Ligue 1 & 2

USMA : Ferhat et Mansouri donnent leur accord pour renouveler

Conserver Ferhat sera un grand coup

Auteur : Adel Cheraki lundi 21 mars 2016 21:30

Avec dix-sept points d’avance sur le MOB, deuxième au classement, les Rouge et Noir n’ont besoin que de quelques points lors des six prochaines journées pour être officiellement champions de cette saison 2015-2016. Conscients que pour faire mieux lors de leur dernière participation en Ligue des champions Orange, il va falloir renforcer le groupe actuel. Les responsables du club ont commencé dès maintenant à exploiter de nombreuses pistes mais en même temps, ils sont en train de faire le nécessaire pour prolonger les éléments en fin de contrat. À ce sujet, nous avons appris d’une source proche de ce dossier que Haddad avait déjà pris attache avec bon nombre d’entre eux pour les inviter à négocier un nouveau bail et certains ont même donné leur ok. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer les noms de Zinedine Ferhat et Smaïl Mansouri.    

Conserver Ferhat sera un grand coup
L’un des éléments les plus en vue depuis l’été passé, Zinedine Ferhat, a retrouvé son meilleur niveau, ce qui lui a permis de se distinguer en club mais aussi en sélection olympique lors de la Coupe d’Afrique des Nations disputée au Sénégal. À quelques mois des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio De Janeiro, le virevoltant ailier est dans le viseur de plusieurs équipes étrangères. Le joueur, qui a souvent affirmé que son grand rêve est d’évoluer en Europe, ne désespère par de le voir s’exaucer dans un avenir proche mais dans le cas où il n’aurait aucune proposition concrète et intéressante il n’hésiterait pas à poursuivre sa carrière chez les Rouge et Noir. En tout cas, c’est ce qu’il a promis à Haddad, qui frappera un grand coup s’il parvient à le prolonger. L’un des atouts de cette formation usmiste, Ferhat, vivra un été chaud ou peut-être pas dans le cas où il joindrait le geste à la parole. Une nouvelle qui ne fera que réjouir les supporters qui ont fait de lui leur chouchou, depuis qu’il a été promu en équipe première. 

Seguer n’ira nulle part
Meilleur buteur du club jusque-là, Mohamed Seguer est au top de sa forme. Tout proche de quitter le club à maintes reprises par le passé, l’ex-international que Haddad a su convaincre à chaque fois de poursuivre son aventure chez les Rouge et Noir a fini par s’imposer et montrer que grâce à son sérieux et sa grande expérience il peut être d’un grand apport au club. Libre de tout engagement lors du mois de juin prochain, celui qui a défendu durant sa carrière les couleurs du MCS, de la JSK, de l’ESS et de l’ASO Chlef sera appelé lors des jours à venir à négocier un nouveau contrat. Conscient qu’il porte le maillot de la meilleure équipe sur le plan national et qu’il aura à sa disposition tous les moyens pour briller pendant de nombreuses années, Seguer, qui se plaît à l’USMA, n’ira nulle part et ne sera pas contre l’idée de prolonger. 

Chafaï, la prochaine cible de Haddad
Après avoir eu l’accord de Ferhat et Mansouri, Haddad a pour objectif d’officialiser ces deux prolongations avant de se tourner vers d’autres dossiers dont l’un d’eux mène à Farouk Chafaï. Considéré comme un cadre de l’équipe, le défenseur central formé au Mouloudia est depuis plusieurs saisons indéboulonnables. Avec Nacer Eddine Khoualed, il forme d’ailleurs l’une des paires les plus solides et performantes de la Ligue 1 Mobilis. En fin de contrat lui aussi, Farouk Chafaï aura en toute logique une nouvelle proposition, surtout lorsqu’on sait que deux éléments qui évoluent dans le même poste, à savoir Benayada et Mazari, sont sur le départ. Le conserver sera donc un casse-tête de moins et c’est pour cette raison que le patron de l’ETRHB compte faire le nécessaire pour clore cette affaire le plus rapidement possible.

Bedbouda, un cas spécial
Dans notre précédente édition, nous avons révélé que Brahim Bedbouda dispose de plusieurs propositions en provenance des clubs étrangers et notamment des pays du Golfe. Libre de tout engagement une fois que l’exercice actuel sera terminé, l’arrière latéral gauche n’a plus été aligné depuis le match gagné à Béjaïa face au Mouloudia local. Cette situation a fait que le joueur vise à retrouver son statut de titulaire pour ensuite penser à son avenir. Il va falloir donc patienter quelques semaines supplémentaires avant de savoir les intentions de ce joueur, qui aura le choix de poursuivre sa carrière en Ligue1 Mobilis ou tenter une nouvelle expérience à l’étranger.

Benmoussa et Berrefane en stand-by
En ce qui concerne Mokhtar Benmoussa et Mourad Berrefane, nous avons appris qu’aucune décision n’a été prise à leur sujet pour le moment. Le premier qui a été encore une fois passeur décisive le week-end passé contre le CRB, s’est montré à chaque fois à la hauteur lorsque Hamdi lui a fait confiance tout comme le gardien de but formé à la JSK. Titularisé à trois reprises, l’USMA n’a pas perdu qu’une seule fois lorsqu’il a débuté une rencontre et ce fut en Coupe d’Algérie face au PAC. Une rencontre lors de laquelle il n’a encaissé aucun but.
 

Publié dans : USMA ferhat Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir