Ligue 1 & 2

JSK : Diawara : «Peu importe qui marquera, l’essentiel est de gagner ce derby pour décoller»

«Nous faisons de notre mieux pour qu’on soit prêts le jour du match et empocher les trois points.»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 21 janvier 2016 21:07

Après avoir purgé un match de suspension pour cumul de cartons, l’attaquant burkinabé des Canaris signera son retour à la compétition, ce samedi, à l’occasion du derby de la Kabylie. Le buteur des Jaune et Vert promet de faire tout son possible pour secouer les filets adverses. Il révèle que le match est un derby qui doit être bien négocié pour enchaîner et confirmer la bonne santé du club en cette entame de la phase retour.

La préparation du derby de la Kabylie, JSK-MOB (17e journée du championnat mobilis) bat son plein, comment est l’état d’esprit au sein de votre formation à la veille de ce rendez-vous sportif ?
Je vous assure que l’équipe travaille dans la grande sérénité. Après le résultat positif ramené de Constantine, nous avons entamé notre préparation du derby avec une totale  concentration. Tout le monde donne le meilleur pour être au rendez-vous ce samedi. On cherchera à confirmer notre dernier succès et annoncer notre retour en force, c’est l’objectif tracé pour ce derby.
C’est un match au cachet particulier de derby, comment vivez-vous ces dernières heures avant le jour J ?
Effectivement, c’est le derby de la Kabylie. Je trouve qu’il faut prendre ce match sereinement et avec le travail, on espère gagner ce match. Nous faisons de notre mieux pour qu’on soit prêts le jour du match et empocher les trois points.
Vous avez manqué le précédent rendez-vous pour cause de suspension, comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Oui, j’ai raté ce match à cause du carton jaune reçu synonyme de suspension, mais croyez-moi, j’étais présent avec mon esprit aux côtés de mes partenaires que j’ai encouragés à réaliser un résultat probant. Certes il y a eux des moments d’angoisse en suivant la partie sur le petit écran, mais à la fin, j’étais content de la victoire et du rendement de mes partenaires.
Vous souhaitez, évidemment, reprendre la compétition avec un ou deux buts pour marquer votre retour, n’est-ce pas ?
Oui, c’est sûr que je ferai tout mon possible pour marquer ce derby. Toutefois, ce n’est pas ma préoccupation majeure, peu importe qui secouera les filets, l’essentiel est d’empocher les trois points et confirmer notre retour.
Un message pour vos supporters…
Je sais que nos supporters attendent beaucoup de nous en cette deuxième partie du championnat. Ils étaient fort nombreux à faire le déplacement à Constantine et ont apporté un grand soutien au groupe. Les joueurs en avaient besoin, notamment les nouvelles recrues, pour amorcer leur départ avec nous. Pour ce match à domicile, je sais qu’ils seront des milliers à venir au stade pour nous soutenir. De notre côté, on fera le maximum pour leur garantir un beau spectacle et remporter les trois points. Une victoire fera beaucoup de bien au groupe.

Publié dans : jsk. Diawara

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir