Ligue 1 & 2

USMA : Meftah incertain, mais retenu pour le derby

«Je veux bien jouer ce match»

Auteur : A. C. jeudi 08 mai 2014 20:35

Considéré comme un pion essentiel dans l’échiquier d’Hubert Velud, Mohamed Rabie Meftah, buteur lors du dernier match disputé par les Rouge et Noir face au MCO le week-end passé mais aussi passeur décisif, pourrait bien rater le prochain rendez-vous de son équipe prévu pour ce samedi contre l’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis, qui ira défier le CRB chez lui au stade du 20-Août de Ruisseau lors du choc de la vingt-septième journée. En effet, si l’arrière latéral droit usmiste n’est toujours pas sûr de débuter cette rencontre dans le onze de départ, c’est tout simplement parce qu’il a ressenti des douleurs au genou. Cette blessure qu’il a contractée cette semaine ne l’a, certes, pas privé de l’entraînement d’hier matin mais elle l’a perturbé en l’empêchant de se donner à fond. Une situation qui a inquiété les membres du staff technique et médical ; seulement après avoir eu des assurances, le coach a pris la décision de mentionner le nom du défenseur formé à la JSK dans la liste des 18 retenus pour le choc de demain en attendant que tout sera clair cet après-midi, puisque c’est ce vendredi que le verdict tombera.
Il a été soumis à un programme spécifique
Conscient que son absence pourrait être un gros coup dur pour l’équipe, les membres du staff technique ont décidé de soumettre Meftah à un travail spécifique qu’il a appliqué jeudi. L’arrière latéral droit, et afin d’éviter toute complication, s’est contenté de quelques tours de piste et des exercices physiques avant de prendre part à plusieurs parties de tennis-ballon. Il a été ensuite ménagé pour la suite, ce qui lui a permis de subir les soins nécessaires avant de rentrer chez lui.
Benamara n’a pas été convoqué
D’habitude lorsqu’un joueur est incertain, les membres du staff technique font toujours appel à un dix-neuvième élément pour faire partie de la liste des 18 avant d’écarter celui qui ne sera pas en mesure de tenir son rôle le jour du match. Cette fois-ci, ça n’a pas été le cas, puisque ni Youcef Benamara ni un autre ne l’a été. Assez pour constater que la blessure de Mohamed Rabie Meftah n’est pas trop grave et que dans le pire des cas, il sera laissé sur le banc de touche au coup d’envoi, avant de faire peut-être son apparition sur la pelouse, lorsque Velud constatera que l’équipe a vraiment besoin de ses services.

«Je veux bien jouer ce match»

Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation pour votre prochain match ?
Pour le moment, tout se déroule à merveille. Nous travaillons quotidiennement dans la bonne humeur, mais avec tout le sérieux qu’il faut pour que nous soyons prêts pour la rencontre de cette fin de semaine. Il nous reste encore une dernière séance que nous effectuerons ce vendredi, et nous tâcherons d’en profiter au maximum pour faire les dernières retouches avant d’aborder ce rendez-vous.
Un rendez-vous que vous risquez de rater puisque nous avons appris que vous souffrez d’une blessure, le confirmez-vous ?
Oui, effectivement ! J’ai ressenti quelques douleurs, donc je n’ai pu m’entraîner comme il se doit. Cette blessure n’est pas grave d’après le premier constant, c’est ce qui est un bon signe d’ailleurs. Elle m’a juste un petit peu dérangé, mais j’espère de tout mon cœur que tout finira par rentrer dans l’ordre pour moi lors des prochaines heures, afin que je puisse avoir le feu vert du médecin et disputer ce derby contre le CRB.
D’après vos propos, vous ne voulez pas rater une telle rencontre…
Ce match est un derby, chaque joueur rêve d’y participer et je ne déroge pas à la règle. Cette rencontre s’annonce prometteuse, vu l’importance des trois points pour les deux équipes. Si nous gagnons, nous serons champions. Si les joueurs du CRB réussiront à mettre fin à notre invincibilité, ils assureront le maintien de leur club en Ligue 1 Mobilis. Plus que quelques heures nous séparent du coup d’envoi de ce match, je vais faire tout mon possible pour que je sois prêt à tenir ma place.
Etes-vous optimiste ?
Oui, je le suis.
Qu’avez-vous à nous dire à propos du derby algérois de cette journée ?
C’est un match important pour les deux formations, il faut s’attendre à ce qu’il soit serré. Aucun des deux clubs ne l’abordera pour le perdre, c’est sûr que la bataille sera rude sur la pelouse. Jusque-là, nous avons bien géré nos derbys, et nous allons tenter de rééditer les exploits des fois passées ce samedi, même si le contexte sera différent puisque notre adversaire lutte pour assurer son maintien. Tout ce que j’espère, c’est qu’il y aura du fair-play et du spectacle que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.

 

Publié dans : USMA Mohamed Rabie Meftah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir