Ligue 1 & 2

MOB : Mebarakou attend toujours un signe de la direction

«Aucun dirigeant ne m’a contacté pour négocier mon renouvellement»

Auteur : S.A. lundi 23 mai 2016 21:29

A une semaine de la fin du championnat, les dirigeants du MOB n'ont pas encore entamé les négociations avec les cadres qu’ils souhaitent retenir en vue de la saison prochaine. Cette situation commence à inquiéter les joueurs du MOB qui ne savent plus quoi faire devant le mutisme de la direction qui n’a même pas pris la peine de les appeler   pour les rassurer. C’est le cas d’ailleurs du défenseur latéral, Zidane Mebarakou, qui nous a fait savoir qu’il attend toujours un signe de la direction mais qu’il ne peut pas attendre très longtemps. Ainsi, il vient juste de lancer un ultimatum de quelques jours à la direction. Au-delà de cette période, Mebarakou va certainement entamer les négociations avec les clubs qu’ils l’ont contacté. 

C’est le joueur le plus convoité du MOB avec Zerdab
Bien qu’il n’ait pas trop joué cette saison suite à sa méchante blessure   du genou, Mebarakou a reçu quand même quelques contacts de la part de certains clubs de Ligue 1 Mobilis ces derniers jours. D'après une source digne de foi, Zidane Mebarakou est suivi de près par trois clubs qu’ils ont contactés de manière officielle. Il s’agit donc de l’ESS, la JSK et le MCA. Pour le moment, le joueur n’a même répondu à ces offres du moment qu’il attend toujours de discuter avec la direction du MOB pour y voir plus clair.  

Les supporters insistent sur son maintien  
Pour les supporters du MOB, Mebarakou ne devrait pas partir cet été. Pour eux, ce joueur doit toujours rester afin d’encadrer   les nouvelles recrues. Certains pensent que laisser partir Mebarakou cet été serait certainement une grosse erreur. Pour la plupart des supporters, Mebarakou ne doit pas quitter le MOB cet été. Ils sont  convaincus qu’avec des joueurs comme lui le MOB pourra réaliser un bon parcours en Coupe de la CAF. Ainsi, ils lancent  un appel aux dirigeants d’éviter  de commettre cette erreur. Selon eux, la direction doit faire de son mieux pour convaincre ce joueur de rester encore au sein de leur équipe. 

Il réclame les frais de ses soins 
La crise financière que traverse le MOB actuellement n'est pas faite pour arranger les affaires du club. Certains joueurs, à l'image de Mebarakou, sont montés au créneau pour réclamer leur argent.   Mebarakou, qui s’est blessé lors du match de la 27e journée de la saison écoulée face à l’USMA à Bologhine, réclame au MOB la bagatelle  de 65 millions de centimes. Juste après, le joueur s’est fait opérer et est resté plus de six mois en convalescence. Le tout lui a coûté plus de 65 millions. 
 

«Aucun dirigeant ne m’a contacté pour négocier mon renouvellement»

Après plus deux jours de repos,  êtes-vous prêts pour entamer la préparation en prévision du match face au NAHD ?
Certainement oui, après ces deux jours de repos qui nous ont fait vraiment beaucoup de bien et qui nous ont permis  de récupérer les efforts fournis durant les dernières journées, je pense qu’on est vraiment prêts pour renouer avec le chemin du travail afin de préparer ce dernier match contre le Nasria.
Et qu’en est-il donc de cette rencontre qui vous attend ce vendredi ? 
Ce sera un match presque sans enjeu pour les deux équipes mais que nous allons aborder avec une grande détermination pour tenter de réussir le meilleur résultat possible et offrir la victoire à nos supporters. Certes, la tâche ne s’annonce pas facile mais je crois que nous sommes conscients de ce qui nous attend et déterminés à faire le maximum pour achever la saison en beauté et dans une position honorable. 
Revenons maintenant à vous, votre contrat avec le MOB prend fin cet été. Avez-vous commencé à penser à votre avenir ? 
Il est vrai que mon contrat avec le club expire cet été. Il est vrai aussi que j’ai été approché par certaines formations de l’élite. Mais pour être franc avec vous, je n’ai pas encore la tête à ça. Je suis libre de tout engagement, mais cela ne veut pas dire que je tournerai le dos au MOB pour la première équipe qui me solliciterait. 
Justement votre contrat expire ce mois de juin, d’où la volonté de la direction de renouveler votre bail. Que pensez-vous de cette démarche ?
Cela me touche que l’on veuille dès maintenant me proposer un renouvellement de contrat. Mais jusqu’à preuve du contraire, aucun dirigeant ne m’a contacté pour me faire part de cette décision qui ne pourra que m’honorer. Mais chaque chose en son temps. Je veux pour le moment me concentrer sur mon travail et le dernier match qui nous attend face au NAHD. Je ne sais pas pourquoi, ils ne m’ont pas appelé, peut-être que je ne fais pas partie de leurs plans. On saura tout dans quelques jours. 
Allez-vous accepter de renouveler votre bail, dans le cas où on vous le proposerait ?
   J’ai toujours donné la priorité au MOB et ce n’est pas aujourd’hui que je vais lui tourner le dos. J’ai passé deux ans dans cette équipe et cela donc veut tout dire à mon avis. Toutefois, la balle n’est pas dans mon camp pour l’instant. Les dirigeants devaient quand même nous appeler pour parler de cela. Mais pour le moment, ils ne l'ont pas fait. Je comprends parfaitement la situation, car ils sont peut-être très occupés aussi.
Certains disent que vous êtes déçu car la direction n’a toujours pris en charge les frais de vos soins…
Je ne sais pas comment vous expliquer cela. Ce n’est pas que je suis déçu mais franchement, je n’ai rien compris. J’ai senti comme si j’étais un étranger. J’ai fait beaucoup de sacrifices et au final, personne n’a essayé de savoir. Bref, c’est une période pénible que j’ai vécue et en ce moment, je ne veux même pas y penser. 
On sait que vous êtes sollicité de toutes parts ...
Oui, j’ai reçu des offres mais actuellement je ne peux rien avancer du moment que je n’ai pas encore discuté avec la direction à propos de la saison prochaine.  En cette période des transferts, tous les joueurs sont sollicités, surtout ceux en fin de contrat. Je reconnais qu’il y a eu des dirigeants de plusieurs équipes qui ont pris attache avec moi pour me proposer de rejoindre les rangs de certains clubs. C’est logique quand on est en fin de contrat. 
Peut-on connaitre les clubs qui vous ont contacté ? 
Je ne peux pas dévoiler le  nom de ces clubs vu que les contacts se sont déroulés par l'entremise de certains managers. En plus, et comme je vous l’ai déjà dit, je donne la priorité au MOB. Je préfère donc attendre avant de décider de mon avenir. 
 

 

 

Publié dans : MOB. Zerdab Mebarakou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir