Ligue 1 & 2

CRB / Derrag : «A huis clos, on peut espérer gagner à Constantine»

"Le huis clos nous arrange un peu et nous permettra d’espérer un peu plus qu’un match nul là-bas, pourquoi pas une victoire."

Auteur : Lamine Amimi jeudi 18 février 2016 21:14

Comment  s’est déroulée la préparation, après ce match nul contre le MCO ?
Avec la trêve, nous avons eu quelques jours supplémentaires d’arrêt. Tout le monde a eu le temps de faire le vide auprès des siens. La reprise était plutôt calme. Même si la pression des mauvais résultats est là, nous nous sentons prêts à tourner la page des quatre derniers matches pour nous focaliser sur l’avenir.
Avec quatre matchs sans victoire, peut-on dire que le club est en crise ?
Ne pas gagner quatre matchs de suite, quand on est habitués aux bons résultats, pourrait déboucher sur une mini-crise. Ce qui nous sauve un peu, c’est de nous voir toujours deuxièmes au classement. Malgré ce qu’on vit, nous n’avons pas bougé de notre fauteuil de dauphin, ce qui nous pousse à réagir rapidement pour rattraper le coup, avant qu’il ne soit trop tard.
Comment vivez-vous cette situation entre vous les joueurs ?
Il faut savoir que dans ce groupe, il y a beaucoup de solidarité. Nous avons déjà réussi à sortir la tête de l’eau au mois d’octobre, et aujourd’hui encore on s’entraide pour dépasser cette nouvelle mauvaise série en championnat.
Que retiendrez-vous du match contre le MCO ?
C’est un match qui nous a poussés à dépasser nos limites. Le MCO nous a surpris en première période, malgré cela, nous n’avons pas lâché prise. Je retiens surtout le retour en force de mes camarades, ce qui est bon signe pour les prochains matchs. Cela prouve que le CRB a les ressources pour revenir dans les moments délicats.
Vous avez été remplacé à la mi-temps, cela a dû vous décevoir, non ?
 Ce qui m’a affecté le plus, c’est que l’équipe est passée à côté de son match en première période. J’étais en colère contre notre rendement, rien de plus. Après, les choix de l’entraîneur ne se discutent pas, le coach a fait rentrer deux joueurs qui nous ont permis de revenir dans le match.
Le CRB prépare une série de 4 matchs à Alger sur les cinq prochains rendez-vous. L’occasion pour vous de provoquer un déclic…
Lors de la phase aller, nous avons disputé trois matchs de suite à l’extérieur. Voilà que le contraire se produire en cette phase retour. Comme vous le dites, après cette mauvaise série en championnat, c’est le bon moment de nous relancer.
Avant cela, vous aurez à jouer d’abord contre le CSC, à huis clos. Ce qui constitue une bonne occasion de rendre le sourire à vos supporters…
Il est vrai que ce n’est pas facile d’affronter le CSC dans un grand stade comme Hamlaoui plein à craquer. Le huis clos nous arrange un peu et nous permettra d’espérer un peu plus qu’un match nul là-bas, pourquoi pas une victoire.
Un dernier mot à adresser aux supporters pour conclure ?
Je sais bien que nos supporters nous en veulent beaucoup pour cette série de quatre matchs sans succès.  Ce n’est pas facile pour nous aussi de nous retrouver dans cette situation, après avoir enchaîné neuf matchs sans défaite. Des périodes difficiles, tous les clubs les traversent durant la saison, mais qu’ils sachent que lorsqu’on se relancera, rien ne nous arrêtera.

Publié dans : CRB Derrag

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir