Ligue 1 & 2

MOB 1 - MCO 0 : Belkacemi marque, le MOB résiste !

Amrani : «On ne retient que les trois points de la victoire»

Auteur : Sofiane Abdelli samedi 30 janvier 2016 21:32

Stade :  l’Unité Maghrébine (Bejaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Boulfelfel, Benhamouda.
Avertissements : Sidibé (35’) (MOB), Nessakh (64’) (MCO)
But : Belkacemi (16’) (MOB)

MOB : Rahmani, Aguid, Boukria (Morgane 75’) Lakhdari, Mebarakou, Athmani, Zerdab (Salhi 60’) Sidibé, Ndoye, Belkacemi, Bentayeb (Yaya 83’)
Entraîneur : Amrani

MCO : Natèche, Aïch, Nessakh, Merbah (Benchaïb 27’), Benyahia, Benamara, Larbi, Ogbi (Hellal 70’) Dahar (Berradja 61’), Berramla, Zabiaa.
Entraîneur : Bouali

Un but de Belkacemi à la fin du premier quart d’heure a été suffisant pour les Mobistes afin d’assurer un précieux succès face à des Hamraoua très accrocheurs et qui ont vendu chèrement leur peau hier après-midi au stade de l’Unité Maghrébine. Pourtant, c’est les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux en début de match ratant trois occasions d'ouvrir le score par le biais de Zabiaa (7’ et 10’), mais ses tentatives n’ont pas trouvé le cadre. De même pour le défenseur central, Merbah, qui a repris de la tête un corner de Ogbi. Faute d’avoir profité de leurs moments forts, les Hamraoua ont été immédiatement sanctionnés par cette équipe du MOB qui, pour sa première occasion, a réussi à trouver les filets du portier Natèche par le biais de Belkacemi qui s’est présenté seul devant les bois du Mouloudia avant de pousser tranquillement le ballon dans les buts après une passe lumineuse de Bentayeb (16’). Cinq minutes plus tard, Ndoye avait au bout du pied l’occasion de porter l’estocade lorsqu’il s’est infiltré sur le côté gauche avant de mettre dans le vent Merbah, mais son tir est passé à côté. Touché dans leur amour-propre, les Oranais ont décidé de porter le danger dans le camp adverse. Larbi, sur coup franc, oblige Rahmani à dévier le cuir en corner (36’). Ndoye avait la possibilité de doubler encore une fois la mise, mais Natèche, en deux temps, a éloigné le danger. Après la pause, les Hamraoua sont revenus avec la ferme intention de revenir au score dominant de bout en bout les locaux qui sont revenus un cran derrière. Ayant gagné la bataille du milieu de terrain, les Oranais ont multiplié les rushes. C’est Dahar qui a allumé la première mèche en seconde période adressant un tir puissant que le portier Rahmani a dévié en corner (51’). Trois minutes plus tard, Ogbi a repris d’une reprise de volée un centre bien travaillé de Zabiaa, mais son ballon s’est envolé au dessus de la transversale. Au dernier quart d’heure, le Mouloudia d’Oran a jeté toutes ses forces dans l’attaque avec la ferme intention de niveler le score, mais ni Benyahia, encore moins Larbi sur coup franc direct n’ont pu remettre les pendules à l’heure. A la 88’, les Oranais ont raté la dernière occasion de ce match sur cafouillage, le ballon finissant sa course derrière les filets. C’en était fini des chances des Hamraoua.
 

Amrani : «On ne retient que les trois points de la victoire»
Le coach du Mouloudia de Bejaia, Abdelkader Amrani, se dit content de la victoire réalisée contre les Hamraoua. «Je pense que c’est le match le plus difficile que nous avons joué à domicile cette saison. Pourtant, on avait idéalement entamé cette rencontre en ouvrant le score au premier quart d’heure. C’est normal que le MCO ait réagi en seconde période. Il faut dire que nous avons eu beaucoup d’absences qui ont fait que notre équipe connaisse une baisse de régime. Maintenant, je ne peux retenir que les trois points de la victoire.»

Bouali : «C'était pourtant notre meilleur match depuis que je suis au MCO»
Le coach du Mouloudia d'Oran pense que son équipe a réalisé son meilleur match depuis qu'il entraîne cette équipe oranaise :  «Je pense que nous avons réalisé notre meilleur match depuis que j'entraîne l'équipe. On s’est créé plusieurs occasions nettes de scorer, malheureusement on n'a pas réussi à en concrétiser une seule. Du coup, cette défaite nous a fait mal. Maintenant, on va essayer de retenir les points positifs de cette rencontre et les exploiter dans le futur».

 

Publié dans : MOB. Nessakh Belkacemi Bentayeb Merbah Aïch Ndoye

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir