Ligue 1 & 2

MOB : Yao Kouassi Martial à pied d’œuvre

«ça ne me dérange pas de subir des essais car je sais ce que je vaux»

Auteur : S.A. mardi 22 juillet 2014 18:13

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, le milieu récupérateur ivoirien, Yao Kouassi Martial, proposé à la direction béjaouie par un manager franco-algérien, est arrivé avant-hier en Tunisie, plus précisément Gammarth, le lieu de résidence des Béjaouis depuis le début de stage. C’est un chauffeur engagé par le responsable de l’agence (International Service Event) qui était à son accueil à l’aéroport Tunis-Carthage. Il l’a conduit directement au complexe Carthage Thalasso, le quartier général des Béjaouis. Arrivé vers 21h, il a eu une discussion avec Amine Ghimouz dans le hall de l’hôtel avant de rejoindre le groupe et entamer les entraînements. Du côté de la direction du MOB ainsi que le staff technique, à sa tête le coach Amrani, on n’a pas encore pris de décision par rapport à son recrutement, préférant découvrir d’abord ses capacités. En tout cas, s’il donne satisfaction dans les prochains jours, une invitation lui sera envoyée officiellement pour pouvoir rentrer en Algérie, a-t-on appris des officiels du club à Tunis.

Il a entamé les entraînements durant la même soirée
Sitôt arrivé à Gammarth avant-hier dans la soirée, le joueur, qui est venu spécialement pour passer des tests, a entamé l'entraînement durant la même journée, à l'occasion de la première séance qui s'est déroulée à 22h 30. Il sera donc soumis à des essais durant cette période, pour que l'on puisse avoir une idée sur ses qualités. Malgré la fatigue, le joueur a tenu quand même à s'entraîner avant-hier. Profitant alors de sa présence, le coach Amrani a décidé de programmer un sixte entre les joueurs. Il faut dire que durant les minutes qu'il a jouées, Yao Kouassi n'a pas vraiment montré grand-chose. Il était loin des espérances que son arrivée a suscitées. Certains ont expliqué son rendement par la fatigue, le joueur ayant fait plusieurs heures de voyage. Il aura quand même encore quelques jours devant lui s'il veut vraiment taper dans l'œil du coach Amrani.

Son premier vrai test, ce soir face au CA Bizerte
Comme il nous l'a fait savoir dans sa déclaration, le joueur est venu pour jouer quelques matche amicaux avec le groupe et tenter de séduire le staff technique. Le joueur qui sera aligné certainement aujourd'hui face au CAB Bizerte, à l'occasion du troisième match amical du MO en Tunisie, sera confronté à un premier vrai test. Kouassi, devra donc faire de son mieux pour taper dans l'œil du coach puisque, désormais, il n'aura aucune excuse s'il veut vraiment jouer au MOB cette saison.

Il a évolué à l’Asec Abijan, le Stade Tunisien et le LPS Tozeur
Né en 1989, Yao Kouassi aura bientôt 25 ans. Ancien international espoir, le joueur a été formé à l’école de l’Asec Abidjan où il a joué plusieurs saisons avant de décrocher un contrat professionnel en Tunisie avec le Stade Tunisien où il a joué presque deux saisons. En conflit avec les dirigeants de ce club, il a été poussé vers la porte de sortie la saison écoulée. Voulant rester toujours en Tunisie, Yao Kouassi a signé la saison écoulée un contrat d’une année en faveur de l’équipe de la Palme Sportive de Tozeur. Une modeste équipe de Ligue 1 tunisienne.

«ça ne me dérange pas de subir des essais car je sais ce que je vaux»

D’abord, pouvez-vous nous donner quelques informations personnelles et professionnelles ?
Je m'appelle Yao Kouassi Martial. Je vais bientôt avoir 25 ans. Je suis né le 4 octobre 1989 à Abidjan. J’ai entamé ma carrière au niveau des jeunes catégories dans ce club puis j'ai tenté une expérience en Tunisie où j’ai joué au Stade Tunisien avant de rejoindre la saison écoulée le club du LP Tozeur, en Tunisie aussi.
Quel est votre poste sur le terrain ?
Je suis un milieu de terrain défensif comme je peux aussi être utile comme relayeur.
Comment se sont déroulés les contacts avec le MOB ?
En réalité ce ne sont pas les dirigeants du MOB qui m’ont contacté, mais l’un des mes agent, Farid, un Franco-Algérien qui m’a m’a proposé cette idée de rejoindre le MOB. Vu que cette proposition était très importante pour moi j’ai accepté sans problème surtout il m’a fait savoir que les Béjaouis s’intéressent sérieusement à moi.
Le staff technique a décidé toutefois de vous soumettre à des essais, cela ne vous gêne-t-il pas ?
Non, pas du tout. C’est leur droit mais ma réponse sera sur le terrain. Je connais mes qualités donc ça ne me gêne pas de subir des tests. Ce qui m’intéresse pour le moment c’est de démontrer ma valeur dans le but de taper dans l’œil de mon superviseur.
Et quelle sera la durée des tests ?
Mon agent ainsi que le coach m’ont fait savoir que serai supervisé durant une cette période de stage où je devrais jouer quelques matches amicaux. C’est ce que je sais pour le moment. Dans tous les cas je suis prêt à me donner à fond pour prouver ce que je vaux réellement.
On comprend à travers vos propos que vous ambitionnez de décrocher un contrat au MOB, n’est-ce pas ?
Je l’espère. Avant ma venue ici, mon manager m’a fait savoir que le MOB est une bonne équipe qui me convient parfaitement. Honnêtement, j’ambitionne d’être retenu pour porter le maillot des Béjaouis dès la nouvelle saison.

 

Publié dans : Amrani MOB. Yao Kouassi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir