Ligue 1 & 2

USMH : Laïb-Charef, un second RDV pour faire le point sur la saison 2016/2017

Le programme du mois de Ramadan établi.

Auteur : N. R. dimanche 29 mai 2016 18:24

Laïb et Charef, qui ont déjà eu une discussion la semaine passée, devraient se revoir, après- demain, pour faire le point sur l'effectif de la saison prochaine et les préparatifs, en perspective de la saison 2016 2017. Cette seconde entrevue entre les deux hommes leur permettra d'avancer dans les préparatifs pour la saison prochaine. Selon nos sources, ces deux hommes devraient profiter de l'occasion pour discuter de certains de joueurs susceptibles d’être libérés et d’autres qui sont en fin de contrat pour un prolongement de leur bail. En d'autres termes, Laïb voudra surtout avoir l'avis de l'entraîneur en chef, avant d’entamer les négociations avec les joueurs ciblés pour composer l’effectif de l’USMH pour le prochain exercice. Voulant éviter les erreurs du passé, surtout en ce qui concerne le volet recrutement, la direction technique a privilégié de viser les postes à pourvoir, dans l'espoir de voir l'équipe rivaliser avec les autres pensionnaires de Ligue 1. Boualem Charef, le coach harrachi, devra remettre incessamment à la direction du club la liste des libérés. Ces derniers seront donc invités individuellement à la direction pour encaisser leur dû ainsi que leurs documents libératoires. Selon nos sources, cette liste comprend quatre éléments. Même si leurs noms n'ont pas encore été publiés, on croit savoir qu'il s'agit de joueurs qui n’ont pas eu le rendement escompté durant la saison qui vient de s’achever et ceux qui n’ont pas souvent joué.
Le coach entamera son travail ce week-end
Même si la lutte pour les commandes du club se poursuit, à El Harrach on ne perd pas le temps. Connu pour être le premier à commencer la préparation, et fidèle à sa politique, Boualem Charef a déjà entamé les tests de sélection, afin de dénicher l’oiseau rare pour un éventuel recrutement. Pour le premier jour de prospection, Charef mettra à  l’essai une vingtaine de joueurs qui lui ont été proposés par des techniciens formés par lui-même à l’ISTS et qui travaillent dans des clubs à travers toutes les wilayas. L’entraîneur de l’USMH entamera son travail par une rencontre. Un des membres du staff technique nous a fait savoir que les joueurs proposés ont déjà prouvé leurs capacités au sein de leurs clubs respectifs. Pour le moment, Charef n'a pas voulu divulguer la liste des éléments qui lui ont été proposés.
Le programme du mois de Ramadan établi
Afin de s'armer du mieux possible, en prévision du prochain exercice, l’effectif  de l’USMH, sous la houlette de Charef, devra suivre un programme spécifique durant le mois de Ramadhan. Cette phase sera mise à profit par les Jaune et Noir pour recharger les batteries. Dans ce sens, le staff technique a déjà arrêté un programme qui porte, avons-nous appris, sur un travail chargé appuyé par un match test. Il faut dire que l’entraîneur harrachi devrait exceller dans la préparation physique.
Pas de folie dans le recrutement
Bien que plusieurs joueurs soient convoités pour un éventuel recrutement, selon une source proche de la direction technique, on croit savoir que cette opération n’a pas encore été entamée et qu’aucun nouveau joueur, parmi ceux convoités, n’est sûr de faire partie de l’effectif de l’USMH la saison prochaine. Notre source nous a appris que pas moins de six éléments sont sur la liste de Charef et que des contacts ont été pris avec eux pour un éventuel recrutement. Sur six joueurs convoités, trois d’entre eux évoluent en Ligue 2. En fait, cette décision de recruter de jeunes éléments est due à plusieurs raisons. D’abord leur libération ne coûtera pas aussi chère que celle d’un élément seniors confirmé jouissant d’une grande popularité. Il y a aussi d’autres paramètres, comme par exemple la volonté dont fait preuve un jeune qui veut progresser pour se faire un nom. Un jeune inconnu est facilement gérable qu’un joueur vedette dans son club d’origine. Aussi, l’avantage du recrutement d’un jeune est une opportunité pour lui de jouer avec la catégorie des U-21 et donc d’être  toujours compétitif.  
Vers la promotion de certains jeunes  
La direction de l’USMH envisage aussi de promouvoir certains jeunes joueurs du cru ayant fait montre de grandes qualités techniques lors des dernières rencontres de championnat. Si certains sont déjà acquis, les responsables du club veulent également promouvoir certains internationaux juniors ayant donné satisfaction, comme Yaïche, Farhi, Lagdja, Ouadji qui ont su tirer leur épingle du jeu. A travers cette décision, les responsables auront compris qu'il faudra, désormais, compter sur le réservoir inépuisable de l'équipe.  

Publié dans : usmh Charef Laïb Yaïche Farhi Lagdja Ouadji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir