Ligue 1 & 2

JSK : Bijotat insiste sur l’esprit de groupe pour battre le RCR

«La concurrence, c’est pour améliorer le rendement de l’équipe»

Auteur : L. A. mardi 09 février 2016 20:13

Suite à l’éclatante victoire acquise difficilement à domicile face au dauphin le CRB, les Canaris du Djurdjura ont entamé leur préparation du match face au RCR ce week-end pour le compte de la 20e journée du championnat. La deuxième séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence de tous les joueurs. Même le latéral Ziti souffrant de la cheville après le match du CRB se portait mieux et devait réintégrer le soir. Bijotat est, le moins que l’on puisse dire, conforté par la présence de tous ses , ce qui le met tout naturellement en position rassurante pour aller chercher un bon résultat de ce déplacement périlleux à Relizane. Fermant la porte à toute polémique pouvant envenimer l’environnement serein de son équipe, Bijotat s’est expliqué avec ces derniers à la reprise et hier encore pour leur faire savoir que la JSK a besoin d’eux en cette phase retour et chacun aura l’occasion pour jouer et apporter sa précieuse contribution pour la bonne marche du groupe. La vague de polémique née après la non-titularisation de Harrouche face au CRB a poussé Bijotat à clarifier tout en tête-à-tête avec ses éléments afin de les rassurer. Il a fait savoir que l’esprit du groupe passe en priorité et que tout le monde est tenu de respecter ses choix.

Il s’est longuement entretenu avec Harrouche et Aïboud
Le retour de l’ensemble des joueurs aux entraînements fait que Bijotat aura l’embarras du choix pour composer son équipe le jour du match. Une situation qu’il n’a pas vécue en phase aller, pendant laquelle il s’est beaucoup plaint du manque de son effectif. Avec le recrutement opéré cet hiver et la présence d’une armada de talents, notamment au milieu, cela a relancé la concurrence. Hier, Bijotat s’est entretenu longuement avec sa nouvelle recrue Hocine Harrouche et Aïboud aussi pour leur expliquer qu’il a besoin d’eux et qu’ils doivent rester concentrés sur leur sujet de façon à être prêts sur le plan mental et physique le jour du match. L’entraîneur avoue que son message est reçu cinq sur cinq et que ses joueurs comprennent bien qu’il n’a jamais lésé personne.

Le comportement de Ferguène lui a déplu
La concurrence est relancée dans tous les compartiments de l’effectif kabyle, y compris dans les buts, après la venue de Boultif qui a montré de belles choses lors des premières journées de la phase retour. Gaouaoui avoue que la JSK n’est plus en danger, comme elle l’était au moment à l’aller. En attaque aussi, Bijotat possède des joueurs qui se disputent une place dans le onze et qui a l’intention de donner la chance à tout le monde en fonction des matchs. L’attitude de son jeune attaquant Saïd Ferguène lui a déplu après le CRB, ce qui lui a coûté une sanction technique en attendant sa comparution devant le conseil de discipline. Ferguène sait déjà qu’il manquera ce match du RCR et probablement celui du DRBT une semaine plus tard à Tizi.

«La concurrence, c’est pour améliorer le rendement de l’équipe»
A la fin de l’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable de la barre technique des Lions du Djurdjura qui s’est dit très satisfait de la présence de tous les éléments et que la concurrence est désormais relancée dans tous les compartiments, ce qui avantage beaucoup la JSK : «Après notre belle victoire face au CRB que je trouve précieuse et qui vient après une semaine de pression suite aux incidents produits à Alger face à l’USMA, mon groupe a repris dans la sérénité. Les joueurs sont présents à part quelques-uns qui souffrent de petits bobos et qui reviendront vite, sinon tout ce passe bien pour nous en prévision de cette sortie face au RCR. Je rappelle une fois de plus, la concurrence est bénéfique pour le groupe, on essayera de l’utiliser pour améliorer notre rendement.»

«L’idéal, c’est d’enchaîner avec une deuxième victoire de suite à Relizane»
«A la reprise des entraînements, je constate déjà cette grande volonté au sein des joueurs. La difficulté on la connaît, ce match sera aussi difficile contre une bonne équipe du RCR qui est classée au bas du tableau et qui joue pour le maintien. Pour nous aussi ça sera un match important, nous ne sommes pas très loin de cette zone, j’estime qu’il faut donc faire très attention et travailler dur. L’idéal serait d’arracher une deuxième victoire consécutive, chose qu’on n’a pas réussi à faire jusqu’à maintenant.»
 

 

Publié dans : aiboud Ziti Harrouche Bijotat Relizane.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir