Ligue 1 & 2

Geiger tourne la page du CRB et se concentre sur Al Merrikh

« J’attends beaucoup de Ziaya, il doit se révolter »

Auteur : K. L. mardi 05 avril 2016 20:34

Alain Geiger a profité de la séance de la reprise de lundi dernier pour discuter avec ses joueurs au sujet de la dernière défaite contre le CRB, sans oublier le prochain match des Sétifien face à Al Merrikh, qui est évidemment beaucoup plus important. Concernant la rencontre de samedi passé, le coach suisse a juste voulu dire à ses gars qu’ils doivent l’oublier et très vite. L’objet n’était pas de discuter tactique ou technique, de refaire le match ou de reprocher quoi que ce soit à tel joueur ou à tel autre. Selon lui, il ne sert à rien de revenir sur tout cela et s’en lamenter. Il leur a dit qu’après avoir enchaîné trois bons résultats, un accident de parcours peut arriver. « Maintenant, le plus important, c’est ce qui nous attend à Khartoum. C’est ce match-là qu’il ne faut pas rater. Et pour bien le préparer et pour que vous puissiez bien vous concentrer sur cette rencontre, il faut oublier la défaite contre le CRB», leur aurait-il dit entre autres.

« Il n’était pas facile pour nous de digérer la défaite »
Et dans une déclaration qu’il nous a accordée hier, Alain Geiger a avoué qu’il était difficile pour lui et pour ses joueurs d’accepter la défaite de samedi dernier contre le Chabab. « Ce n’est pas facile de tourner aussi vite cette page. Les joueurs avaient tablé sur une victoire face au CRB, ou du moins un match nul, c’était le minimum. C’est pour cela qu’ils étaient très déçus et que cette défaite leur est restée en travers de la gorge. Il fallait attendre au moins 48 heures pour passer à autre chose et oublier cette défaite qui nous a fait tous du mal », expliquera-t-il.

« Les absences sont la seule et l’unique raison de notre échec en championnat»
Si l’entraîneur de l’Entente avoue que la défaite avait fait très mal à tout le groupe, il reconnaîtra tout de même qu’elle était logique et qu’elle était la conséquence de paramètres importants qui avaient perturbé la préparation de l’équipe et qui l’avaient empêché d’avoir toutes ses cartes en main. Pour lui, « ce sont surtout les nombreuses absences qui ont fait que l’Entente ne s’est pas présentée le jour du match avec tous ses moyens. C’était des absences qui ont pesé énormément sur le rendement de l’équipe, car il s’agissait de six joueurs qui ont leur poids dans l’équipe. Quand vous déplorez un ou deux absences de taille, on peut ne pas en parler, mais quand il s’agit de six joueurs et plus, et qui sont en plus des piliers de l’équipe, on peut parler de problème tout de même. C’est ce qui explique cette défaite selon moi, qu’il faut oublier maintenant ».

« Il faut se concentrer maintenant sur ce le match de Khartoum»
Comme indiqué plus haut, le technicien suisse de l’Entente tient à ce que ses joueurs se remettent au travail en ne pensant qu’au prochain match contre Al Merrikh. Il a tout expliqué à ses hommes, en leur rappelant que ce qui les attend au Soudan est aujourd’hui plus important. Et pour qu’ils puissent réussir cette nouvelle sortie africaine, qui ne sera certainement pas facile, il faut tourner définitivement la page du CRB et se concentrer entièrement sur le match de samedi prochain. C’est une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine qui est en jeu, le seul et l’unique objectif qui reste à l’ESS en ce moment. Geiger nous fera savoir que le match aller a son importance, celui du retour aussi. « Pour moi, la qualification se joue dans les deux matchs, mais il est très important de réussir le premier. Sur le plan psychologique, on peut prendre un ascendant qui va nous aider au match retour », souligne-t-il.

« C’est le match des attaquants, on doit marquer au moins un but »
Pour le match de samedi prochain, l’entraîneur de l’ESS sait que la mission de son équipe très compliquée face à une formation qui nourrit l’espoir d’aller en finale de cette édition. « Il s’agit aussi d’une bonne équipe, qui est bien organisée et qui n’est pas là pour faire de la figuration. On doit faire très attention, tout en se montrant solidaires et déterminés. On doit veiller aussi à ce qu’on soit prêt physiquement le jour du match. J’attends beaucoup de choses des attaquants, en particulier, qui doivent se révolter à l’occasion. On sait très bien que marquer à l’extérieur va nous donner une sérieuse avance et un avantage considérable en prévision du match retour. Il faut marquer au moins un but, c’est très important », fait-il savoir.

« J’attends beaucoup de Ziaya, il doit se révolter »
Concernant l’effectif sétifien qui va faire le déplacement au Soudan, Alain Geiger nous apprend que le groupe qui fera le voyage sera composé de vingt joueurs uniquement. Trois éléments en effet ne seront pas concernés par ce voyage parmi ceux qui sont qualifiés. Il s’agit de Delhoum qui est suspendu, d’Aroussi qui est blessé et de Benathmane qui souffre de douleurs au dos. Et comme attendu, Abdelmalek Ziaya sera du voyage. Cela fait quelques jours qu’il a réintégré le groupe et il se sent aujourd’hui apte à reprendre la compétition. Ça sera à l’occasion de cette confrontation contre Al Merrikh où Geiger attend beaucoup de lui. « Je connais bien Ziaya et je sais de quoi il est capable. Ce sont les matchs où on attend beaucoup de lui grâce à sa grande expérience et à son métier. Je n’ai pas encore décidé qui va jouer, mais tous les joueurs qui vont faire le voyage seront concernés, ils doivent tous s’attendre à ce qu’ils jouent », fait remarquer le coach sétifien qui attend une révolte de la part de Ziaya après son retour à la compétition. Le coach espère aussi qu’il pourra récupérer tous les joueurs blessés samedi prochain. « Je vais emmener tout le monde mais c’est là-bas qu’on fera le point sur l’état de chaque joueur blessé. J’espère qu’ils seront tous d’attaque », a-t-il ajouté.
 

Publié dans : Ziaya Geiger.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir