Ligue 1 & 2

MCA-NAHD j-2 : Amrouche : «A 72 heures de la finale, nous sommes conscients de la responsabilité qui pèse sur nos épaules»

«Dès que j’ai vu la coupe, j’ai eu la chair de poule»

Auteur : R. B. jeudi 28 avril 2016 22:23

Le coach mouloudéen, Lotfi Amrouche, a animé, hier matin, une conférence de presse au niveau du stade Ferhani (ex-Cerdan) en présence de Mehdi Aizel, dirigeant du Mouloudia et du président de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, Ali Malek. Présent pour couvrir l’événement, notre confrère d’El Heddaf TV n’a pas hésité à poser des questions au jeune technicien du MCA. Il dira d’emblée : «A 72 heures de la finale, joueurs, dirigeants et staff technique sont conscients de cette responsabilité qui pèse sur nos épaules. C’est pour cela qu’on se sent investis de cette mission qui est de procurer de la joie à nos fans.»    

«Dès que j’ai vu la coupe, j’ai eu la chair de poule»
Amrouche n’a pas caché ses émotions, au moment où il a aperçu la Coupe d’Algérie qu’il a fixée du regard. Pour le jeune technicien, le rêve de brandir le trophée tant convoité est réel : « Je ne vous cache pas que dès que j’a vu la Coupe d’Algérie devant moi, j’ai eu la chair de poule. C’est une drôle de sensation d’apercevoir ce trophée devant vous sans pouvoir le toucher. Il est proche de vous et loin à la fois.»

«Maintenant qu’elle est ici à Bab El Oued, j’espère qu’elle le restera à jamais»
C’est avec beaucoup d’humour que Lotfi Amrouche a réagi en voyant Dame coupe au fief du Mouloudia. «Maintenant que la coupe est ici à Bab El Oued, j’espère qu’elle le restera à jamais», a lancé Lotfi avec un certain humour.   

«On doit faire preuve de solidarité pour la brandir»
Poursuivant son analyse, Amrouche met en exergue l’importance de se montrer solidaires, pour réussir à brandir cette Coupe d’Algérie devenue l’objet de toutes les convoitises : «On doit se montrer solidaires, joueurs,  staff technique, médical,  dirigeants et  supporters. On doit tous se serrer les coudes pour réussir à atteindre notre objectif.»

«Hachoud et Abid seront avec nous»
Interrogé sur l’état de santé d’Abid et Hachoud, Amrouche se veut optimiste en affirmant que les deux joueurs seront présents le 1er Mai : « Il ne fait aucun doute que Hachoud et Abid seront avec nous pour la finale de la Coupe d’Algérie. Tout est fait pour qu’on les récupère pour le grand rendez-vous.»      

«J’ai ma petite idée pour contrer la tactique de Bouzidi»
A propos de cette guerre tactique que se livrera Amrouche au très expérimenté Bouzidi, Lotfi nous confie : «J’ai beaucoup de respect pour Bouzidi qui est un entraîneur très chevronné. Cela dit, je connais bien cette équipe du NAHD. J’ai ma petite idée pour contrer la tactique de Bouzidi.»

«L’expérience ne veut rien dire, si on est dans un bon jour, on gagnera le match»
Souffrant de cette comparaison avec Bouzidi qui lui traîne des années de service au plus haut niveau, Amrouche affirme que cela n’aura pas de conséquence sur ce match qui se jouera ailleurs : «L’expérience de mes joueurs ne veut rien dire. Le NAHD aussi compte des joueurs de métier, comme Zeddam, Ghazi, Ouali ou Gasmi. Ce qui m’intéresse, c’est que mon équipe soit dans un très bon jour. Si on est dans une très bonne forme, je suis sûr qu’on gagnera cette finale.»

«Je dis à ceux qui n’ont pas eu de tickets qu’on va tout faire pour leur ramener le trophée à Bab El Oued»
Questionné sur cette histoire de billetterie qui a fait polémique, Lotfi Amrouche s’associe à la frustration des Chnaoua : «Moi-même, j’acheté mon ticket pour assister aux matchs du Mouloudia. Je comprends la frustration de nos fans. Nos supporters peuvent à eux seuls remplir le stade du 5-Juillet. Moi, je dis à tous ceux qui ne pourront pas assister à cette finale qu’on va tout faire pour leur ramener la Coupe d’Algérie à Bab El Oued.»,

 

 

Publié dans : hachoud Abid. Lotfi Amrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir