Ligue 1 & 2

USMB : Blida face à son destin… qu’elle n’a plus entre les mains !

Cela se décidera contre la JSS.

Auteur : S. B. jeudi 05 mai 2016 19:23

En dépit de tout ce qui a été dit et des calculs d’épicier qui prédisaient qu’une équipe qui totaliserait trente-six ou trente-sept points n’aurait rien à craindre, l’USMB pourrait connaître le purgatoire avec ce nombre d’unités. C’est en effet le total que comptabiliserait la formation blidéenne, en cas de succès lors des matchs à domicile contre le RCR et l'USMA. Elle pourrait se retrouver quand même en L2 Mobilis. Cela dépendra, il est certain, des résultats enregistrés par les autres équipes sous la menace, en l'occurrence le RCR et ceux de la toute dernière journée. On ne se fait guère d’illusions, du côté de Blida, après les parodies lors de certains matchs. Il y a bien sûr cet espoir de voir les Harrachis se transcender pour battre le RCR au stade Lavigerie. Mais qui peut prévoir comment peut bien se terminer une partie de football. Avant tout cela, il y a cet USMB-RCR qui peut être déjà décisif. Un bien étrange épilogue, donc, pour le club de Blida qui, la seule fois où il n’aura pas son destin entre ses mains, ce sera lors de cette fin de championnat, qui pourrait se terminer pour lui d’une manière bien dramatique. Les quelques joueurs avec qui nous avons pu nous entretenir étaient abattus. Ils nous diront tous, bien sûr, que les chances de maintien demeurent intactes, mais y croient-ils encore ? Ne savent-ils pas au fond d’eux-mêmes qu’ils n’ont absolument rien à espérer des autres équipes ? Ils se battront, c’est une certitude, avec toute leur énergie lors de ce qui reste à jouer avant la fin de la saison, en priant très fort pour que la conjoncture, pour ne pas dire la chance, soit pour une fois de leur côté.
Cela se décidera contre la JSS
À une semaine de la reprise du championnat, les Blidéens, comme sûrement presque toutes les équipes de la L1 Mobilis, affûtent leurs armes et se préparent à jouer ce qui est sans aucun doute le match le plus important de la saison. En effet, la confrontation face au RCR peut conditionner dans une large mesure le reste du parcours des camarades de Laïfaoui. Les raisons pour cela sont multiples. Ce match est le premier d’une série de trois que doivent jouer les Blidéens et si un autre résultat qu’une victoire vient à le sanctionner, l’USMB serait dans une situation très compliquée. Elle n’aurait plus son destin entre ses mains et son maintien parmi l’élite dépendrait pour une large part des autres formations. La rencontre face à Relizane sera suivie d’un très périlleux déplacement à Béchar où un résultat probant contre la JSS, il faut le dire, relèverait de l’exploit. Cet avenir plein d’aléas sera appréhendé avec l’inévitable manque de confiance qu’engendre un faux pas à domicile. Que ce soit le président Zouaoui ou son entraîneur, ils ne nous ont pas caché leur crainte à la veille de ces importants rendez-vous. Le coach blidéen nous dira ce qui suit : «Ce match face au RCR est le match piège par excellence. Nous aurons à jouer face à une équipe pour laquelle un résultat nul à Blida signifierait qu’elle a fait un grand pas vers le maintien. Elle adoptera la tactique qui lui permettra de ne pas perdre avec des joueurs très motivés pour l’appliquer. Nos joueurs seront soumis à une certaine pression et c’est justement à ce niveau que nos supporters peuvent nous aider.» Quoi qu’on dise, cette équipe de Blida a réussi à relever un sacré pari, elle qui était il y a à peine quelques mois au plus bas et cela à cause des multiples problèmes qui ont totalement empoisonné son entame de championnat. Très peu d’observateurs lui donnaient quelque chance de salut. Elle est mal classée, certes, mais elle a toutes ses chances de s’en sortir. Il lui faut pour cela tenir bon et croire en ses capacités.

Publié dans : Blida USMB Laïfaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir