Ligue 1 & 2

ASMO 1 – Ahly Benghazi 0 : Les Asémistes montent en puissance

Hadj Merine : «L’équipe est en nette progression»

Auteur : Riad O. samedi 02 août 2014 19:18

Stade : Chadly-Zouiten (Tunis)
Affluence : faible
Arbitres : Krire, Barkallah, Benhammouche (Tunisie)
But : Djemaouni (13’) (ASMO)
ASMO : Bouhedda (Khelladi 46’), Benayada, Belaid (Barka 75’), Chicoto (Sebbah 46’), Zidane (Masmoudi 82’), Herbache (Boudoumi 46’), Aoued (Atti 76’), Tabti (Benchaâbane 60’), Touil (Tahar Fethallah 46’) (Belmaâziz 80’), Nait Slimani (Bentiba 46’), Djemaouni (Benkablia 46’)
Entraîneur : Benchadli
Ahly Benghazi : El Boudi (Hassen 81’), Laâmami (Driss 46’), El Djamel (Fardj 70’), Allouani (Souza 70’), Taouarghi (Chalabi 46’), Marco (Maâsem 46’), El Orfi (Moatez 46’), Hamed, Sadomba (Daniel 46’), Jabson (Brahim 46’), Taoumba (Zoui 70’)
Entraîneur : Josef

Comme annoncé dans notre édition d’hier, la formation de M’dina J’dida s’est imposée vendredi en amical face à la solide équipe libyenne d’Ahly Benghazi. Ce match, qui s’est déroulé au stade Chadly-Zouitene à Tunis, a été un bon test de préparation pour les Asémistes en raison du niveau de l’adversaire qui dispute cette saison la prestigieuse compétition de la Ligue des champions africaine. Afin de bien préparer leur prochain match de la LDC face à la formation tunisienne de Sfax, l’entraîneur slovène d’Ahly Benghazi, Josef, a fait jouer son équipe type face à l’ASMO. Cela n’a fait que motiver les Vert et Blanc qui ont fait sur l’ensemble un match correct en inscrivant l’unique but de la partie à la 13’ par Djemaouni, mais aussi et surtout en ratant plusieurs autres occasions notamment par Boudoumi et Benchaâbane. Cette victoire, la quatrième du genre en amical depuis le début de la préparation, prouve que les Asémistes sont en nette progression et cela à quelques encablures seulement du début du prochain exercice sportif.
Physiquement, les joueurs ont bien tenu le rythme
Si techniquement, les Asémistes ont montré de belles choses avant-hier face à l’Ahly Benghazi, force est de reconnaître qu’ils ont aussi tenu le rythme de ce match. Physiquement, les coéquipiers du très technique Tabti ont terminé la partie en force. D’ailleurs, à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre, les joueurs ont poursuit leur pressing haut sur le porteur de la balle adverse. Cela prouve que les joueurs sont bien préparés physiquement. De bon augure avant le début du championnat.
Benayada, le seul à avoir joué tout le match
Pour ce premier match amical disputé en Tunisie, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Benchadli Djamel, a fait tourner son effectif. Il a également essayé plusieurs variantes de jeu. En effet, 22 joueurs ont pris part à ce match. Un seul a joué l’intégralité de cette rencontre. Il s’agit du défenseur Benayada Houcine. Après avoir évolué au poste de défenseur latéral droit en première mi-temps, Benayada a été testé dans l’axe central en compagnie de Sebbah en seconde mi-temps face à l’Ahly Benghazi.      

 

Hadj Merine : «L’équipe est en nette progression»

L’entraîneur adjoint de l’ASMO, Hadj Merine, s’est montré satisfait par la prestation de son équipe face à l’Ahly Benghazi. Rencontré à l’issue de cette rencontre, le jeune technicien asémiste nous a déclaré : «Nous avons joué aujourd’hui (NDLR : vendredi) notre premier match amical durant ce stage de Nabeul. Nous avons eu affaire à une solide équipe de l’Ahly Benghazi qui n’est plus à présenter et qui participe à Ligue des champions africaine. Sincèrement, et pour ne rien vous cacher, le résultat final de cette rencontre nous importe peu. Ce qui nous intéresse, c’est d’évaluer le niveau de la préparation de l’équipe, mais aussi et surtout d’insister sur l’organisation des joueurs sur le terrain et voir leur niveau physique et cela à quelques encablures seulement du début du championnat.» Et d’ajouter : «Physiquement, j’estime que les joueurs ont bien tenu le rythme de la partie, même s’il faut reconnaître que certains n’ont pas encore atteint la plénitude de leurs moyens. Je pense que notre équipe est en nette progression. Nous allons continuer à travailler sérieusement afin d’être prêts pour le rendez-vous du 16 août, inch’Allah.»
 «Nous avons relevé certains points négatifs»
A la question de savoir quels enseignements il a tiré de cette rencontre, l’entraîneur adjoint de l’ASMO, Hadj Merine, dira : «Le but de ces rencontres amicales est de bien se préparer pour la compétition. Il est tout à fait normal que nous ayons relevé des points positifs et d’autres négatifs de ce match. Pour ce qui est des points positifs, je dirai que nos joueurs ont fait preuve face à l’Ahly Benghazi d’une bonne organisation sur le terrain. Ils sont restés sérieux tout au long de la rencontre. Il y aune bonne entente sur le terrain entre eux. Certains jeunes, tels que Tabti, Tahar Fethi et Benkablia, ont livré une bonne prestation. D’autres joueurs d’expérience ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux. Pour ce qui est des points négatifs, je dirai que nous avons constaté quelques lacunes au niveau de l’axe central de la défense, ainsi que dans la permutation des postes au niveau du milieu du terrain. Il y a eu aussi quelques ratages devant les bois adverses. Il faudra également travailler les automatismes entre les joueurs, mais cela viendra avec le temps.»
«Tout faire pour réussir ce stage de Nabeul»
Interrogé sur les conditions dans lesquelles se déroule ce stage à Nabeul en Tunisie, Hadj Merine nous a confié que les Asémistes sont décidés à le réussir afin d’être prêts pour l’entame du championnat : «Il est tout à fait normal de vivre quelques difficultés dans un stage de préparation. En ce qui nous concerne, nous avons certes rencontré quelques petits problèmes le premier jour, mais tout est rentré dans l’ordre par la suite. Le plus important est de bien se préparer et surtout de disputer le plus grand nombre de matchs amicaux. Nous avons eu une discussion franche avec les joueurs et nous leur avons demandé de faire des sacrifices pour réussir ce stage.»
«Les joueurs sont prêts à 70% pour l’entame du championnat»
A moins de deux semaines du début de la saison sportive 2014/2015, l’entraîneur adjoint de l’ASMO, Hadj Merine, a expliqué que ses joueurs sont prêts à 70% pour le rendez-vous du 16 août : «Nous avons effectué le gros travail à Oran. Ici à Nabeul, nous sommes en train de peaufiner la préparation et mettre les dernières retouches en place avant le début du championnat. Même s’il nous reste encore du travail à faire, je pense que nous sommes prêts à 70% pour le début de la compétition.»

Publié dans : asmo Hadj Merine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir