Ligue 1 & 2

DRBT 0 - CRB 1 : Le Chabab au pied du podium

Maroc : «On est venus pour la victoire, on l’a fait !»

Auteur : A. B. samedi 28 mai 2016 00:23

Stade : Lahoua-Ismail (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Saidi, Hadji-Said, Abid
Avertissement : Nekkache (23’) (CRB)
But : Derrag (52’) (CRB)
 

DRBT : Belalem, Ghomrani, Amrane, Khiat, Boutebba, Boumidi, Daoud, Sayoud (Amrani 70’), Nezouani, Chibane (El Moudene 54’), Douadji (Demane 54’)
Entraîneur : Bougherara

CRB : Boukacem, Belaili, Nemdil, Khelili, Khoudi, Draoui, N’gomo (Tariket 83’), Bouazza (Yahia-Chérif 61’), Izghouti, Derrag (Bouloudene 84’), Nekkache
Entraîneur : Maroc 

Le Chabab de Belouizdad peut s’en mordre les doigts. Après sa très belle victoire à l’extérieur, sur le terrain du DRB Tadjenanet, les Belouizdadis voient leur rêve de participer à compétition continentale leur échapper de très peu. En effet, à égalité de points avec les Canaris (45 points pour les deux équipes, ndlr), les Belouizdadis ont dû céder la dernière place du podium aux Kabyles, en raison de la différence de points obtenus entre les deux équipes (matchs nul au match aller et victoire de la JSK au retour, ndlr). Cela dit, ils peuvent se targuer de n’avoir rien lâché et d’avoir joué leurs chances jusqu’au bout, même quand les plus optimistes des supporters du club n’y croyaient plus. Il fallait donc le faire et ils l’ont fait.
Le CRB mis en danger
Le début de match du Chabab n’était pas très rassurant. Les locaux étant les premiers à se créer des occasions dangereuses. A la 18’, sur un coup franc botté par Sayoud, un défenseur adverse a failli tromper son gardien. Heureusement pour lui, le ballon est sorti en corner. Quelques minutes plus tard, à la 25’, c’est au tour de Douadji de venir porter le danger devant les cages de Boukacem qui n’avait pas à déployer tout son talent pour stopper le tir de l’attaquant du Difaâ.  
Bouazza sur le poteau
La première occasion des visiteurs lors de cette rencontre est survenue à la demi-heure de jeu. Sur coup franc, le spécialiste maison Feham Bouazza a failli donner l’avantage pour son équipe, son ballon a heurté la transversale de Belalem qui était totalement battu. Une occasion qui a fait réagir les protégés de Bougherara qui jouaient, eux-aussi, une place sur le podium. Plusieurs tentatives ont été enregistrées en cette fin de première période. La plus dangereuse (43’) est venue par l’intermédiaire de Nezouani qui, profitant d’un joli centre de de Boutebba, a failli tromper Boukacem. Mais le portier du Chabab était bien placé.
Derrag libère les siens
De retour des vestiaires, les deux équipes affichaient la même envie de gagner la rencontre. Et ce sont les visiteurs qui étaient les premiers à se mettre en évidence, à la 47’, grâce à Bouazza qui, bien servi par le jeune Izghouti, n’a pu ajuster son tir. Quelques minutes après, à la 55’, l’attaquant du Difaâ, Chibane, verra son tir repoussé par le capitaine belouizdadi Khelili qui sauve les siens au dernier moment. Alors que le match semblait perdre en intensité, Bouazza récupère la balle des pieds d’un défenseur adverse (52’), au milieu du terrain, et amorce un contre. Il sert parfaitement Derrag qui, d’un tir croisé du gauche, ne laisse aucune chance au portier de Tadjenanet (0-1). Plusieurs occasions ont été enregistrées, après l’ouverture du score, comme celles de Boutebba (58’) qui ne cadre pas son tir devant la cage vide, ou encore de Yahia-Chérif en toute fin de partie (90’). Le score en restera là. Le Chabab décroche une victoire qui lui permet de bien finir sa saison. 
 

Maroc : «On est venus pour la victoire, on l’a fait !»
«C’est vrai que ce fut difficile de prendre les trois points face à une équipe du DRBT très bien en place et qui nous a causé pas mal de soucis, notamment en première période. Mais bon, mes joueurs ont répondu présents sur le terrain et ont réussi à réaliser ce qu’on attendait d’eux. On est venus pour la victoire et on l’a fait. Je suis doublement content parce qu’on a pu voir aussi quelques jeunes éléments faire leur première apparition en équipe première. J’invite nos supporters à rester unis derrière nous pour que la saison prochaine soit meilleure et que le CRB puisse jouer les premiers rôles.»

 

Publié dans : maroc DRBT-CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir