Ligue 1 & 2

MCA : Le Mouloudia se prépare à toute éventualité

Ghrib : «On attend les résultats du recours»

Auteur : Kamel M. mercredi 08 juin 2016 18:23

Après qu’un recours a été introduit par la direction du club afin que la suspension de Chaouchi soit revue à la baisse, les pensionnaires de Cheraga attendent le nouveau verdict de la LFP. Bien que les chances de voir l’instance de Kerbadj réduire ladite sanction soient minces, on ne veut pas se précipiter du côté mouloudéen pour le recrutement d’un gardien, tout en prenant les précautions nécessaires afin de parer à toute mauvaise surprise. Car si la sanction du portier mouloudéen n’est pas réduite, il est évident que l’équipe procèdera au recrutement d’un autre portier et ce n’est pas un hasard que les négociations avec le gardien du MOB, Rahmani, ont été relancées. 

Rahmani pourrait signer après le match de la Coupe de la CAF 
À croire une source digne de foi, on laisse entendre que les négociations ont bel et bien repris avec Rahmani qui pourrait signer un contrat au profit du MCA juste après le match de son équipe en Coupe de la CAF. Lui qui veut tenter une nouvelle expérience avec le Doyen, d’autant plus que la formation algéroise renouera à son tour avec la compétition africaine. Autrement dit, et même si on ne l’affirme pas du côté mouloudéen, on est convaincus plus que jamais que Chaouchi sera absent jusqu'à la fin du mois de novembre prochain, si on tient compte des dates FIFA et de l’arrêt du championnat. À moins donc d’un revirement de situation de dernière minute relativement au recours introduit par le MCA, Rahmani portera le maillot vert et rouge la saison prochaine. 

Dans ce cas, le contrat de Chaouchi ne sera pas renouvelé 
D’autre part, et si Rahmani signe, il est évident que le contrat de Chaouchi ne sera pas renouvelé. C’est ce qu’on peut comprendre à travers les déclarations des responsables du Mouloudia et du staff technique. En effet, et si l’on tient compte que le Mouloudia, et à l’image de tous les clubs, n’a le droit qu’à vingt-deux licences, les pensionnaires d’El Achour ne vont pas sacrifier une licence pour un gardien de but qui sera indisponible une longue durée. D’autre part le staff technique ne pourra en aucun cas accepter d’avoir trois bons portiers dans son effectif, et Djamel Menad a été clair en disant qu’il n’y aura que deux joueurs concurrents dans le même poste. Autrement dit, et si Rahmani est recruté pour les raisons qu’on a évoquées, c’est le portier des espoirs, Saou, qui restera au poste de troisième gardien de but. 

 

Bouiche : «Nous avons pris nos dispositions au cas où…» 
Présent comme à son habitude à la signature des contrats des joueurs, le manager général du club, Nacer Bouiche, s’est exprimé à ce sujet. «Comme vous le savez un recours a été déposé au niveau de la LFP dans l’espoir que la suspension de Chaouchi soit réduite et tout dépendra de son aboutissement. Je tiens toutefois à vous rassurer que nous avons pris nos dispositions et on s’est préparés donc à toute éventualité. Nous avons un plan A mais aussi un plan B. Je pense donc que le problème ne se pose pas actuellement. On ne va pas précipiter les choses.» 

 

Ghrib : «On attend les résultats du recours» 
De son côté, le premier responsable du Mouloudia n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet. Il nous dira : «Je vous confirme qu’un recours a été introduit pour Chaouchi et nous comptons défendre notre gardien. On va attendre les résultats du recours et à ce moment on pourra décider au sujet du poste de gardien de but.» Le premier responsable du club, qui souhaite que la suspension de Chaouchi soit réduite, ne veut donc pas prendre de décision hâtive, d’autant plus que la CD ne tardera pas à rendre son verdict final.  
 

Publié dans : chaouchi Rahmani Bouiche Ghrib.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir