Ligue 1 & 2

RCR 1-MCA 2 : Le Mouloudia perpétue la tradition

Amrouche : « Je serai l’homme le plus heureux si je gagnais la coupe avec le Mouloudia »

Auteur : Mohamed L. samedi 20 février 2016 22:55


Stade : Zougari-Tahar
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid Charef, Boulfelfel, Itchiali
Buts : Aouedj (16’), Gourmi (73’) (MCA) ; Djerrar (86’ sp) (RCR)
Avertissements : Moundji (39’) (RCR); Hachoud (12’), Karaoui (31’), Zeghdane (86’) (MCA)
--------------------
RCR : Meddah, Kedad, Rabhi, Zidane, Benabderahmane, Djerrar, Boumechra (Mazouni 78’), Moundji (Chennine 70’), Bourdim (Kherbache 56’), Manucho, Tiaiba
Entraîneur : Henkouche

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Bouhenna, Azzi, Karaoui (Boucherit 71’), Kacem, Chita (Benbraham 80’), Mokdad (Bachiri 90’+1), Gourmi, Aouedj
Entraîneur Amrouche

Fidèle à sa réputation, le Mouloudia reste cette grande équipe qui ne rate jamais les grands rendez-vous. Faisant de Dame coupe son principal objectif pour le reste de cette saison, les coéquipiers de Hachoud ont gagné leur pari, celui d’arracher leur qualification aux quarts de finale, bien que leur mission s’annonçait très délicate en dehors de leurs bases. C’est un jeu prudent qui a caractérisé l’entame de la période où le jeu se stabilisa au milieu du terrain, puisque les deux formations ont opté presque pour la même stratégie de jeu, mais c’est le Mouloudia qui se montre entreprenant en essayant d’exercer un pressing haut sur son adversaire du jour. Il a fallu attendre la 13’ de jeu pour voir la première véritable occasion, lorsque Gourmi joue en dédoublement avec Zeghdane, ce dernier dans une position excentrée tire en force, mais le portier du RCR dévie en corner.

17’, Aouedj profite d’une bourde de Meddah et donne l’avantage les Mouloudéens
Bien que le premier quart d’heure de jeu soit équilibré, Karaoui remet en jeu une balle morte qui allait sortir en six mètres, Aouedj profite de cette situation pour adresser un tir à ras de terre à la 17’. Le portier Meddah commet une bévue et laisse le cuir filer dans sa cage alors qu’il pouvait éviter à son équipe d’être menée au score. Cette réalisation met le Doyen en confiance et les coéquipiers de Hachoud prennent donc les choses en main face à une équipe de Relizane qui a été perturbée par cette réalisation. Aouedj avait même l’opportunité de réaliser le break à la 25’, mais son essai passe à côté.

32’, le penalty sauvé par Chaouchi, le tournant du match
Malgré le fait que le RCR n’ait nullement inquiété l’arrière-garde du MCA, sur un tir de Bourdim, à l’approche de la surface de réparation, le cuir touche le bras de Karaoui et le directeur de jeu n’a pas manqué de siffler un penalty au profit des locaux. Manucho s’est chargé d’exécuter la sentence pour remettre les pendules à l’heure et relancer son équipe dans le match. Mais il fallait compter sur le métier de Chaouchi qui arrête le tir de Manucho. Ce penalty sauvé par le héros d’Oum Dorman était le tournant du match, car il a tout simplement permis à son équipe de rentrer aux vestiaires en menant au score.
73’, Gourmi réalise le break et concrétise la domination du Doyen
Après la pause et bien que les locaux aient tenté de réagir par une reprise de Boumechra qui a failli faire mouche à la 48’, le Mouloudia a su gérer son acquis, et sur un contre bien mené par Gourmi, ce dernier sert idéalement Aouedj dans la surface de réparation, sa tentative passe au-dessus de la transversale, ratant ainsi une occasion en or d’ajouter un second but (52’). Quoique le RCR ait essayé de porter le danger dans le camp du MCA, c’était beaucoup plus d’une manière anarchique, c’est la bande à Amrouche qui s’est montrée dangereuse, puisque sur un coup franc bien tiré par Hachoud (63’), ce dernier a failli sceller le sort de la rencontre. Et vint la 73’ lorsque Gourmi prend de vitesse la défense adverse, adresse un tir à ras de terre, et l’infortuné Meddah commet une autre erreur qui permet au MCA de réussir le break et de s’assurer une qualification aux quarts de finale, même si Djerrar a réussi à réduire la marque sur penalty à la 86’. Par cette qualification, le Mouloudia s’est mis en confiance, avant d’attaquer une série d’importantes rencontres en championnat.

Amrouche : « Je serai l’homme le plus heureux si je gagnais la coupe avec le Mouloudia »

«Le mérite de la qualification aux quarts de finale revient à la direction du club qui a mis tous les moyens à notre disposition pour qu’on puisse préparer cette rencontre d’une bonne manière, aux efforts déployés par  les joueurs sur le terrain, et au soutien inconditionnel des supporters. En ce qui me concerne, je n’ai fait que mon devoir et j’ai axé mon travail sur le volet psychologique car les joueurs souffraient d’un blocage sur ce plan. Mes joueurs ont appliqué les consignes face à une équipe du RCR revenue en force ces derniers temps, mais notre détermination était plus grande que celle de notre adversaire, ce qui nous a permis de faire la différence. Je serai l’homme le plus heureux si je parvenais à gagner la coupe d’Algérie avec le MCA», dira Amrouche.
« Il faut penser à l’USMH et non à la formation de Rghis »  
«Maintenant il faut oublier cette qualification et penser à notre prochaine rencontre en championnat qui nous opposera à l’USMH, et qui sera difficile. Nous allons donc nous remettre au travail pour bien préparer cette confrontation et éviter de penser au match des quarts de finale dès maintenant. On respecte la formation de Rghis qui sera notre adversaire pour le tour suivant de la coupe d’Algérie, mais on doit penser à chaque chose en son temps», conclut Amrouche.
Il accorde deux jours de repos à ses troupes
Ayant répondu présents, les Mouloudéens auront droit à deux jours de repos, dimanche et lundi. La reprise sera programmée pour mardi probablement à la forêt de Bouchaoui. Cela va permettre aux troupes de décompr

Publié dans : hachoud Zeghdane Aouedj Gourmi Mouloudia Bouhenna Kacem Azzi RCR 1-MCA 2 Henkouche∞ Chaouchi Karaoui (Boucherit 71’) Chita (Benbraham 80’) Mokdad (Bachiri 90’+1)

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir