Ligue 1 & 2

MCO 0 - MCA 0 : Bon pour le moral avant la finale

Derardja : «Ce n’est pas méchant et je serai présent en finale»

Auteur : A.L. mardi 26 avril 2016 23:24

Stade : Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Bioud, Meghlout

MCO : Natèche, Nessakh, Belabes, Helaimia, Hamdadou, Benamara, Larbi (Chelaoua  33’),  Okbi, Berramla (Helal 82’), Dehar, Berradja (Bencheikh 61’)
Entraîneur : Bouali

MCA : Chaouchi, Benbraham, Demou, Bachiri, Azzi, Cherif El Ouezzani, Boucherit, Derardja (Gourmi 72’), Aouedj (Bouhenna 88’), Mokdad, Kheiter
Entraîneur : Amrouche

Le Clasico entre le MC Oran et le MC Alger qu’a abrité le stade Zabana d’Oran hier pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 1 mobilis, a été équilibré entre les deux équipes. Et au finish, celles-ci se sont séparées sur le score de parité de 0 à 0. Un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires du Mouloudia d’Alger qui confirme son retour en force et qui va entrevoir la finale sous de bons auspices. Alors que le MCO ne sait plus gagner et continue de  cumuler les échecs les uns après les autres.

Berradja a failli ouvrir la marque
Le match est entamé en force par les Oranais qui annoncent la couleur, dès la 3’. Sur une incursion du métronome  Seddik Berradja, ce dernier d’un tir croisé, mais le keeper Faouzi Chaouchi s’illustre et dévie le cuir en corner. Continuant dans leur domination, les gars d’El Hamri ont failli ouvrir la marque, et ce, par l’entremise de Dehar, lequel de la tête, mais le ballon est passé à côté du cadre, à la 24’, suite à un centre en retrait de Nessakh.

Aouedj et Derardja répliquent en force, mais…
Les poulains de Lotfi Amrouche qui ont senti le danger sont sortis de leur coquille, et se ruent en attaque, dans le but de trouver le chemin des filets. Et la dernière minute de la première mi-temps, les camarades de Chaouchi obtiennent un coup franc en dehors de la surface de vérité. Sid Ahmed Aouedj, l’ancien joueur du MC Oran, exécute la sentence et le cuir bien enveloppé, oblige le gardien oranais Natèche à étaler toute sa classe, pour sauver son équipe d’un but tout fait. Sur ce résultat vierge que s’achève le premier half entre les deux teams. Après la pause citron, les Mouloudéens reviennent à la charge dès la 46’, et sur un travail individuel de Walid Derardja et des 20 mètres, il tire en puissance, mais la balle est passée juste à quelques centimètres du cadre.

Okbi était à deux doigts de l’ouverture du score
Dix minutes plus tard après cette alerte du MC Alger, les poulains de Bouali répliquent en se procurant une occasion en or, par le milieu offensif Okbi. Ce dernier sur une deux avec Berradja, enchaîne avec un tir puissant, et Faouzi Chaouchi est battu, mais le cuir a touché le cadre au grand dam des Hamraoua.

Le MCA aurait pu prétendre à la victoire dans le dernier quart d’heure
Après ce ratage de Okbi du MCO, les joueurs du MCA ont repris le jeu en main et se procurent des occasions en or pour ouvrir la marque et repartir à Alger avec les trois points mis en jeu. Mais en vain, puisque même cette balle enveloppée du rentrant Gourmi à la 74’, qui oblige Natèche à étaler sa classe pour sauver son équipe d’un but tout fait, n’a pas abouti. Deux minutes plus tard, c’est au tour de l’excellent Mokdad qui botte un coup franc des 25 mètres, mais le ballon touche le petit filet. Continuant dans leur pressing, les protégés de Lotfi Amrouche reviennent à la charge à la 79’, suite à ce corner rentrant, exécuté par le virevoltant Aouedj, mais encore une fois, le gardien du MCO Natèche d’une belle parade repousse le cuir en pleine lucarne et sauve son équipe d’un but tout fait. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui est resté 0 à 0 entre le MCO et le MCA. Un bon point de pris pour le Mouloudia d’Alger qui va préparer sa finale, face au Nasr Hussein Dey dans de meilleures conditions et avec beaucoup de confiance et d’assurance. Une autre contre-performance du MCO qui est en perte de vitesse ces derniers temps, et ce, depuis son élimination en Coupe de la CAF face au Kawkeb de Marrakech et cette défaite en championnat contre le DRB Tadjenant, la semaine passée.
 

Derardja : «Ce n’est pas méchant et je serai présent en finale»
Walid Derardja, l’attaquant Mouloudéen, qui a été remplacé à la 72’ par Gourmi, pour cause de blessure, a rassuré les Chnaoua qu’il n’a rien de grave et qu’il sera bel et bien présent en finale, face à son ancien club le Nasr Hussein
Dey, en disant : «Ce n’est pas méchant et c’est juste une blessure à l’adducteur qui nécessite un repos et j’ai pas voulu prendre de risque. Je ferai tout pour jouer la finale. Je vais affronter mon ancien club le NAHD, mais en tant que professionnel, je ferai tout pour remporter le trophée.» Et de conclure : «Ce match sera différent de celui du championnat et inch’Allah, on sera au rendez-vous en s’offrant Dame coupe.»

 

Publié dans : Bachiri Benamara Azzi Hamdadou Helaïmia Cherif El Ouezzani.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir