Ligue 1 & 2

JSK : La direction veut garder Doukha

Raouraoua lui conseille de privilégier la stabilité

Auteur : Lyes A. mardi 05 avril 2016 19:44

Si la JSK avait réussi à préserver son unique but à Lavigerie la semaine passée, le mérite revient en grande partie à son portier international Azzedine Doukha. Effectivement, c’est le cas de le dire. Il aura été, surtout en seconde période, décisif dans plusieurs actions en annihilant au moins trois à quatre occasions franches de scorer des locaux. Nul doute que la présence d’un portier expérimenté dans l’effectif de la JSK, avec un statut d’international de surcroît, est un atout non négligeable. Le coach Mouassa n’a pas tari d’éloges sur son keeper à l’issue de la rencontre à Lavigerie, le président Hannachi a aussi fait part de ses impressions à chaud en rendant un hommage appuyé au dernier rempart. C’est dire que Doukha est une pièce maîtresse dans le onze kabyle. Par ailleurs, il fait partie de ce groupe de joueurs qui seront en fin de contrat le mois de juin prochain. La direction préfère ne pas aborder le sujet pour l’instant car elle pense que la priorité est exclusivement accordée aux résultats de cette fin de saison. Toutefois, les responsables feront tout pour avoir l’accord de principe des cadres en fin de contrat avant la fin de la saison, car entre-temps, d’autres clubs ne manqueront pas de rentrer dans la course et ça sera au marché estival de trancher. Une source digne de foi nous a confié que même si Doukha ne s’est jamais exprimé sur son avenir, il accordera la priorité à la JSK.

Raouraoua lui conseille de privilégier la stabilité
Le portier international de la JSK, Doukha, a la cote en sélection. Même avec la présence de Mbolhi, il n’est pas inquiété, en demeurant confiant qu’il pourra reprendre avec la compétition. Des sources crédibles nous ont fait savoir que le président de la Fédération algérienne de football n’a pas hésité à filer quelques conseils utiles à Doukha pour l’avenir. En fin de contrat avec les Canaris en juin prochain, Raouraoua lui aurait conseillé de favoriser la stabilité, ce qui lui permettra de confirmer son poste en sélection.

Des personnes veulent le placer au MCA
Avant même la fin de la saison, voilà que plusieurs clubs s’intéressent déjà au portier international de la JSK, Azzedine Doukha. Selon une source crédible, certaines personnes, des proches du joueur, veulent le placer la saison prochaine au MCA même si pour l’instant du côté du Doyen, on ne fait pas de la venue d’un nouveau portier une grande priorité avec la présence de Chaouchi.

D’autres cadres vont aussi être sollicités à rempiler
Outre le portier Doukha qui se trouvera en juin prochain en fin de contrat, d’autres cadres le seront aussi, à l’image de Raïah, Ferrahi, Ziti, Rial pour ne citer que ceux-là. La direction préfère pour l’instant ne pas ouvrir le dossier, ce qui s’explique par l’obligation d’assurer le maximum de sérénité dans le groupe mais de sources sûres on croit savoir que les pourparlers avec les cadres n’attendront pas la fin de saison pour être entamés. La JSK souhaite finir la saison en beauté certes mais aussi veut revenir sur la scène nationale et continentale aussi. Pour ce faire, l’effectif actuel ne doit pas être remanié dans sa majorité, la stabilité jouera un rôle important et sur ce point bien précis, Mouassa aura beaucoup de choses à dire à la fin de l’exercice.

Le plafonnement des salaires un indicateur favorable
Lors de la dernière réunion FAF-présidents de club, la question des plafonnements des salaires et autres clauses des nouveaux contrats de joueurs a été étudiée. Les dernières recommandations de la FAF sont le moins que l’on puisse dire très claires, les joueurs ne prendront pas plus que ce qui sera mis noir sur blanc sur leurs contrats. Cela veut dire que fini la surenchère. Cette mesure permettra à coup sûr aux différents clubs, à la JSK notamment, de préparer la nouvelle saison sans recourir à des financements astronomiques. Cette mesure jouera également en faveur des clubs pour maintenir, voire réussir à prolonger les cadres.

Publié dans : JSK raouraoua Doukha

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir