Equipe d'Algérie

La FAF va accélérer sur le dossier Ounas

«Un réel plaisir de marquer.»

Auteur : S. F. jeudi 17 décembre 2015 20:31

De nouveau étincelant avant-hier face à l’AS Monaco pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, Adam Ounas commence petit à petit à s’assurer une place de titulaire, mais surtout à se faire un nom en France. Grâce à ses prouesses techniques et ses chevauchées avec le ballon, il est en train d’apporter un nouveau souffle à un club comme les Girondins de Bordeaux, très souvent critiqué cette saison pour son jeu ennuyeux et ses résultats en deçà des attentes des supporters. Comme nous le révélions il y a plus d’un mois maintenant, Ounas intéresse fortement la Fédération algérienne de football, mais aussi le sélectionneur national, Christian Gourcuff, soucieux de renforcer le groupe de deux à trois nouveaux joueurs dans un futur proche. Après avoir tenté une première approche il y a quelques jours, la FAF, au vu du niveau qu’affiche le joueur actuellement, va à présent accélérer ce dossier afin d’essayer de le convaincre de rallier les Verts. Yazid Mansouri devrait s’en charger pour le moment. La mission ne s’annonce toutefois pas du tout aisée, puisque le joueur ne souhaite désormais pas se précipiter et voudrait prendre son temps avant de trancher.
La pression commence à monter
De l’ombre à la lumière en l’espace de quelques semaines, Adam Ounas commence à sentir la pression monter concernant son choix de sélection. Il y a 15 jours, il affirmait en exclusivité sur les colonnes du Buteur qu’il « n’hésiterait pas à dire oui à Gourcuff s’il lui faisait appel », sauf que depuis, le joueur a signé pro a pris des galons et s’est vu surtout réprimandé par ses conseillers, qui lui ont demandé de ne plus faire de telles déclarations dans les médias. Le discours est désormais plus à l’incertitude, comme ça été le cas avant lui avec les Feghouli, Brahimi, Ghoulam et autres. Selon nos informations, la FAF n’envisage pas mettre davantage de pression sur le joueur. Il devrait avoir un entretien avec le père du joueur dans un premier temps et accorder au jeune bordelais le temps nécessaire pour décider.
«Un réel plaisir de marquer»
Buteur face à Monaco, Ounas s’est dit heureux d’avoir contribué au succès de son équipe, lui qui a signé son premier contrat professionnel, il y a même pas une semaine. «Ça fait plaisir, oui ! Après l’équipe a fait un gros match, on a été solides derrière et devant on a réussi à conclure nos occasions, notamment avec Diego (Rolan) et Henri (Saivet). Je pense que cette victoire est méritée », a-t-il dit au micro de l’Equipe, avant d’ajouter : « Durant les premières quinze minutes, le coach voyait que j’avais du mal à entrer dans la défense adverse, il m’a demandé davantage la balle dans les intervalles. Je l’ai fait et ça pas a trop mal marché ! Les jeunes prennent le pouvoir à Bordeaux ? Je ne sais pas, le coach nous donne de la confiance et du temps de jeu, on se lâche et en ce moment c’est une de nos forces. On prend du plaisir sur le terrain, on amène de la fraîcheur.»
«On ne doit pas se rater face à Marseille»
Les Girondins de Bordeaux accueilleront ce dimanche pour le compte du championnat l’Olympique de Marseille. Un match qu’il ne faudra pas perdre, a assuré Ounas : « On voulait gagner nos deux derniers matches avant les vacances. Le premier, c’est fait, et le plus dur arrive, contre l’OM. On aura besoin de tout le monde pour gagner, notamment de nos supporters qui sont très attachés à ce rendez-vous. Il ne faut pas se rater.»

Publié dans : gourcuff faf Mansouri Ounas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir