Ligue 1 & 2

CRB : Khoudi : «Mon avenir ? J’ai encore deux années de contrat à honorer»

«J’espère que la saison prochaine sera meilleure tant sur le plan collectif qu’individuel»

Auteur : Islam T. vendredi 03 juin 2016 21:15

Premièrement, comment passez-vous vos vacances ?
Très bien. J’essaie de profiter de ces jours de repos pour me reposer après une saison longue et très éprouvante sur le plan moral et physique. Je passe également du temps auprès de ma famille et de mes proches.
Le Chabab de Belouizdad n’a pas pu atteindre les objectifs tracés en début d’exercice. Quel bilan faites-vous de cette saison ?
Il est vrai qu’on avait pour objectif de terminer deuxième ou troisième du championnat pour ainsi participer à une compétition continentale la saison prochaine. Mais il ne faut pas oublier qu’on a échoué de peu, voire même de très peu, puisqu’on a fini aussi troisième mais les règles de la LFP ne sont pas à notre avantage. Et c’est la JSK qui a été classée troisième avec un goal-average général inférieur au notre. Je dirais donc que le bilan est plutôt positif même si on avait les moyens de faire plus.
Justement, tout le monde a ce sentiment d’avoir laissé passer quelque chose cette saison...
Oui, c’est vrai. Après notre très bonne première partie de saison, on sentait qu’on pouvait même rivaliser avec l’USMA. Mais au fil du temps, l’équipe n’avait plus le même rendement, ni d’ailleurs la même réussite puisqu’on a enregistré une phase retour catastrophique. Beaucoup de défaites et des matchs nuls nous ont empêchés d’atteindre notre objectif.
Même durant le sprint final, l’équipe n’a pas su bien finir en dépit d’un calendrier favorable. Un commentaire ?
On avait pour objectif de récolter douze points durant les matchs de l’ESS, du RCR, de l’ASMO et de l’USMB. Finalement, on n’a pu en récolter que huit. Les deux matchs nuls concédés sur notre terrain nous ont fait mal au moral aussi. Après, les choses sont devenues plus difficiles et on était obligés à l’exploit durant les deux dernières rencontres pour espérer finir sur le podium.
Aucune victoire lors des derbys joués au 5-Juillet. Peut-on dire que le CRB a échoué dans un exercice qui lui réussissait bien par le passé ?
Échouer, c’est un peu fort. Si on regarde bien les résultats décrochés durant les derbys cette saison, on remarquerait vite que le Chabab de Belouizdad n’a concédé que deux défaites seulement en huit rencontres. Deux défaites concédées face au champion usmiste. Pour le reste, on a pu batte le MCA, le NAHD et faire deux matchs nuls face à l’USMH. Mais bon, il y a certes le fait de n’avoir enregistré aucune victoire dans le grand stade d’Alger. Mais à mon avis, cela reste un détail sans grande importance parce qu’on a montré à plusieurs reprises qu’on jouait bien dans de grandes surfaces.
Sur un plan individuel, quel bilan faites-vous de votre saison ?
Je pense que ma saison a été plutôt aboutie, même si j’aurais aimé jouer plus. J’ai participé à seize rencontres dont la majorité comme titulaire. Mais mes participations ne furent pas régulières, excepté en début de saison. J’espère que l’avenir sera meilleur tant sur le plan individuel que collectif.
Justement, avez-vous parlé avec vos dirigeants concernant votre avenir ?
Pour le moment, je n’ai parlé à aucun responsable. Personne ne m’a appelé concernant mon avenir. Mais bon, il ne faut pas oublier que je suis toujours sous contrat avec le Chabab de Belouizdad. J’ai deux autres années à honorer.
Vous comptez donc poursuivre votre aventure avec ce club dont vous faites partie depuis 2012 ?
Cela fait plusieurs saisons que je suis au Chabab et je ne vous cache pas que je m’y sens bien. J’entretiens de bonnes relations avec les supporters et tout le personnel du club. Après, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. On verra donc ce qui pourrait se passer durant les prochaines semaines.

Publié dans : CRB Khoudi Chabab de Belouizda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir