Ligue 1 & 2

MOB : Yaya : «Le groupe est prêt à relever le défi»

«On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et revenir à Béjaïa avec un bon résultat. »

Auteur : S.B mardi 08 mars 2016 21:40

Le petit lutin des gars de la Soummam, le milieu de terrain, Fawzi Yaya, avouera que son équipe est prête à relever le défi et qu’elle se battra à fond face au Club Africain, ce samedi, pour revenir de Tunis avec un bon résultat.

Comment s’est déroulée la préparation pour le match face au Club Africain ?
Dans de très bonnes conditions. Les gars travaillent bien, surtout que le moral est beau fixe. Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match ce samedi. On se donne à fond durant les entraînements et tout le monde a travaillé d’arrache-pied afin d’aborder le match qui nous attend avec les meilleurs atouts possibles.
À moins de trois jours, comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C'est vrai que la partie sera très disputée et très difficile pour les deux formations du moment qu'aucune équipe ne connaît l'autre. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour honorer convenablement le football algérien en essayant de réaliser un bon résultat.
Qu’appréhendez-vous lors de ce match aller ?
Rien de particulier, j’espère seulement qu’on sera concentrés du début jusqu’à la fin de cette rencontre, que nous ne devons absolument pas rater. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la tâche et qu’ils veulent à tout prix l’emporter et se qualifier au prochain tour.
Est-ce que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match ?
Bien sûr que oui, car nous vivons cela chaque jour. On est conscients de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et revenir à Béjaïa avec un bon résultat.  Malgré la qualité de notre adversaire, on doit quand même essayer de le faire douter dès le départ. Ils ont une bonne équipe, nous aussi, on a des atouts à faire valoir.
Dans des rencontres pareilles, ne trouvez-vous pas que l'aspect psychologique joue un très grand rôle ?
Effectivement, le plus important pour les joueurs dans des rencontres de ce niveau, c'est l'aspect psychologique. D'ailleurs, le coach a beaucoup insisté sur ce plan lors des séances d'entraînement car les supporters adverses et les joueurs vont exercer sur nous une très forte pression pour nous perturber et permettre à leur équipe de remporter cette rencontre. Comme je viens de vous le dire, nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous essayerons de gérer la partie convenablement.
À votre avis, quel est le meilleur scénario que vous puissiez espérer ?
Que puis-je vous répondre ? Sinon que le mieux pour nous est de ne pas encaisser lors de ce premier match car je sais qu'en Algérie ce sera une autre histoire. En tous les cas, nous jouerons pour la gagne, un match nul sera aussi satisfaisant ici. L'essentiel est qu'il ne faut pas se mettre en tête que nous allons affronter une équipe chez elle et sur son terrain. Il faut que tous les joueurs gardent leur sang-froid sur le terrain pour essayer d'imposer notre jeu.
Cela veut dire que vous allez vous contenter de défendre…
Non, nous sommes venus ici pour réaliser un bon résultat et ne pas subir le match. Nous allons jouer normalement, mais avec beaucoup de prudence. Nous profiterons de la moindre occasion qui se présentera pour marquer.
On vous laisse le soin de conclure…
Je rassure nos supporters que nous allons à Tunis, pour revenir avec un bon résultat, on est décidés plus que jamais à atteindre cet objectif. Je leur demande seulement de rester derrière leur équipe et la soutenir et inch’Allah, on ne va pas les décevoir.

Publié dans : MOB. Bejaia Fawzi Yaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir