Ligue 1 & 2

CRB :Malek : «Pas touche à Michel !»

«Maâmar Youcef a joué sous une terrible pression»

Auteur : lundi 07 mars 2016 22:12

Dans une discussion que nous avons eue avec le président du Chabab, Reda Malek, ce dernier a abordé plusieurs sujets touchant l’actualité de son équipe, notamment la démission d’Alain Michel, la dernière défaite face au MOB ou encore le prochain derby face à l’USMA. «Avec les membres de la direction, on s’est réuni pour discuter à propos de la démission d’Alain Michel et on a conclu qu’il serait préférable pour le club de maintenir l’entraîneur et son staff, au moins jusqu’à la fin de saison. Par ailleurs, quand Michel a dit qu’il démissionnait, il avait aussi déclaré qu’il était prêt à poursuivre son aventure avec le Chabab.» A-t-il dit.

«Il est le seul à pouvoir redresser la situation»
A huit journées de la fin du championnat, changer d’entraîneur serait une grossière erreur que l’homme fort du CRB ne veut pas commettre. Selon lui, le technicien français serait le seul homme capable de remettre l’équipe sur de bons rails. «On a toujours donné carte blanche et eu confiance en notre staff. Et il est inconcevable qu’à huit journées de la fin du championnat, on puisse opérer un changement au niveau de la barre technique. D’ailleurs je suis convaincu que Michel reste l’homme de la situation et qu’il est le seul à pouvoir remettre l’équipe sur de bons rails. Il a fait un travail exceptionnel et il n’y a pas lieu de lui enlever notre confiance.» A-t-il estimé.

«Boudjenoun et Salmi  viendront renforcer le staff technique»
Par ailleurs, Reda Malek nous a fait savoir que la direction du Chabab de Belouizdad a pris la décision de faire appel à Djillali Salmi et Hamid Boudjenoun pour venir renforcer le staff technique. «Avec le reste des dirigeants, nous avons pris la décision de renforcer le staff technique par deux nouveaux éléments. Il s’agit de Djillali Salmi et Hamdi Boudjenoun qui viendront donner un coup de main à Michel et son staff. L’idée est de rendre moins difficile la tâche des membres du staff technique qui pourront compter sur la riche expérience de ces deux hommes.» A-t-il annoncé.

«C’est notre première défaite sur notre terrain, il n’y a donc pas le feu»
Le premier homme à la tête des Rouge et Blanc a tenu aussi à minimiser la dernière défaite face au MOB. Selon lui, il n’y a pas lieu de faire toute une histoire là-dessus surtout qu’il s’agit de la première défaite concédée par son équipe sur son terrain. «Il est vrai que l’équipe n’a plus gagné depuis le premier match de la phase retour et qu’on a laissé filer plusieurs points sur et en dehors de notre terrain mais cela ne veut absolument pas dire que l’équipe est en danger. Je tiens à préciser que le CRB n’est pas en crise. C’est notre première défaite à domicile, il n’y a donc pas le feu.» A-t-il précisé.
 

«Le MOB a su profiter de nos erreurs»
Malek s’est aussi exprimé sur la dernière défaite de son équipe face au MOB qui s’explique en grande partie par le nombre incalculable d’erreurs commises par ses joueurs. «Si on analyse bien ce match, on remarquera qu’on était bien meilleurs que le MOB. Sauf qu’on a commis plusieurs erreurs de marquage notamment comme sur le premier but. Le second but est venu suite à un mauvais dégagement, tandis qu’on a concédé le troisième sur pénalty. On a aussi manqué plusieurs occasions de buts, particulièrement en première période sur les actions de Bougueroua et Yahia-Cherif qui auraient pu  nous permettre de tuer le match.» A-t-il analysé.

«Maâmar Youcef a joué sous une terrible pression»
Outre une analyse du rendement collectif, le boss du CRB s’est aussi penché sur la prestation de son défenseur, Maâmar Youcef, qui a disputé son premier match sous les couleurs du Chabab, depuis sa venue, le mercato dernier. «Je pense que ce fut une rencontre difficile pour Maâmar Youcef. Il ne faut pas oublier qu’il a joué son premier match avec nous depuis sa venue, et surtout qu’il a affronté son ancien club. Il a inscrit notre seul but du match mais il a dû céder à la pression pour les raisons que je viens d’évoquer. J’ai confiance en lui et en ses capacités et je suis sûr qu’il reviendra plus fort.»

«Au sein du CRB, il n’y a pas de clans»
Afin de répondre aux dernières rumeurs qui expliquaient cette série de mauvais résultats par l’existence de clans entre les joueurs qui nuiraient à l’ambiance au sein du groupe, le chairman belouizdadi a déclaré : «Tout ce qui se dit sur l’existence de clans au sein du groupe de joueurs n’a aucun fondement. Je tiens à préciser que j’ai personnellement parlé, avant le match du MOB, avec plusieurs joueurs qui ont démenti cette rumeur. Je sais que certaines parties veulent nuire à la stabilité de l’équipe en faisant circuler ce genre de chahuts. J’appelle nos supporters à ne pas trop écouter ce qui se dit ça et là.»

«Une victoire face à l’USMA nous libèrerait»
Le prochain derby face au leader du championnat, l’USMA, s’annonce très important pour le CRB. Selon son président, une victoire pourrait permettre aux Belouizdadis de se libérer et d’aborder la suite de leur parcours en championnat avec plus de sérénité et de confiance. «Une victoire face aux Usmistes lors du prochain derby nous libèrerait psychologiquement et nous pousserait à coup sûr à aller retrouver une bonne dynamique de victoire. On tâchera de bien préparer ce match avec la programmation d’un mini-stage qui pourrait avoir lieu à l’étranger pour permettre aux joueurs de retrouver leurs moyens physiques et psychologiques et de travailler loin de cette pression.» A-t-il annoncé.

«Je crois en notre capacité de revenir en force et la LDC reste notre principal objectif»
Enfin, Reda Malek a montré tout son enthousiasme et sa confiance quant aux chances de son équipe de retrouver la seconde place au classement général, cédée dernièrement au MOB. «Je crois en notre capacité à revenir en force durant les prochaines journées. On a trois rencontres à Alger, à commencer par le derby face à l’USMA, puis la réception de l’Entente de Sétif et du RCR. Si on parvient à enregistrer des résultats positifs, on aura alors pris une sérieuse option pour terminer la saison en force et reprendre la deuxième position au classement général, qui reste notre principal objectif.» A-t-il conclu.

Publié dans : CRB malek Chabab

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir