Equipe d'Algérie

Boudebouz : «Concurrencer Di Maria et Ibra n’est pas mon objectif»

«Le PSG ? On entame tous les matchs pour les gagner»

Auteur : Moumen A. vendredi 26 février 2016 22:14

Montpellier, qui a enchainé par un  deuxième succès d’affilée, vendredi passé, sera dans l’obligation de  remporter la rencontre face à une équipe du haut tableau. Ainsi, les coéquipiers de Ryad Boudebouz, revenu à son meilleur  niveau, n’auront d’autre choix que de battre Lille, en course pour une place européenne. La nouvelle recrue des Verts,   Yassine Benzia, sera donc en duel face à  Boudebouz, qui ne manquera pas de lui souhaiter en la circonstance, la bienvenue en sélection nationale.  « On aborde ce match de manière tranquille, on a fait ce qu’il fallait à Angers, il faut gagner maintenant contre Lille et valider notre bonne forme. C’est un vrai tournant de la saison. On doit passer devant Lille. Si on gagne, on peut  aller voir mieux pour le reste de la saison » déclare Boudebouz avant ce match important contre Lille.

«J’essaye d’être efficace pour faire briller mes partenaires»
Interrogé par BeInsport dans sa version française, s’il était intéressé de disputer le trophée de meilleur passeur avec les deux Parisiens, Di Maria et Ibrahimovic, le milieu de terrain algérien de Montpellier déclare : « Sans langue de bois, ce n’est pas un objectif. J’essaye d’être efficace, de faire briller mes partenaires, de marquer quand je peux mais la seule chose qui est dans ma tête avant un match, c’est de prendre des points pour assurer le maintien. Ce sera la récompense d’une saison très difficile où tous les joueurs ont galéré. C’est quand le maintien sera acquis que je pourrai voir s’il reste des trucs à aller chercher ».

«Le PSG ? On entame tous les matchs pour les gagner»
Après Lille, Montpellier rendra visite au PSG. Un match qui ne semble pas trop effrayer Ryad  Boudebouz  qui assure que Paris pourrait bien penser à tourner son effectif pour  faire reposer certains cadres en prévision du match de Chelsea : « On entame tous les matchs pour les gagner. On connaît le potentiel parisien… Mais ils joueront quatre jours après contre Chelsea, donc on peut penser qu’il n’y aura pas l’ensemble de leur équipe contre nous. Il faut suivre l’exemple de Lille. Les mettre en difficulté et ne pas avoir peur de prendre sa chance. Souvent, quand tu les respectes trop, tu manges une belle rouste ».

«Face  à l’Algérie, chaque pays joue sa vie sur le terrain»
Concernant les prochaines échéances  qui l’attendent avec la sélection nationale, Ryad Boudebouz réitère  les mêmes déclarations faites au Buteur. Il met l’accent sur l’importance de gagner les deux matchs pour  mettre  un pied et demi au Gabon où aura lieu la prochaine Coupe d’Afrique des nations en 2017. « On a six points et, mathématiquement, il en faut douze pour se qualifier. Si on gagne ces deux matchs, ce sera bon. L’Ethiopie est une bonne équipe. La dernière fois qu’on est allés là-bas, ce fut une partie très difficile, avec un terrain en altitude. Quand on observe les matchs de l’extérieur, on pense que l’Algérie va facilement gagner mais en Afrique, les rencontres sont très dures. Chaque pays joue sa vie sur le terrain ».

«J’aime la roulette de Zidane, c’est plus instinctif comme geste !»
Voulant savoir quels sont les gestes techniques qu’il aime répéter dans un match, Ryad Boudebouz dira : « J’aime la roulette et la virgule. La roulette comme Zidane…». «La virgule est un geste plus difficile à réaliser parce que l’occasion se présente moins. Il faut être arrêté, sur un côté… La roulette, c’est plus instinctif » a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : boudebouz Ibrahimovic Yassine Benzia.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir