Ligue 1 & 2

USMA : Hamdi : « Les incidents qui se sont produits face au MCO ont déconcentré mes joueurs »

« Nous ne sommes pas les seuls à prendre des buts sur des balles arrêtées »

Auteur : Adel Cheraki mercredi 10 février 2016 21:19

Fidèle à ses habitudes, Miloud Hamdi s’est présenté avant le début de la séance d’entrainement d’hier matin à la salle de conférences du stade Omar-Hamadi où il a tenu un point de presse lors duquel il est revenu sur la défaite concédée le week-end passé à Oran face au Mouloudia local avant d’évoquer le prochain rendez-vous de son équipe prévu pour demain face au CSC à Bologhine ainsi que d’autres sujets. Pour commencer, le technicien a défendu ses joueurs : « Face au MCO, le constat a été clair, nous avons pris l’avantage mais les incidents qui se sont produits juste après l’ouverture du score ont déconcentré mes joueurs. Ils ont été beaucoup plus branchés par le début d’émeute dans les tribunes, ce qui a fini par nous coûter cher. Ce n’est pas une excuse, il faut reconnaître que nous avons manqué de concentration. Nous avons été naïfs sur les actions des deux buts encaissés, il ne faut  s’en vouloir qu’à nous-mêmes. La faute, c’est la nôtre. ». Cette défaite a mis fin à une série d’invincibilité des Rouge et Noir.
« Nous ne sommes pas les seuls à prendre des buts sur des balles arrêtées »
C’était   le cas face à l’ESS, mais aussi contre le MCO, les Usmistes ont encaissé deux buts sur des balles arrêtées. Une situation qui ne semble pas inquiéter le technicien franco-algérien : « Quand nous arriverons à régler ce problème, je suis sûr que nous serons plus performants. » « Le fait de ne pas encaisser sur des phases de jeu prouve aussi que notre bloc est solide » dira-t-il avant d’ajouter : « Nous ne sommes pas les seuls à prendre des buts de cette manière.  Nous nous sommes penchés sur ce cas. Nous sommes en train de faire un grand travail pour  espérer ne plus vivre ce genre de situation. ».
« Le CSC revient fort, mais on ne dispose pas d’un autre choix que celui de gagner »
L’USMA affrontera demain le CSC. A propos du prochain adversaire de son équipe, le premier responsable du staff technique a dit : « Le CSC revient fort ? Tant mieux pour les Constantinois. Nous, nous préférons nous concentrer sur notre équipe plutôt que de nous intéresser aux autres clubs. C’est un match d’une grande importance pour nous. Nous le jouerons à domicile et devant nos supporters, nous ferons donc de notre mieux pour le remporter et repartir de nouveau du bon pied. Ce sera un match compliqué, nous le savons, mais nous nous donnerons à fond pour le gagner. ».
« Des changements face au CSC ? Je préfère ne rien dire… »
Voulant savoir s’il songe à remanier son onze de départ ce vendredi, Miloud Hamdi, que nous avons interrogé nous a répondu à ce sujet : « Soyez patients ! Je ne veux pas dévoiler mes cartes. C’est avant le coup d’envoi de cette rencontre que vous aurez ma réponse. Posez la question au coach du CSC, je suis sûr qu’il ne vous dira pas ce qu’il compte faire ni sa tactique d’ailleurs. ». Privé des services de Meftah et Khoualed, le capitaine des Usmistes se trouve en pole position pour retrouver son statut de titulaire, ce qui n’est pas le cas pour l’arrière latéral formé à la JSK.
« Aucun problème avec Bouchema, l’affaire est close»
Non retenu pour le match face au MCO, Nassim Bouchema n’a pas hésité à descendre en flammes son entraineur. Lors de la reprise, le joueur a été sanctionné et écarté du groupe. Voulant savoir quand   il pourra se joindre une nouvelle fois à ses coéquipiers, il a affirmé : « Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet. Je n’ai aucun problème avec Bouchema, donc ce n’est pas la peine de polémiquer ni de rapporter n’importe quoi. C’est un bon garçon avec un très bon état d’esprit. L’affaire est close. ».
« Il ne faut pas oublier qu’en mai l’équipe était aux portes de la Ligue 2 Mobilis »
Le coach de l’USMA  a saisi l’occasion pour se défendre et défendre ses joueurs : « Je suis là et je serai toujours  présent pour les protéger. Il faut être patient et ne pas oublier qu’il n’y pas quatre ou cinq ans mais quelques mois en arrière l’équipe était aux portes de la Ligue 2 Mobilis. Pour réussir un projet sportif, il faut du temps.».
« Belaïli ? Le football algérien a perdu un grand joueur »
A l’USMA, on a tourné la page Belaïli puisque son nom n’est plus cité depuis plusieurs mois. Pourtant le constat est clair, depuis qu’il a été sanctionné, l’USMA ne séduit plus. Au sujet de cette sanction, Hamdi a révélé : « Belaïli… il aurait pu faire le bonheur de n’importe quel club algérien et étranger. » « Le football algérien a perdu un grand joueur, mais l’USMA a réalisé de belles performances comme par exemple atteindre la finale de la Ligue des champions Orange 2015 » a-t-il dit pour conclure.
 

 

Publié dans : USMA Hamdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir