présence en septembre.

Auteur : H.R. mercredi 08 juin 2016 18:13

L’avenir international de Adam Ounas n’est toujours pas connu, bien que les responsables de la Fédération soient très optimistes de voir le milieu de terrain bordelais endosser le maillot algérien. Au cours d’une de nos précédentes livraisons, nous avions indiqué que des pourparlers ont eu lieu entre le joueur, son entourage et les responsables de la Fédération algérienne de football. Le joueur est d’accord, selon une source crédible, de porter le maillot algérien. Il avait même promis d’envoyer le dossier administratif ainsi que la lettre d’engagement à la FAF afin d’être qualifié avec les Verts, après avoir pris part à des matchs avec l’équipe de France en jeune. Mais depuis, c’est le statu quo. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, était préoccupé par le choix du nouveau sélectionneur et par la suite, il y a eu le stage de l’EN. Entre temps, le joueur aurait convolé en justes noces. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas eu de nouveau concernant cette affaire.  

Le joueur est préoccupé par son avenir
Outre son mariage, Adam Ounas est aussi concentré sur son avenir en club. Sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’au 30 juin 2019, Adam Ounas veut avoir un très bon contrat. C’est pour cela qu’il compte demander une augmentation de salaire après un très bon parcours la saison dernière. Entretemps, Adam Ounas est aussi sur les tablettes de certains grands clubs, notamment Manchester United et Chelsea. Donc, actuellement ; le joueur pense beaucoup plus à son avenir immédiat qu’à la sélection, ce qui est  logique vu son jeune âge. Donc, c’est cette raison qui bloque, du moins pour le présent, la concrétisation officielle. D’ici à quelques jours ou, peut-être après l’Aïd, tout sera plus  clair.  

La FAF confiante pour sa présence en septembre
Du côté de la FAF, on est très confiants quant à l’arrivée de Adam Ounas en sélection. C’est une affaire qui semble être close pour l’instance fédérale du fait que le joueur a déjà donné son accord et il ne reste que les documents pour procéder à sa qualification au niveau de la FIFA. Le président de la FAF mettra le nouveau sélectionneur au courant de cette affaire pour que le joueur soit convoqué au mois de septembre prochain au match face au Lesotho pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Etant donné que les Verts sont déjà qualifiés, ce sera donc une bonne occasion pour donner la chance à ce joueur afin de s’adapter au groupe pour être plus efficace aux éliminatoires du Mondial qui commenceront au mois d’octobre. 
 

Publié dans : chelsea. faf Adam Ounas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir