Ligue 1 & 2

MCO : Bouali : «On se renseigne encore sur l’équipe de Marrakech»

«C’est mon équipe qui me préoccupe le plus.»

Auteur : Amine L. mardi 05 avril 2016 19:14

Le coach du Mouloudia a commencé à se renseigner sur cette équipe de Marrakech depuis le début de semaine. Fouad Bouali ne connaît pas grand-chose sur le futur adversaire du Mouloudia. C’est ainsi qu’il va essayer de contacter quelques amis à lui résidant dans le royaume chérifien, pour lui filer quelques tuyaux avant ce match aller qui va se jouer, pour rappel, samedi prochain, au stade Ahmed-Zabana. «Franchement, je ne connais pas beaucoup de choses à propos de notre adversaire du jour mis à part son classement et ses derniers résultats. Heureusement, j’ai des amis au Maroc qui peuvent me filer quelques informations concernant la façon de jouer du Kawekeb de Marrakech», affirme le coach du Mouloudia.
«C’est mon équipe qui me préoccupe le plus»
Apparemment, Bouali n’est pas le type d’entraîneur qui veut savoir tout sur son adversaire du jour, du moment qu’il donne la priorité de préparer son équipe avant de penser à son antagoniste. «Je veux bien recueillir des informations qui peuvent m’être utiles, mais le plus important pour moi est de bien préparer l’équipe comme il se doit le jour J. Après, on saura placer la tactique adéquate pour gagner ce match.»
«J’insiste sur la récupération»
Il est clair que le coach du Mouloudia insiste cette semaine sur la récupération après un déplacement très long du côté de Béchar. «Il est tout à fait normal qu’on base avant tout sur la récupération, car les joueurs ont besoin de se reposer. En plus des moyens de récupération, on demande aussi aux joueurs de contrôler minutieusement leur hygiène de vie car il n’y a pas seulement ce match contre Marrakech puisque une fin de mois très chargée nous attend à l’horizon.»
«On est obligé de faire tourner notre effectif»
Pour Bouali, en plus de la récupération, il sera appelé à faire tourner son effectif afin de préserver la fraîcheur physique de certains de ses éléments. «On est condamné à faire tourner notre effectif en faisant jouer les plus frais et essayer en même temps de faire reposer certains joueurs. Ce n’est pas facile de jouer sur deux fronts, car la Coupe d’Afrique nous intéresse au même titre que le championnat.»
«On jouera à fond cette première manche»
Pour ce qui est de l’équipe qui va jouer le match de samedi prochain contre Marrakech, le coach n’a pas voulu, comme à son habitude, donner le moindre détail sur le onze rentrant. «La Coupe de la CAF nous intéresse beaucoup. Il est clair qu’on va présenter notre meilleur onze possible, ce samedi.»

Publié dans : mco bouali Marrakech

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir