Ligue 1 & 2

USMA : Hamdi : «Oui, nous voulons être champions dès ce vendredi»

«Le titre ? Je le dédierai à ceux qui nous aiment, pas à ceux qui nous ont insultés contre la JSS !»

Auteur : Adel Cheraki mercredi 20 avril 2016 20:34

C’est après la fin de la séance d’entraînement d’hier matin que Miloud Hamdi a animé un point presse à la salle de conférences du stade Omar-Hamadi durant lequel il a parlé de la prochaine rencontre de son équipe. Une rencontre qui l’opposera au MCA,  vendredi prochain au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis.  Interrogé sur la situation que vivent les Rouge et Noir, il dira : «C’est logique vu le début de saison que nous avons réalisé. Nous avons pris beaucoup d’avance sur nos concurrents. Il ne faut pas oublier que les joueurs n’ont eu droit qu’à une semaine de vacances lors du mois de juin passé. Notre saison a débuté plus tôt par rapport aux autres clubs à cause de notre participation à la Ligue des champions. Beaucoup d’efforts ont été fournis, c’est normal qu’il y a eu ces derniers temps un essoufflement. Même ceux des grands clubs au monde, à l’image du FC Barcelone, vivent une situation similaire. Ils ont beaucoup gagné, c’est normal qu’ils soient en perte de vitesse. Il ne faut pas s’alarmer, je suis sûr en tout cas qu’ils sont en manque d’un nouveau challenge et qu’ils répondront présents à tous les niveaux, ce week-end.» Avant d’ajouter : «Je vais prendre la défense des joueurs parce qu’il n’entrent pas sur le terrain pour perdre. Il y a un grand rendez-vous qui arrive, nous connaissons tous son importance. Oui, nous voulons être champions dès ce vendredi, c’est pour cette raison que nous ferons de notre mieux pour remporter ce match.»
«La 1re manche a été gagnée par les supporters, maintenant il faut remporter la 2e»
Le coach usmiste a enchaîné par la suite : «Pour moi, c’est un match comme un autre. Un match qu’il faut absolument gagner pour que nous soyons définitivement champions, c’est en tout cas comme ça que je le vois. Cette affiche est avant tout une fête du football algérien, c’est une chance pour chaque entraineur de vivre de près ce genre de rencontre. La première manche a été gagnée par les supporters, ça il faut le reconnaître. Le spectacle était beaucoup plus dans les tribunes que sur la pelouse, ce match retour est celui des joueurs. J’espère qu’ils seront à la hauteur.»
«Je ne m’imagine même pas concéder une 3e défaite de suite !»
Voulant savoir si le MCA disposait d’un avantage psychologique, après qu’il ait validé son billet pour la finale de la Coupe d’Algérie, le technicien franco-algérien dira : «Quand on perd deux rencontres de suite, c’est des faits de jeu. Ça ne veut pas dire que cette équipe est faible mentalement. En tout cas, c’est après le match de cette fin de semaine que nous saurons si nous sommes faibles sur le plan mental ou pas. Moi, je fais confiance à mes joueurs.  Je n’envisage pas de vivre notre 3e défaite de suite, je ne veux même pas y penser.»
«Nous connaissons tous les forces et faiblesses de chaque équipe, mais…»
Lors de cette conférence de presse, Miloud Hamdi a parlé de cette équipe du MCA et de la stratégie qu’ils comptaient adopter, lui et ses assistants, pour cette rencontre. «L’USMA et le Mouloudia ont enchainé les matches. Nous connaissons tous les forces et les faiblesses de chaque équipe, mais on a beau étudier nos adversaires, la vérité du terrain est autre chose. On met des stratégies en place, des fois, ça passe, des fois non, comme ç'a été le cas d’ailleurs contre la JS Saoura.»
«Andria va bien et on ne prendra aucun risque avec Zemma»
De retour à l’entraînement collectif cette semaine, Zemmamouche ne sera pas aligné contre le MCA : «Il revient après une longue absence. Il a passé plusieurs mois loin des terrains, donc nous ne voulons pas précipiter son retour. Si tout se passe comme prévu, il pourra disputer le dernier match de la saison et sera prêt pour la reprise lors de la prochaine saison. Pour Andria, il va beaucoup mieux, la preuve, il s’est entrainé le plus normalement du monde ce matin.» Ce n’est que lors des prochaines heures qu’une décision sera prise concernant sa participation au grand derby de la capitale.
«Le titre ? Je le dédierai à ceux qui nous aiment, pas à ceux qui nous ont insultés contre la JSS !»
Pour conclure, Miloud Hamdi a évoqué son avenir : «Pour le moment, je ne veux pas parler de moi parce que le plus important c’est le match que mes joueurs disputeront ce vendredi. L’USMA passe en premier, ce que j’aimerais dire aussi c’est que cette équipe sera à jamais dans mon cœur tout comme ses supporters et toutes les personnes que j’ai connues ici. Pour le titre, lorsque nous le serons, je le dédierai à ceux qui nous aiment et qui nous ont soutenus et non pas à ceux qui nous ont insultés face à la JSS.»

Publié dans : USMA Andria Zemma Hamdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir