Ligue 1 & 2

ASMO : Hadj Merine démissionne et met la direction dans l’embarras

«J’ai démissionné car les dirigeants m’ont ignoré»

Auteur : Ali B. vendredi 08 avril 2016 21:48

Au moment où l’ASMO se trouve au creux de la vague, voilà qu’une nouvelle affaire vient de frapper le club. Pour preuve, pas plus tard qu’hier matin, le premier responsable du staff technique, Hadj Merine, vient d’annoncer sa démission à la direction. Le coach a pris la décision de quitter ses fonctions après un désaccord avec la direction. Hadj Merine estime que les dirigeants l’ont complètement ignoré depuis des semaines, ce qui l’a poussé à jeter l’éponge. Cette situation n’arrange pas les affaires de l’ASMO qui est à la recherche de la stabilité à 6 journées de la fin du championnat de Ligue 1 Mobilis. Si la situation ne change pas, ce sera la catastrophe pour les Asémistes qui quitteront le championnat de l’élite en pleine crise.

Bessaoud pour diriger l’équipe face au CSC
Après la démission de Hadj Merine, c’est l’entraîneur des gardiens, Bessaoud, qui devrait assurer l’intérim jusqu’à la fin de saison. Et c’est Bessaoud qui devra prendre en main l’équipe lors du prochain déplacement à Constantine pour affronter le CSC. Une mission complexe pour le coach asémiste surtout face à la crise que traverse le club depuis des semaines.

Seuls 6 joueurs présents à la séance de musculation
Il faudrait dire que les joueurs ne font rien pour améliorer la situation. Pour preuve, sur les 25 joueurs, seuls 6 étaient présents lors de la séance de musculation. Une situation qui a agacé le coach. Face à une telle négligence des joueurs et des dirigeants, Hadj Merine n’a pu poursuivre sa mission à la tête du staff technique.

C’est la débandade !
La question qui mérite d’être posée est de savoir si les dirigeants vont réagir face à une telle débandade.  Jusqu’à preuve du contraire, rien ne semble changer au sein de l’ASMO qui se trouve d’ores et déjà dans une situation complexe. Beaucoup pensent que c’est aux dirigeants d’intervenir pour tenter de sauver ce qu’il reste de ce club avant la 30e journée de Ligue 1 Mobilis.
 

«J’ai démissionné car les dirigeants m’ont ignoré»

Joint par nos soins, l’entraîneur en chef, Hadj Merine, est revenu sur cette démission qui en a surpris plus d’un. Il nous dira  : « J’ai pris la décision de quitter mes fonctions à la tête du staff technique de l’ASMO. J’ai remis ma démission à la direction. Je ne pouvais poursuivre ma mission dans de telles conditions. Les dirigeants m’ont ignoré et je ne pouvais plus supporter une telle situation. C’est ce qui m’a poussé à jeter l’éponge ».

«Je ne voulais pas rencontrer le président uniquement pour mes salaires»
Par la suite, Hadj Merine nous ajouta   : « Certains évoquent un différend entre moi et la direction sur le plan financier. Oui, il est vrai que je ne suis pas satisfait car je n’ai pas été payé jusque-là, mais je ne voulais pas rencontrer le président uniquement pour l’argent. J’avais plusieurs points à évoquer avec lui ».

«Si l’argent était ma priorité, jamais je n’aurais patienté 9 mois sans toucher le moindre centime»
« Si l’argent avait été ma priorité, jamais je n’aurais patienté 9 mois sans toucher le moindre centime. Les salaires n’ont jamais été une priorité pour moi. J’ai toujours été là au service de l’ASMO. Je n’ai jamais tourné le dos au club et j’ai la conscience tranquille ».

«La balle est dans le camp de la direction»
En dernier lieu, Hadj Merine a laissé un brin d’espoir de  revenir au club. Il a laissé entendre que sa seule condition est que les dirigeants l’invitent pour écouter ce qu’il a à dire et dans le cas d’un nouvel accord, il serait prêt à revenir sur sa décision. Il dira à ce sujet : « Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants. S’ils acceptent de me rencontrer et d’écouter ce que j’ai à leur dire, à ce moment-là je pourrai reprendre les commandes du club. Dans le cas contraire, ma décision sera alors irrévocable et je ne remettrai plus les pieds au club ».
 

 

Publié dans : Hadj Merine Bessaoud.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir