Afrique

Club Africain 1 - MOB 0 : Courte défaite pour le MOB en attendant le match retour

Amrani : «Le match retour sera difficile» Zerdab : «Le nul aurait été équitable»

Auteur : Sofiane Abdelli samedi 12 mars 2016 23:01

Stade : Radès (Tunis)
Affluence : faible
Arbitres : Hakizimana, Ndaguijimana, Simba
Buts : Chenihi (17’) (Club Africain)
Avertissements : Sidibé (24’), Baouali (50’) (MOB)

Club Africain : Dkhili, El Waslati, El Haddadi, Laifa (Khalil 54’), Taka, El Waderfi, Benyahia, Chenihi (El Ayadi 76’), Srarfi (El Djaziri), Khelifa, El Minaoui
Entraîneur : Rud Kroul

MOB : Rahmani, Baouali, Boukria Messaoudi, Mebarakou, Ferhat (Morgan 54’), Hamzaoui (N’Doye 63’), Yaya (Athmani 84’), Khadir, Sidibé, Zerdab
Entraîneur : Amrani

Le Mouloudia de Béjaïa, pour sa première expérience en compétition continentale, qui a réussi déjà à passer l’écueil du représentant du football ghanéen, l’Ashanti Gold, était appelé hier à en découdre avec le Club Africain, le représentant tunisien dans un derby maghrébin au stade de Radès. Les poulains d’Abdelkader Amrani sont passés à côté de leur sujet, surtout en première mi-temps, où ils étaient dépassés par les évènements. Les Mobistes ont été finalement battus par 1 à 0 devant les Clubistes, sur une réalisation signée par Ibrahim Chenihi, l’international algérien qui pète la forme ces derniers temps.
Zerdab d’un tir puissant avertit les Tunisiens
Pourtant les capés de Amrani ont bien entamé la partie en annonçant la couleur dès la 5’, suite à un tir puissant des 35 mètres du capitaine Zerdab, mais le cuir passe à côté. Les Mobistes se sont repliés en défense, ce qui a permis aux Clubistes de reprendre les choses en main en dominant leurs vis-à-vis de bout en bout.
Chenihi profite d’une erreur défensive et ouvre la marque
Après une première alerte de l’international algérien Chenihi, qui tire de loin à la 8’, ce dernier revient à la charge à la 17’, et secoue les filets de Rahmani suite à une erreur monumentale de la défense du MOB. Sur une action bien menée par Saber Khelifa, ce dernier sert son équipier Srarfi, qui centre en retrait, et Chenihi se retrouve seul face au gardien mobiste et ouvre la marque au grand bonheur des supporters clubistes.
Srarfi se joue de la défense et rate un 2e but
Continuant leur domination, les joueurs du Club Africain auraient pu doubler la mise. A la 32’, sur une-deux entre Srarfi et El Minaoui, ce dernier remet le cuir à Srarfi, qui se joue de la défense du MOB avant d’enchaîner avec un tir puissant, mais raté le cadre. Les Tunisiens ont créé plusieurs occasions de but en première mi-temps, fort heureusement qu’ils ne les ont pas exploitées au grand bonheur des Crabes présents en force dans les tribunes du stade Radès.
La frappe d’El Waderfi, Rahmani à la parade
Sous une pluie battante, les camarades de Messaoudi sont passés carrément out en se montrant trop passifs devant les attaquants du Club Africain, lesquels n’ont pas su exploiter les actions procurées. A la 36’, d’un tir puissant des 25 mètres du joueur El Waderfi, mais le gardien de but Rahmani était bien en place pour annihiler cette action en stoppant le cuir.
Rahmani et Messaoudi renvoient deux buts en une minute
À la 41’, les poulains de Kroul se sont procurés une autre occasion en or, sur ce tir de Srarfi, le cuir est dégagé en catastrophe par Sidibé qui a failli tromper le gardien Rahmani qui est revenu en ayant le réflexe de le stopper. Une minute plus tard, Saber Khelifa aurait pu doubler la mise, n’était le retour en catastrophe de Messaoudi qui a dégagé le ballon en corner. Sur ce résultat d’un but à zéro en faveur du Club Africain que s’achève la première mi-temps.
Morgan et Messaoudi ratent l’égalisation
Après la pause citron et certainement sermonnés par leur coach, les camarades de Rahmani reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’égaliser. Ils ont créé plusieurs opportunités de but par Hamzaoui, puis Zerdab, et par le rentrant N’Doye, mais sans résultat et ce jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre rwandais. Le rentrant Morgan aurait pu égaliser à la 57’, mais le gardien Dekhili était à la parade. Dix minutes plus tard, sur un coup franc bien botté par Zerdab, le défenseur Messaoudi de la tête a failli remettre les pendules à l’heure mais le keeper du Club Africain s’interpose avec brio.
Mebarakou annihile l’action d’El Waderfi
A une minute de la fin du temps réglementaire, sur une passe du rentrant El Ayadi qui remet pour son équipier El Waderfi, ce dernier tire mais Mabarakou sauve le MOB d’un second but. Le reste de la rencontre n’a rien changé au score jusqu’à la fin de la partie, avec cette courte victoire du CA. Rien n’est encore perdu pour le MOB qui peut renverser la vapeur au match retour.
 

Amrani : «Le match retour sera difficile»

«La rencontre a été difficile surtout en première période, où mes joueurs n’étaient pas bien en place et ont commis beaucoup d’erreurs ce qui a permis à l’adversaire de nous surprendre. En seconde période, on est revenus dans le match en se procurant plusieurs occasions de but, mais sans parvenir à marquer. En plus, il faut signaler l’état du terrain qui nous a beaucoup handicapés en seconde période, suite à cette pluie battante. Mes joueurs ont eu des difficultés à faire circuler le ballon et développer le jeu. Il reste un match retour qu’on doit bien préparer mais ce sera difficile, car il s’agit du Club Africain et pas de l’Ashanti Gold.»

Zerdab : «Le nul aurait été équitable»
«C’est une défaite difficile à digérer surtout qu’on a bien repris en seconde mi-temps après une première période catastrophique. On aurait pu égaliser, mais la chance nous a fait défaut. Il reste un match retour qu’on doit bien préparer pour remonter au score et prendre l’avantage pour se qualifier. Ce sera un match difficile devant une bonne équipe du Club Africain, mais avec le soutien de nos supporters on se surpassera inchallah pour s’offrir la qualification au prochain tour.»

Baouali : «C’est une défaite amère, mais on va se qualifier»
«C’est bien dommage car on aurait aimé revenir à la maison avec le match nul, du moment qu’on était proches de l’égalisation en seconde période. Ce n’est que partie remise et on fera tout notre possible au match retour pour renverser la vapeur et arracher cette qualification aux 8es de finale dans cette prestigieuse compétition africaine. Avec le soutien des Crabes on saura comme rebondir et arracher la qualif’.»

 

Publié dans : Zerdab Baouali Club Africain - MOB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir